Sous la menace d'attentats, Sony annule la sortie de «The Interview»

Faguorenne

Dieu
31 Mai 2014
805
841
120
plus.google.com
http://www.liberation.fr/culture/20...ony-annule-la-sortie-de-the-interview_1166085

Dernier épisode des déboires du studio victime d'une attaque massive de pirates informatiques : la déprogrammation en série du film moquant la Corée du Nord, suite à des mails de menaces.

Il y a d’abord eu l’avant-première new-yorkaise annulée, puis tous les plus grands circuits de salles qui ont déprogrammé le film les uns après les autres en l'espace de vingt-quatre heures. Les cinémas Carmike avec leurs 250 établissements, AMC et leurs 350 adresses, Cineplex, Cinemark et Regal… Soit l’écrasante majorité des salles américaines qui devaient projeter The Interview, la comédie de Noël de Seth Rogen et Evan Goldberg. Devant une telle débandade, Sony a baissé les bras. «Nous avons décidé d’annuler la sortie prévue au 25 décembre», a déclaré la major au site The Wrap.

Lien retiréIl faut dire que l’atmosphère est particulièrement tendue. Les exploitants de cinéma devant programmer The Interview ont reçu hier des menaces préoccupantes : «Nous vous montrerons clairement, là où The Interview sera projeté, à quel sombre destin doivent être condamnés ceux qui cherchent le divertissement dans la terreur. Le monde sera paralysé par la peur. Souvenez-vous du 11 septembre 2001.»

Derrière cet e-mail aux allures terroristes, les hackers à l’identité toujours mystérieuses qui terrorisent Sony depuis plus de trois semaines. Ils se sont introduits dans leur réseau informatique comme dans du beurre, affirment avoir dérobé 100 téraoctets d’informations sensibles, et les distillent chaque jour sur le web. Mots de passe, documents financiers, dossiers médicaux des salariés de Sony, e-mails des patrons truffés de secrets de production, fichiers vidéo de films pas encore sortis au cinéma… Leurs ressources semblent inépuisables.

A LIRE :Lien retiré

D’abord très flous dans leurs revendications, les hackers réclament depuis peu la déprogrammation de The Interview, qualifié de «film terroriste». Seth Rogen et James Franco y jouent des reporters partant assassiner le dictateur Kim Jong-un en mission secrète pour la CIA… Si Pyongyang s’est réellement fâché en voyant la bande-annonce il y a quelques mois, promettant «des représailles», rien n’indique clairement qu’une armée de pirates nord-coréens furibards se cachent derrière les problèmes de Sony Pictures. Mais NBC et CNN disent en avoir la confirmation. Sur le plateau de l'émission The Situation Room, hier soir, le présentateur Evan Pérez avance que «la Corée du Nord est derrière les attaques de Sony», selon «les enquêteurs américains» (sans doute le FBI, qui enquête sur le Net).

Lien retiré

La police américaine ne semblait toutefois pas croire à une menace sérieuse d’attentats dans les salles. Mais les hackers ont atteint leur objectif : plonger l’industrie du cinéma dans la panique la plus totale.
 
Bien sur, peut être que le film est juste mauvais et les producteurs ont trouvé un bon moyen de ne pas le faire sortir... Puis a mon avis si vraiment des hackers coréens ont réussi a emmerder les Américains il s'en vanteraient au lieu de démentir...
 
ça continu

Après les « pirates nord-coréens », c'est au tour des Anonymous de menacer directement Sony Pictures. Dans de brefs messages publiés sur Twitter, le groupe affirme qu'ils comptent bien distribuer le film « The Interview » (une comédie parodiant le régime nord coréen), si Sony ne se décide pas à la sortir -au moins sur internet. « PopCorn est prêt ! ». Par ailleurs, les Anonymous -toujours un brin moqueurs- affirment avoir réussi à obtenir les vidéos bien avant les pirates coréens, et avoir averti Sony des différentes failles qui affectaient déjà le système. « Nous ne sommes d'aucun côté, on veut juste voir le film ! ». Pour la petite histoire, Bittorent se dit très motivé à l'idée d'aider Sony à distribuer le film. Ça en deviendrait presque comique...

Source : http://www.mac4ever.com/actu/96834_les-anonymous-menacent-a-leur-tour-sony
 
En fin de semaine dernière, Barack Obama s’est officiellement exprimé sur ce qu’il convient désormais de nommer le Sonygate, accusant directement la Corée du Nord d’être à l’origine de l’attaque contre les studios de Sony Pictures. Les autorités nord-coréennes ont bien évidemment démenti de telles accusations et exigent une enquête conjointe. Exigence fermement rejetée par l’administration américaine qui affirme préparer sa « réponse ». Sommes-nous à l’aube de la première cyberguerre étatique ?

cor%C3%A9e_nord_attaque_sony1.jpg


De la cyber-attaque à l’affaire d’État
En l’espace d’un week-end, ce qui avait débuté comme une simple attaque informatique de la part de hackers désireux de voir la sortie du film The Interview annulée, s’est transformé en affaire d’État en bonne et due forme, avec accusations officielles du président des États-Unis, Barack Obama, contre la Corée du Nord et son dirigeant Kim Jong Un. Une première dans l’histoire pour une cyberattaque, désormais requalifiée en « cyberguerre » par beaucoup et ses assaillants en « cyber-terroristes ».

