1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).

soucis packaging

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par vsaintonge, 21 Juin 2011.

  1. vsaintonge

    vsaintonge
    Expand Collapse
    Membre Silver

    Inscrit:
    3 Février 2011
    Messages:
    235
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,
    Je suis importateur, base en France. J'ai achete des calculatrices en Chine que j'ai fais livre directement chez mon client en France.
    Il y a une cinquantaine de produits donc les packaging individuels (boites) sont endommages (froisses, un peu dechire). Cependant les machines fonctionnent normalement.
    Mon client me dit que c'est invendable.
    Je n'arrive pas a obtenir de nouveaux packaging par mon fournisseur.

    Est-ce que mon client peut valablement me faire une reclamation sur un produit juste a cause du packaging ? Est-ce qu'en effet il me me demander un avoir et me retourner l'ensemble des produits dont le packaging est defectueux (alors meme que le produit en lui-meme fonctionne) ?

    Merci pour vos conseil,

    Vincent
     
  2. Ceven

    Ceven
    Expand Collapse
    Ange

    Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Messages:
    2 834
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +1 / -0
    Salut Vincent,

    Tout est question de négo avec ton client. Effectivement, il peut ne peut pas accepter une partie de la marchandise invendable. Mais reprendre la totalité c'est abusé.
    A toi de lui dire "Non"!
     
  3. lafoy-china

    lafoy-china
    Expand Collapse
    Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    6 706
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +3 465 / -23
    Le plus simple est de negocier et d'insister avec ton fournisseur de calculatrices pour obtenir de nouveaux packaging individuel pour les articles en questions ,car apres tout c'est lui le responsable car les cartons devaient etres des merdiers , l'emballage est essentiel ,avant d'expedier la marchandise ou de la faire expedier tu doit controler le conditionnement des cartons , si ton fournisseur refuse , va le voir directement et repart avec tes emballages .

    Le transport est une part essentielle dans l'export de Chine ,a ne jamais negliger ,c'est deja assez complique comme ca .

    Le client peut effectivement reclamer le montant des articles deffectueux
     

Partager cette page