Sortir !!

sofée

Membre Bronze
07 Avr 2007
1
0
34
qingyuan
Bonjour à tous,
je me présente Sophie, une tite nouvelle sur le forum. Je suis en Chine depuis 3 mois et là je viens de bouger à Qingyuan, à 1h de Guangzhou. Pas trop moyen de sortir avec des franco ou anglophone dans mon coin, je suis la seule blanche de la ville :) ne parlant malheureusement pas chinois je suis en manque de bringue hehe.
Donc avis à la populasse, je suis dispo tous les week-ends !
anim_drunk
 
bonjour sophie , heu , sofee

Bonjour
moi , je vais m'installer à Guangzhou , seulement vers septembre , octobre , j'espère que de temps en temps il y a des petites soirées , ou sorties , pour se rencontrer , et parler un peu français.:Franais03:
je penses que cela doit être dur , de ne pas parler sa langue avec quelqu'un.
je vais être dans ce cas , je voulais donc savoir a quoi m'attendre
 
Danypf, la communaute francophone est tres presente a canton, tu verras, tu entendras bcp le francais autour toi lors de tes sorties. Surtout si tu bouges vers le Garden Hotel ou vers Tianhe
 
Merci

Danypf, la communaute francophone est tres presente a canton, tu verras, tu entendras bcp le francais autour toi lors de tes sorties. Surtout si tu bouges vers le Garden Hotel ou vers Tianhe
Merci Ceven , pour cette info, car je ne sais pas comment on peut réagir ,après des semaines,voir des mois sans parler Français.
Je prépares donc ce voyage avec plus de sérénité , reste le petit soucis du visa ,mais j'ai déjà eue des solutions sur le forum.
Pour ceux qui sont catholiques, bonnes fêtes de Paques .
anim_jumproll
 
Merci Ceven , pour cette info, car je ne sais pas comment on peut réagir ,après des semaines,voir des mois sans parler Français.

C'est une tres bonne facon de progresser en chinois, le fait de ne pas parler francais. ensuite tout depend des personnes, si tu ne frequentes que des personnes parlant francais ou anglais, ton chinois ne progressera pas. A une epoque toutes mes connaissances parlaient un anglais ou francais impeccable. Ensuite je n'ai cotoye que des personnes ne parlant ni anglais ni francais. L'effort a du venir de moi et j'ai progresse tres vite pour communiquer dans notre couple.
 
Salut sophie, j'arrive sur guangzhou debut de semaine prochaine, lundi 7 mai plus exactement. Je connais quelques endroi simpa pour faire la bringue dans le quartier du garden hotel. Je vien régulierement sur canton et j'ai rencontré des francais vraiment simpa qui aime la fete autant que moi !!
Je te laisse mon mail: bbbur7@yahoo.fr
Je pense rester a peu pres 15 jours, contact moi quand tu veus.
bise.
Bruno.