Sos! rester en chine après expiration d'un visa z et fin de contrat de travail

• Auteur de la discussion Chris/WeiWei
  • Date de début
Chris/WeiWei

Chris/WeiWei

Membre Bronze
03 Déc 2014
54
4
38
28
Bonjour à tous,

Après plusieurs et vaines discussions avec mon employeur actuel, je me retrouve avec un visa et un contrat de travail qui expirent tous deux début juin. Les deux mois d'extension automatiques du Covid-19 ne s'appliquent pas dans mon cas, car ils sont seulement pour des étrangers encore sous contrat. Le visa humanitaire de 30 jours est trop court, car il ne me donne pas assez de temps pour faire les démarches avec un nouvel employeur. Du coup, ma question est la suivante: puis-je demander un visa business après un visa z dans ma situation? Ou alors, avez-vous d'autres solutions? Je suis désespérée, car j'ai plusieurs possibilités d'embauche mais pas assez de temps, car toutes mes offres d'embauche ne sont pas prévues pour tout de suite. Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Chris/WeiWei

Chris/WeiWei

Membre Bronze
03 Déc 2014
54
4
38
28
:cry: snif snif. Merci! Au moins, la réponse est claire ^^.

Mathieu

Mathieu

Alpha & Oméga
Admin
Membre du personnel
15 Oct 2006
8 429
2 951
298
Shanghai, People Square
www.murailledechine.com
Tu annules ton visa, tu obtiens un visa de 30j.
De là tu trouves ta nouvelle boite et tu refait une demande de visa de 30j avec une lettre d'embauche et si besoin la preuve que la procédure a commencé sur le WP.

Chris/WeiWei

Chris/WeiWei

Membre Bronze
03 Déc 2014
54
4
38
28
Tu annules ton visa, tu obtiens un visa de 30j.
De là tu trouves ta nouvelle boite et tu refait une demande de visa de 30j avec une lettre d'embauche et si besoin la preuve que la procédure a commencé sur le WP.
ça, c'est une super solution! Il faut que je retourne au PSB demain, parce qu'apparemment, le visa de 30j après annulation du visa z, c'est du cas par cas et c'est pas sûr à 100% que je puisse l'obtenir. Merci Mathieu, tu viens d'éclairer ma fin d'après-midi!

P

Puck

Nouveau Membre
22 Mai 2020
1
0
1
31
Bonjour à vous,

Désolé de m'immiscer dans la conversation mais j'ai eu exactement le même cas il y a peu.

Le truc c'est que moi on a cassé mon visa z et on m'a donné ensuite un visa Humanitaire. Cependant comme celui-ci va arriver à sa fin, j'ai été demander à l'immigration de ma ville que faire. Les personnes agrées m'ont dit que l'extension de 2 mois, cause du Corvid-19, fonctionnait pour moi et que tous les étrangers en cette période y avait le droit une seule fois non renouvelable.

Par ailleurs il me semble egalement que la vidéo du gouvernement au 1er mars dit bien (on me l'a traduit et j'ai traduit par wechat) que cette extension s'applique à tout les étrangers dont le visa expirerait dans cette période (donc en juin il y a vraiment aucune chance que cela soit fini...) quelque soit le visa sans qu'il n'ai rien à faire.

Donc ça doit marcher pour toi aussi. Normalement tu peux faire 30 jours humanitaire + 2 mois extend sauf si la crise se termine ou si un changement du gouvernement arrive.

le lien : http://t.m.youth.cn/transfer/index/url/news.youth.cn/jswx/202003/t20200301_12218379.htm

Je n'ai pas vu actuellement de changement de cela.

Aurais-je mal compris ou mal lu? 0-O

Dernière édition: