1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

souci colis arrivée en france et toujours rien recu

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par maximeziyi, 20 Mars 2014.

1. maximeziyi

maximeziyi Apprenti

Inscrit:
    29 Janvier 2014
    Ratings:
    +3 / -0
    non pas forcement, des fois c'arrete dans 'control douanaire' ensuite rien plus
    oublie

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Appelles les douanes, le numero est facile a trouver. Ils seront ravi de te donner un coup de main pour savoir si c'est passe par chez eux ou pas.......

Blague a part, si c'est la deuxieme fois, tu n'auras peut etre meme pas a faire l'effort de les contacter, je pense qu'ils vont te joindre par courrier sous peu.

3. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +973 / -20

Salut Anal Achti,

INFOS DOUANE SERVICE

Expliques leur la situation, ils seront certainement très conciliant avec toi.
    De plus si ton adresse à déjà fait l'objet d'infractions pour de la contrefaçon il y a peut être des chances que tu sois black-listé si tout se fait par informatique.

4. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    D'où l'intérêt de changer d'adresse a chaque fois. Amis, famille....

5. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16

..... lol, yes, sympa, comme ca tu perds moins de contrebande! Et/ou ce n'est pas toi qui fini fiche!

Certes tu perds tes potes ou te faches a mort avec ta famille... Mais bon on ne demande pas a un trafiquant d'avoir plus de morale qu'une huitre, ce n'est pas dans la job description!! ;-)

6. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Qui te parle de contrebande? Les vols tu connais? Si t envoie tjs a la meme adresse en chine, tu peux être sur que le livreur remarque le colis marqué colissimo et en choppe un de temps en temps. Je te parle pas d'un colis par an. Je te parle de 10 colis par mois avec bouffe, vêtements, lait en poudre, produit beauté... Aucune contrebande je te parle de la france vers la chine.
    Sois pas frustré t as failli faire mouche. Quand tu vois un ouigour dans la rue tu le dénonce non? Ou tu le poursuit avec une machette?

7. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Heho! Arretes ton char benhur! La discussion porte sur les envois Chine-France, pas le contraire. Faut lire! La personne concernee fait son petit import de serres tete burberry. Ca s'appelle de la contrebande, pas du business... Quand ca deconne, on assume.. Et desole, que tu te sois tromper de poste, mais annoncer "tu n'as qu'a mettre l'adresse d'un tiers" dans le cas present EST irresponsable ET degueulasse.

Quand a ta remarque sur les Ouighours, tu seras gentil de la remballer, ca n'a aucun rapport avec le sujet, et c'est honteux de sous entendre que tous les Ouighours baignent a un niveau ou a un autre, meme benin, dans un traffic quelconque, ce qui serait reprimendable/denoncable/ce que tu veux...

Ton conseil chine (meme si dans le mauvais post et mal exprime) peut etre valable dans certaines zones, et encore... je n'ai jamais vu un colis disparaitre ici et en 10 ans j'en ai recu quelques uns... Et pour ceux pour qui ca a ete le cas, ils recoivent un petit papier des douanes en bonne et du forme, comme en France. Normal.

A bon entendeur,

#7 GuYong, 20 Mars 2014
    Dernière édition: 20 Mars 2014
  8. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    C'est toi qui sous entend.
    A bon entendeur, salut. (Gérard de suresnes)

9. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 896 / -16
    Pardon? Tu peux t'expliquer? ou tu trolles simplement?

10. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    Bah oui le mec trafique (des serres tête BB en plus c'est le top), je troll vite fait et toi tu me saute a la gorge. No problem !

Sur ce, je retourne étudier 白居易, 唐代的伟大诗人

11. sarahsarah06

sarahsarah06 Nouveau Membre

Inscrit:
    5 Janvier 2015
    Ratings:
    +0 / -0

Coucouu...
    Alors as tu reçu ton colis?! et si oui au bout de combien de temps ... Merci

Je suis dans le même cas que toi seulement je n'ai pas commander de marque.

J'attend ta réponse Merci

12. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +973 / -20
    :dead::dead:

C'est mort la douane a choppé ton colis...
    Bonne année! :ymca:

13. Liliparker

Liliparker Nouveau Membre

Inscrit:
    23 Mars 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour
    Voilà j'ai commander des vêtements dans un site chinois il est arriver en France le 12 MARS et depuis plus de nouvelle !!!!!
    L'acheminent ne dit plus rien????
    Je précise qu'il n'y a pas de marque ce sont des vetements simple
    Je ne comprend plus rien!!!!
    Pouvais vous m'aider

Partager cette page