Vendredi dernier, le porte-parole de la Maison Blanche, Josh Earnest, confirmait les résultats de l’enquête du FBI* sur la provenance de l’attaque et les premiers soupçons se dirigeant vers la Corée du Nord, peu enclin à voir son chef suprême ridiculisé et tué dans un film made in Hollywood.

La suite ici article intéressant : http://www.journaldugeek.com/2014/12/22/sonyleaks-du-hack-a-laffaire-detat-war-is-coming/
 
Ca va faire une grosse pub pour le film s'il sort en dvd, j'espere parce qu'il a l'air bien marrant vu la BA, Katty Perry dans le tank :grin:
 
Meilleur promo de tous les temps pour un film quand même. Chapeau les ricains...
 
Meilleur promo de tous les temps pour un film quand même. Chapeau les ricains...
c'est le service promo du film qui a fait couper l'internet en Coree du Nord? dans ce cas en effet ils sont tres forts...
 
c'est le service promo du film qui a fait couper l'internet en Coree du Nord? dans ce cas en effet ils sont tres forts...
Pour l'instant il n'y a pas de preuve que ce soit lie. En plus certains acteurs de cette affaire sont peu être aussi simplement des pigeons de ce coup de pub.

Je pense aussi au buzz car je ne vois pas pourquoi le gouvernement coréen agirait juste avant la sortie du film alors qu'on en entend parler depuis un bon moment déjà et qu'il aurait pu faire stopper le tournage
 
c'est le service promo du film qui a fait couper l'internet en Coree du Nord? dans ce cas en effet ils sont tres forts...

Non, le FBI avec Hollywood. Ces deux la ont bien fait tomber le site Megaupload ensemble...
 
Bah voila, comme par hasard, le film revient en salles. Magnifique coup marketing je vous dis!

Sony fait machine arrière. Mardi, le studio a annoncé que le film The Interview serait finalement bien projeté sur plusieurs écrans américains. «Nous n'avons jamais abandonné l'idée de diffuser The Interview et nous sommes heureux que notre film sorte dans quelques cinémas le jour de Noël», a déclaré la patron du studio, Michael Lynton. Il précise que Sony «travaille pour sécuriser d'autres salles» afin que le film touche «l'audience la plus large possible». Selon The Hollywood Reporter, une sortie simultanée en VOD est à l'étude...

==> http://www.20minutes.fr/cinema/1506...ricains-vont-projeter-film-the-interview-noel
 
ceux qui vont aller voir le film vont connaitre le frisson du danger, sentir sur leur nuque souffler le vent de l'aventure et a la sortie de la salle obscure, auront le sentiment d'avoir fait acte de bravoure et de resistance face au despotisme odieux...
(Sony soit qui mal y pense)
 
J'ai vu sur Facebook que la Corée du Nord à été victime d'une coupure de 9h30 d'internet.
Apparemment il ne savent pas trop si c'est en réponse à la ciber attaque.
Je n'arrive pas à mettre le lien, vous trouverez bien ça en faisant une recherche et si vous trouvez que cela peut faire suivre ce topic je vous laisse mettre le lien.
Merci.
 
D'ailleurs il y a eu un retour de l part des USA
Coupure totale d’Internet en Corée du Nord, merci qui ?

Est-ce le premier coup de semonce d’une cyberguere qui s’annonce en représailles du piratage subi par Sony Pictures et orchestré par les GoP derrière qui se cacherait le régime de Kim Jong Un ? Tout porte à le croire, puisque peu de temps après la promesse faite par Barack Obama de fournir une « réponse proportionnée » à ce piratage dont les Etats-unis accuse la Corée du Nord, celle-ci a été entièrement coupée d’Internet pendant plus de 9 heures.

cor%C3%A9e_nord_internet_panne_usa.jpg


Barack Obama avait promis une « réponse proportionnée », le fait est que si la coupure est imputable aux États-Unis en réponse au monumental hacking dont a été victime Sony Picture, le retour de bâton ne s’est pas fait attendre.

Lundi 22 décembre les connexions internet en Corée du Nord ont été totalement interrompues ...

La Corée du Nord reste dépendante de la Chine pour tout ce qui touche à internet, le pays n’est relié à la Chine que par un unique câble. Pekin peut donc, à sa guise, choisir de couper la connexion internet du pays selon son bon vouloir. Et son bon vouloir pourrait avoir été guidé par les États-Unis. Dimanche, Obama a requis l’aide de la Chine pour contrer les attaques de la Corée du Nord.

La suite ici : http://www.journaldugeek.com/2014/12/23/panne-totale-internet-coree-du-nord/

Je ne pense pas que cela soit juste un coup de pub , car il y a bien eu vol de documents confidentiels avec toutes les révélations que l'on a eu notamment l’échange avec les gros patrons parlant de Barack Obama , Sony demande également à Twitter de fermer tous les comptes qui propage les documents voles lors de l'attaque .
 
J'ai vu sur Facebook que la Corée du Nord à été victime d'une coupure de 9h30 d'internet.
Apparemment il ne savent pas trop si c'est en réponse à la ciber attaque.
Je n'arrive pas à mettre le lien, vous trouverez bien ça en faisant une recherche et si vous trouvez que cela peut faire suivre ce topic je vous laisse mettre le lien.
Merci.
tu peux jeter un oeil au numero 10 ci-avant:rolleyes: