Sous-titres chinois problème de compilation (need chinese!)

johnjohn

Dieu créateur
08 Fev 2013
981
595
153
Beijing
Salut!

Je vous explique mon problème :

J'ai une vidéo avec laquelle j'ai transcodé les sous-titres en .srt (avec Jubler) et maintenant je souhaiterais les faire fusionner en un fichier parce que je vais pas demander aux clients de dl VLC et faire les manip' pour voir les sous-titre en chinois non plus.
Donc j'ai essayé moult logiciels (Final cut pro, mediacoder, Handbreak, Edius, etc.) aussi bien sous mac que sous windaube et RIEN, j'ai soit des traits, soit des carrés, soit rien du tout. J'ai bien sûr essayé à chaque fois de changer les polices, les formats de vidéo, mon encodage est en UTF-8 mais j'ai essayé bien d'autres et aussi d'y changer la police, mais nada, que dalle, peanut!
Si vous vous y connaissez un peu et que vous pouvez m'aider pour le coup ça serait top, ça fait 1 semaine que je me galère à essayer de trouver une solution mais rien n'y fait.

Meurci beaucouuuup
 
Lorsque tu ouvre ton fichier.srt avec un editeur de texte est'ce que les caracteres s'affiche correctement ? Je te conseil tres fortement de rester sur de l'utf8, peut etre que la police que tu utilise pour ajouter les sous titre lorsque tu encode ta video ne supporte pas le chinois, essai avec une police de base, ou une police chinoise.
 
J'ai essayé avec plusieurs polices (chinoises et occidentales) lors de l'enregistrement de mon fichier srt mais après mains essais le problème reste entier, si tu connais un logiciel qui fonctionne correctement je veux bien tester avec celui-ci par ailleurs :)
 
Je me rapelle avoir un peu galerer avec AnyVideo , mais au final en basculant sur de l'utf8 avec une police chinoise TTF c'etait passer !
 
Tu te rappel du nom de ta police? J'ai essayé avec plusieurs mais toujours rien :/ Merci