SOS étudiant en galère...

Elemy

Membre Bronze
14 Fev 2013
5
4
26
Bonjour à tous,


Je suis étudiant en 3ème année de Licence LEA Anglais Chinois. Je viens poster ce message sur ce forum car toute sortes de personnes qui sont en relation avec la Chine, que ce soit des étudiants ou professionels, s'y retrouvent, ce qui forme un cocktail de cerveaux, d'idées et d'expériences idéal pour m'aider à me sortir d'une situation ennuyante.


J'ai en fait redoublé ma 3ème année de fac, malgré de bons résultats. Je ne suis pas allé à un rattrapage d'une matière en croyant à tort que la note de cette matière serait compensée quand même. Du coup, j'ai du refaire toute une année en ayant qu'un seul cours, et un seul examen. En Septembre je me suis battu avec l'administration pour pouvoir trouver une meilleure solution. J'ai même obtenu le soutient de certains de mes profs et du directeur du département chinois de ma fac. Mais même cette précieuse aide n'aura pas suffi a faire s'assouplir la toute puissante administration de ma section et son doyen aux voies impénétrables...

Ca m'a brisé tout mes projets... Je voulais être en MASTER 1 pour pouvoir partir en échange en MASTER 2 dans une université chinoise... Mon université refuse catégoriquement que les étudiants en chinois partent en master 1.
Depuis j'ère sans but, j'essaye de trouver des choses intéréssantes à faire mais c'est le désert. Je comptais partir dans des universités chinoises par mes propres moyens, mais aucun moyen de trouver des infos complète sur les procédures pour obtenir des bourses du gouvernement chinois, l'ambassade de Chine ne répond à mes mails. Je n'ai jamais été dans une telle situation auparavant et je dois avouer que je suis perdu...