1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Soyez fermes vis à vis de la Chine!

Discussion dans 'Informations Chine' créé par lafoy-china, 28 Mars 2014.

1. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Stéphane J Grand et Yannick Mireur
    OPINIONS
    La futur plan stratégique Europe-Chine n'est l'occasion d'aucune nouvelle concession de la part des Chinois. Plus que jamais, la vigilance s'impose, face aux tactiques des milieux d'affaires chinois dignes de la guérilla de Mao. par Stéphane J. Grand et Yannick Mireur, respectivement fondateur du cabinet SJGrand Financial and Tax Advisory et ancien enseignant aux Ecoles de Saint-Cyr Coëtquidan
    .

La visite d'Etat en France du secrétaire général du PCC et président de la République Populaire de Chine, Xi Jinping, marque le cinquantième anniversaire de la reconnaissance de la RPC par le général de Gaulle. La diplomatie a besoin de symboles, mais c'est surtout sa visite à Bruxelles qui importe au regard des enjeux économiques. C'est au niveau européen que nous devons protéger nos entreprises et nos intérêts. C'est là que nous devons faire preuve d'une grande fermeté.

Suite de l'article >>>

Source : LA TRIBUNE

• J'aime J'aime x 3
  2. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 327 / -18
    Ils sont marrants ces journalistes/experts a faire semblant de redecouvrir a chaque fois le non respect dans la pratique des regles de l'OMC par la Chine.
    C'etait les memes articles en 2008, rien n'a change depuis.

• J'aime J'aime x 3
  3. MandaRhum

MandaRhum Dieu souverain

Inscrit:
    15 Septembre 2012
    Localité:
    地中海
    Ratings:
    +2 107 / -16
    Quels gros faux-culs.

• J'aime J'aime x 1
  4. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    Mais si regarde en europe nous on fait des trucs democratiques. Exemple la PAC. Ah en fait non ^^

• J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Dui
    Si la date ! :)

• J'aime J'aime x 1
  6. Pfedac

Pfedac Dieu Supérieur

Inscrit:
    1 Mai 2013
    Localité:
    Rio de Janeiro
    Ratings:
    +1 543 / -10
    Ben quoi, vous pensez que les chinois investissent dans les (rares) secteurs où la France est à la pointe pour faire un échange équitable de technologie? :p Quelle bande de petits plaisantins!

Partager cette page