Spiritueux à succès?

Pierre-Elie

Membre Actif
08 Juil 2010
6
0
19
Bonjour,

je suis étudiant et je réalise une étude sur les spiritueux en Chine, et notamment sur le cognac et l'armagnac. J'ai pu trouver des données chiffrées sur le cognac grâce au BNIC, Ubifrance etc... mais concernant l'armagnac, les informations sont assez difficiles à trouver...

En fait j'aimerais savoir si c'est un alcool répandu et quelle est son image en général et par rapport au cognac?

J'ai pu lire un sujet sur le forum concernant les habitudes de consommations des Chinois, il semblerait qu'une part importante de la population ai d'importants revenus.

Avez-vous une idée de la part de la consommation des spiritueux que représente cette catégorie aisée?
A quel prix moyen peut-on trouver par exemple un Hennessy xo? (il me semble que c'est le cognac le plus consommé)

En vous remerciant par avance, Pierre-Elie
 
Je sais pas ou tu as lu qu'une partie importante de la population ont d'importants revenus mais c'est du pipi de chat tes sources. Une petite partie de la population a de bons revenus!
 
Eh bien si mes sources sont bonnes la Chine est le second pays avec le plus de milliardaires, et est le pays où l'écart de revenus entre les riches et les pauvres augmente le plus vite... avec plus d'un milliard d'habitants il me semblait que la partie aisée de la population pouvait être qualifiée d'importante en terme d'étude ou de ciblage marketing, mais merci de la précision.
 
A quel prix moyen peut-on trouver par exemple un Hennessy xo? (il me semble que c'est le cognac le plus consommé)

Pierre-Elie

Concernant le Cognac XO, j'ai été sollicité probablement parce-que faisant partie d'une "catégorie aisée" pour en offrir une bouteille au père de mon épouse pour la modique somme de 580 Yuan RMB...