1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Spectacle du Nouvel An chinois 2014 sur CCTV : de plus en plus décadent.

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Searogers, 19 Janvier 2014.

1. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    (j'ai pas osé poster dans la rubrique Chine - Informations)
    http://www.leparisien.fr/actualite-...chanter-piaf-a-la-tele-17-01-2014-3503427.php

Chine : Sophie Marceau va chanter Piaf à la télé

Sophie Marceau chantera «La vie en rose» d'Edith Piaf à la télévision d'Etat chinoise, le 30 janvier, lors du gala du Nouvel an lunaire (AFP/Goh CHAI HIN)

On la connaît davantage pour ses rôles au grand écran mais c'est comme chanteuse que Sophie Marceau est invitée d'honneur de la télévision d'Etat chinoise. A l'occasion de la soirée de gala du Nouvel an lunaire, l'évènement médiatique de l'année en Chine, suivi par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, l'actrice entonnera «La vie en rose», d'Edith Piaf.

La comédienne ne sera pas seule sur scène puisqu'elle sera accompagnée de la pop star locale Liu Huan. Elle succède à Céline Dion, tête d'affiche l'an dernier, qui avait chanté en mandarin son tube «My heart will go on», écrit pour le film Titanic. Pour rappel, les incursions de Sophie Marceau dans la chanson n'ont pas laissé de souvenirs indélébiles : une chanson d'amour un peu kitsch intitulée «Dream in Blue» en duo avec François Valery en 1981, puis un album entier en 1985, sans grand succès.

Populaire pour ses comédies romantiques

Sophie Marceau pourra compter sur le soutien du public chinois, qui l'apprécie beaucoup grâce aux comédies romantiques dans lesquelles elle a joué. Elle avait confié fin 2012 se rendre en moyenne deux fois par an en Chine, se félicitant d'y compter «quasiment chaque année» la sortie d'un de ses films. «La vie en rose» est une mélodie également bien connue des Chinois, même si la plupart ignorent qu'elle a d'abord été chantée par Edith Piaf.

Le Nouvel An lunaire tombe cette année le 31 janvier, les Chinois entrant dans l'année du Cheval. Le programme télévisé de CCTV sera diffusé dans la soirée de réveillon du 30. La France et la République populaire de Chine ont lancé vendredi à Pékin les célébrations du cinquantième anniversaire de l'établissement de leurs relations diplomatiques, en promettant notamment de nombreuses manifestations culturelles dans les deux pays en 2014.

• J'aime J'aime x 1
  2. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    z
    Non, je trouve cela cohérent.

3. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    Moi je trouve que pour fêter les relations franco-chinoises, plutôt que Sophie Marceau, on aurait pu demander à Julie Gayet.

• J'aime J'aime x 2
  4. Breizh In China

Breizh In China Dieu suprême

Inscrit:
    5 Novembre 2009
    Localité:
    Xuijiahui Shanghai
    Ratings:
    +1 150 / -7
    Hummm, cela voudrait dire que l'étalon modèle français serait FH? Je sens que la réputation du romantisme à la française va en prendre un coup...

• J'aime J'aime x 2
  5. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    En même temps, quels sont les autres français que tout le monde (enfin ceux qui regardent ce gala) connait ici ? Alain Zorro Delon, Hélène Rollès, Luc Besson, ... De Gaulle (mais il est toujours mort)....
    Pour revenir sur C. Dion, c'est sa chanson de Titanic qui est célèbre... beaucoup plus qu'elle même.
    Bon de toute façon moi je ne regarde que pour Zhao BenShan ;)

• J'aime J'aime x 1
  6. Searogers

Searogers Demi-dieu

Inscrit:
    16 Juin 2009
    Localité:
    Shanghai, Montpellier
    Ratings:
    +442 / -3
    - d'après Wiki, c'est le seul acteur à avoir participé plus de fois à la soirée du Nouvel An que dans des films. Mais il est bon, c'est un fait !

Partager cette page