1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sous la pression chinoise le Kenya expulse des Taiwanais vers Guangzhou

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par poochielechien, 12 Avril 2016.

1. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    • Informatif Informatif x 1
  2. Mog

Mog Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Ce serait quoi le but, juste faire chier la nouvelle présidente de taiwan ? Ça me parait un peu simplet comme plan.

Puis si Taiwan c'est la Chine, alors pourquoi ils ne peuvent pas librement retourner dans leur province :) ?

3. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    :D:drunk:Oui, Oui, Taiwan Province de PRC, soyez bien sage, Le gouvernement central va d' abord condamner ces gens de la Province de Taiwan en prison pour 10 ans, comme ça la femme chef de Taiwan sera tranquille et peut manger un petit déjeuner tranquillement. Si ce petit chef n'est pas sage, Le gouvernement central va lui faire parler une autre langue, comme l'Anglais, comme ça les chinois taiwannais ne vont pas se plaindre de la Langue chinois simplifié utillisée dans le Continent. :bravo:

4. lafoy-china

lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Mog
    Rien ne nous indique dans l'article les antecedents ou agissements en Chine ou non ,de ces 8 ressortissants taiwanais !
    Si la Chine a fait cette demande il y a certainement une raison , apres le Kenya est un etat souverain , libre a lui d'accepter ou non la requete chinoise ...

• J'aime J'aime x 1
    #4 lafoy-china, 12 Avril 2016
    Dernière édition: 12 Avril 2016
  5. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    Je me faisais la meme reflexion... attendons un peu de voir le deroulement de cette histoire...

6. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Certes le Kenya est un pays souverain, mais ce genre d'affaire répond à des procédures bien précises ...

Or, commet traiter avec des citoyens dont vous ne reconnaissez pas le gouvernement ?

Dans l'affaire, certes, qui n'est pas claire à la base quand aux griefs, les dés sont quelque peu pipés ...

• J'aime J'aime x 2
  7. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    Si cette femme chef Taiwannaise n' est pas sage, le Continent va aussi attacher cette femme chef avec la corde et la ramener dans Continentale pour le procès, c' est ce qui est déjà fait par certains pays, comme ce qui est arrivé sur Saddam, maintenant la:sonic: Chine va suivre cet exemple excellent.

• Aime PAS Aime PAS x 1
  8. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Et voilà, on en revient toujours au même point : le fléau qu'est la copie ...

Après les voitures, voici la copie des méthodes employées par les US.

Belle preuve de créativité !!!

9. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
    La Chine est l'inventeur du porcelaine et du papier, avec la loi de brevet international, la France, USA, tous les pays du monde vont payer 1 euro pour fabriquer chaque bol en porcelaine à la Chine, un cent pour fabriquer chaque:content: feuille de papier A4. C'est bien ça, n'est-ce pas?

10. Orang Malang

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 137 / -35
    Ah oui, c'est vrai ... Quelle créativité !!!!

a4-waist-challenge.png

11. poochielechien

Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Ratings:
    +626 / -63
    C'est en cours

La Chine annonce des droits anti-dumping sur des produits de papier importés
    http://french.xinhuanet.com/2016-04/09/c_135263874.htm

12. chwpaul

chwpaul Ange

Inscrit:
    20 Juillet 2009
    Ratings:
    +206 / -227
  13. Xiao Hai

Xiao Hai Dieu créateur

Inscrit:
    6 Octobre 2009
    Ratings:
    +1 097 / -17
  14. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32
    j'avoue que j'ai vraiment beaucoup de mal à comprendre le but de l'opération.
    Faire peur aux ressortissants de la ROC? Mais pourquoi? Je pense qu'ils ont pour la plupart déjà peur de la PRC...
    y'a un truc qui m'échappe.

15. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Bonjour Phit
    D'apres l'article c'est un reseau de cybercriminalite demasque par la police Kenyane , mais pas plus d'infos ...

16. Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui Alpha & Oméga

Inscrit:
    18 Septembre 2007
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +6 301 / -18
    T'as pas d'autres exemples d'inventions plus recentes?
    Ca date de plusieurs milliers d'annees tes trucs, c'est un peu moisi quand meme.

En plus il me semble que les egyptiens ont invente le papier (papyrus) avant les chinois. Les Chinois sont par contre les premiers a avoir fait de la monnaie avec (je crois).

17. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32
    oui mais je ne vois pas comment ça peut justifier, d'un point de vue légal ou diplomatique, un embarquement de force pour la PRC.
    Même si on se place du point de vue impérialiste de Pékin que Taiwan est une "province rebelle" et que ces citoyens sont des Chinois
    comme les autres, on est quand même très loin d'une procédure d'extradition "classique".

18. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Le Kenya ne reconnaissant pas Taiwan et seulement Beijing direction la Chine ...
    Comme nous francais si on deconne , dans les 48 h direction la France ...

Si Taiwan etait reconnu par L'ONU et le Kenya la donne aurait ete differente , et la question ne serait meme pas posee ...

19. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32
    y'a aussi la poudre, l'arbalète (encore que cela doit débattu), la boussole, l'imprimerie, etc... Mais à ma connaissance rien de marquant après le XIIIè siècle.

• J'aime J'aime x 2
  20. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 963 / -32
    Je peux me tromper, mais je ne suis pas sur que pour le cas de ressortissants français la procédure se passe ainsi (attaque de la police, expulsion manu-militari sans
    recourt judiciaire)

21. lafoy-china

Membre de l'équipe

Inscrit:
    8 Mars 2009
    Localité:
    Ratings:
    +5 015 / -64
    C'est le dernier des soucis des autorites Kenyane , et si l'ambassadeur de Chine le demande rien ne s'oppose a l'extradition immediate ...
    Un francais en Chine ou a Hong Kong c'est pareil , crimes mineurs ou delits voir tout simplement absence de visa , direction l'avion ... Et certains ne se font pas prier , il vaut mieux etre expulse qu'en prison en Chine ...

#20 lafoy-china, 12 Avril 2016
    Dernière édition: 12 Avril 2016

Partager cette page