1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Special Dafen

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par Buhao, 6 Mai 2015.

1. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bon voila je cree le topic special Dafen,
    Si vous connaissez deja, merci de partager votre experience car moi j'ai fait mon gros touriste !

PARTIE I
    Donc deja l'endroit, pas complique, un ptit google :
    upload_2015-5-6_11-17-53.png
    Ca vous rend ici, un ptit dedale de rue. parfois avec des passages entre les rues. On s'y perd, ca reste tout petit quand meme. Prevoir une journee complete si vous avez l'intention d'acheter voir (revenir le lendemain matin - ce que j'ai fait)

Donc en arrivant ca ressemble a ca :
    1.jpg 2.jpg 3.jpg 4.jpg 5.jpg 6.jpg

Une fois perdu dans les ptites rues ca ressemble a ca :
    a (1).jpg a (2).jpg a (3).jpg a (4).jpg a (5).jpg a (7).jpg a (6).jpg
    Apres ya des trucs a touriste, genre le mec qui peint dans la rue (je pense c'est plus pour les touristes...)

#1 Buhao, 6 Mai 2015
    Dernière édition: 6 Mai 2015
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    PARTIE II : Les peintures
    Donc ici on trouve un peu de tout :
    Pour les touristes du Monet, du Van Gogh et du Picasso
    b (1).jpg b (2).jpg b (3).jpg b (4).jpg b (5).jpg b (6).jpg b (7).jpg b (8).jpg b (9).jpg b (10).jpg b (11).jpg

Et quelques createurs plus ou moins reconnus :
    Ici ma copine qui 'specule' et qui a achete 3 peintures (signature oblige devant nous)
    c (1).jpg c (2).jpg c (3).jpg

Donc 3 possibilites selon moi sur ce marche de la peinture :
    A l'huile - Fait a la main (compter de 50 a 2000rmb suivant la qualite et la taille)
    A l'eau - Fait a la main
    '3d' - Clients en majorite sont les hotels (50 rmb une petite copie)

Tres peu de tableau sont a l'echelle, et la majorite son peint avec un telephone portable sur les genoux...
    Egalement en 3d puis avec un retouche a la main (ni vu ni connu)

Les prix se font a la taille du tableau, moi j'ai demande les meme tailles que les originaux.
    Compter 10 jours donc j'ai laisse un deposit et je serais livre dans 2 semaines.
    Je posterais les photos (la vendeuse ma promis d'aller plus dans le details du tableau, on y croit !)
    Bref sinon autres petits details : ils n'aiment pas peindre les visages (trop complique => plus cher)
    J'ai demande une copie pour un Degas, (environ 800 rmb - a voir le resultat)

Voila, si vous avez une experience similaire, n'hesitez pas a partager.

• Informatif Informatif x 1
  3. elmanouch

elmanouch Demi-dieu

Inscrit:
    9 Avril 2008
    Localité:
    Shanghai - Jing An
    Ratings:
    +274 / -2
    C'est pas mal... en gros la technique c'est vendre des tableaux faits par des petites mains a la chaine dans des usines ou qui sont des photos repeintes par des petites mains a la chaine dans des usines! Le truc sympa c'est que tu peux donner une photo de toi par ex et ils en font un portrait! Super style après pour mettre dans ton apart!

C'est aussi un bon plan pour imprimer et faire encadrer des creations sous Photo Shop par ex!

Par contre le coin est assez sympa pour marcher et flanner!

• J'aime J'aime x 1
  4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Sur une de mes photos (Century Studio)
    Le shop a pas mal de client anglais qui se font tirer le portrait !
    Et egalement demande de peindre leurs manoirs etc... compter 1 semaines et 2000 rmb pour un tableau de 60x90cm

5. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bon voila les suites de l'aventure !:)

Ce matin j'ai ENFIN recu 5 peintures sur les dix commandees...
    Donc le dernier poste remonte a plus d'un mois... pour des peintures qui devaient etres livrees sous 15 jours..
    Petit coup de panique quand meme... :help:pas tant pour l'argent mais plus pour l'investissement temps/explications....
    La vendeuse ne communique pas tres bien, elle fait le job mais sans feedback... donc grosse incertitude malgre ca gentillesse et ca disponibilite...

Donc voila c'est de la peinture a l'huile et fait a la main... pas de 3d... sur un Van Gogh ca donne ca !
    upload_2015-6-12_14-0-9.png

C'est parti pour petit jeu des differences !
    Pour ceux qui seraient perdus...:aieuh:
    Original a Gauche => COPIE A DROITE !!!!!
    Petite remarque avant de vous exciter, les tableaux sont a echelle (angle de l'appareil photo different... j'ai pas de sanner 600dpi:confused:)
    Egalement elles ne sont pas encore seches... donc il y a un film transparent que je n'ai pas retire sauf sur le Picasso et le Van Gogh 'Nuit Etoile'
    upload_2015-6-12_13-40-31.png
    upload_2015-6-12_13-46-20.png
    upload_2015-6-12_13-50-14.png
    upload_2015-6-12_13-54-41.png
    upload_2015-6-12_13-57-13.png

La suite prevu pour la semaine prochaine !
    J'en ai encore 5 autres un peu plus balaise qui vont etre livre et qui sont pretes... je voulais verifier la qualite avant de poster...

Cheers :pint:

• J'aime J'aime x 1
  6. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 906 / -16
    Sympa j'avais ca il y a quelques annees (a mon epoque trading, faut croire que c'est symptomatique ;-))

C'est quand meme la qu'on voit que si Van Gogh et Picasso sont qualifies de maitre ce n'est pas pour rien. Il y a cette perte d'"emotion" entre l'original et la copie..

7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Raaah mais non ca rend bien ! Bon apres ca reste des copies c'est clair...
    Tu passeras les voir si tu veux :) On se prendra une biere ! :drunk:

8. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 906 / -16
    Avec plaisir si de passage.

Et oui ca rend bien, pas de soucis, je remarque juste qu'il y a une raison a la renommee des originaux.

• Informatif Informatif x 1

Partager cette page