1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Souci de renouvellement visa chinois (conjoint de chinois)

Discussion dans 'Formalités administratives Chine' créé par rololo88, 23 Mai 2016.

1. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Salut a tous,

Je sais pas si cela vous est déjà arrivé mais voila qu'une tuile me tombe dessus.

Il y a bientôt 2 semaines, je suis allé faire mon renouvellement de visa (chinois) au police bureau, je devais
    donc récupérer mon nouveau visa cette semaine mais voila mon épouse vient de recevoir un coup de fil du
    police bureau lui disant qu'il n'était pas la peine de venir chercher mon visa, la phrase exact étant qu' "il était
    pas possible d'avoir le visa comme prévu", aucune autre explication, rien, nada, bonsoir et à bientôt!

Alors la j'avoue être pris au dépourvu car c'est la 1ere fois que cela m'arrive, mais le pire c'est que je suis
    à une semaine de mon départ pour la France, les billets sont réservés depuis presque 2 mois etc etc....
    enfin c'est vraiment pas le moment pour une merde comme ça!

Je sais pas trop quoi faire, au pire des cas j'espère une restitution de mon passeport ASAP afin de pouvoir
    dégager rapidos au bled la semaine prochaine.

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    ça fait bientôt 3 semaines
    ça s'est terminé comment?

3. Pseudoxx

Pseudoxx Membre Bronze

Inscrit:
    19 Mai 2013
    Localité:
    Kunming
    Ratings:
    +16 / -3
    Oui. On aimerait bien savoir ...

4. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 179 / -39
    Pas de visa = BonjourChine ---> AuRevoirChine ! :grin:

5. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Salut @tous,

Merci pour vos messages. Bah en fait je m'en suis pas trop mal sortie puisque j'ai pu récupérer mon passeport et le Visa le jour même de mon départ pour la France, j'ai eu juste le temps de recuperer ma valoche, sauter dans un taxi et prendre mon ferry pour HK airport, une chance de cocu, mais j'en menais pas large LOL. La je viens juste de rentrer de France, on verra la suite dans 6mois ;)

6. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    donc ils t'ont quand même délivré le visa pour lequel ils t'avaient dit nada?

7. rololo88

rololo88 Membre Platinum

Inscrit:
    15 Janvier 2008
    Localité:
    Shenzhen-HK
    Ratings:
    +48 / -3
    Pour faire court, oui, ils ont bien fait joujou avec mes nerfs (comme ils savent bien le faire) pendant presque 15 jours.

Partager cette page