Sortir territoire chinois avec objets électroniques dans valise en soute et cabine

JeanC2

Membre Actif
06 Jan 2018
28
4
18
32
Bonsoir à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et je ne sais pas dans quelle rubrique mettre la discussion. Voilà,
En février je pars en Chine avec ma sœur à Shenzhen le 01/02. Au retour je veux acheter différents gadgets électroniques tels que aspirateur robot, téléphone, micro pour karaoké, hoverboard et d'autres trucs( geek ;) ). Ma question est de savoir si j'ai le droit d'emmener ces objets dans ma valise en soute ou en cabine.
Est ce que la douane peut me confisquer mes achats faits en Chine ? Est ce que si c'est autorisé, je dois payer des frais en arrivant en France, est ce qu'on fouiller ma valise ? Est ce que je dois enlever de l'emballage, garder facture?

J'ai besoin de vos conseils précieux pour éviter tout problème et surprise, sachant que j'ai droit à 44 kg .
Je vous remercie d'avance
 
Si tu comptes acheter des produits de marque, l'intérêt de les acheter en Chine est nul : plus chers qu'en France (eh oui), pas adapté à ta vie (menus en chinois, clavier chinois, réseau différent...) et pas de garantie en France.

Si tu comptes acheter des marques chinoises (par exemple mi) même problème : bien que mi ait commencé à vendre officiellement en France, pas encore de menu en français, et si tu achètes en Chine, la garantie reste en Chine.

Si tu comptes acheté des contrefaçons : si tu te fais contrôler à l'arrivée en europe tu peux te retrouver avec des amendes titanesques. Et les contrefaçons sont en chinois.

Bref, très peu d'intérêt d'acheter en Chine si tu n'y vis pas.


Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Si tu comptes acheter des produits de marque, l'intérêt de les acheter en Chine est nul : plus chers qu'en France (eh oui), pas adapté à ta vie (menus en chinois, clavier chinois, réseau différent...) et pas de garantie en France.

Si tu comptes acheter des marques chinoises (par exemple mi) même problème : bien que mi ait commencé à vendre officiellement en France, pas encore de menu en français, et si tu achètes en Chine, la garantie reste en Chine.

Si tu comptes acheté des contrefaçons : si tu te fais contrôler à l'arrivée en europe tu peux te retrouver avec des amendes titanesques. Et les contrefaçons sont en chinois.

Bref, très peu d'intérêt d'acheter en Chine si tu n'y vis pas.


Sent from my MIX 2 using Tapatalk
Oui .... enfin le clavier de l’aspirateur-robot, on s’en fout un peu qu’il soit en chinois, en français ou en klingon; et même sans menu en chinois, ça doit pas être trop compliqué de brancher un micro de karaoke ...

(Après, s’il faut brancher toutes les colonnes, c’est une autre histoire...)

39D5BC49-6F30-4960-8B60-9E0DE49BD648.jpeg

(Après, s’il faut brancher toutes les colonnes, c’est une autre histoire...)

:ptdr:
 
Oui .... enfin le clavier de l’aspirateur-robot, on s’en fout un peu qu’il soit en chinois, en français ou en klingon; et même sans menu en chinois, ça doit pas être trop compliqué de brancher un micro de karaoke ...

(Après, s’il faut brancher toutes les colonnes, c’est une autre histoire...)

Voir la pièce jointe 99266

(Après, s’il faut brancher toutes les colonnes, c’est une autre histoire...)

:ptdr:
Bonne chance pour trouver les pièces une fois rentrer en France. Ou un SAV
Et ça se configure un robot aspirateur :
Quand il passe, où il doit pas aller, quand il se vide (le mien est capable d'aller se vider tout seul (comme mahu)), etc.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
 
Merci pour vos réponses, mais je vais vous dire plus clairement ce que je vais acheter. Je vais davantage acheter des produits dans le magasin officiel de xiaomi à Shenzhen. Ils ont des produits en version international. Ce sera aspirateur robot xiaomi, tel, vidéo projecteur. Je ne compte pas acheter contrefaçon. Je m'acheterai micro karaoké et appareil photo. Ma question est de savoir si j'ai le droit de ramener en France ? Pour l'hoverboard, je ne prendrai pas de risques . Quel est l'endroit où je peux acheter en sérénité sans contrefaçon à Shenzhen ?
N'hésitez pas à apporter plus de réponses ;)
 
Bonne chance pour trouver les pièces une fois rentrer en France. Ou un SAV
Et ça se configure un robot aspirateur :
Quand il passe, où il doit pas aller, quand il se vide (le mien est capable d'aller se vider tout seul (comme mahu)), etc.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
Salut, je compte acheter robot xiaomi
 
Hello,
Jete un oeil sur le site de airfrance pour en savoir plus sur les produits que l'on peut et ne peut pas prendre en avion :
https://www.airfrance.fr/FR/fr/comm...oduits-interdits-et-reglementes-airfrance.htm

Tu verras, entre autre, que pour un hoverboard, c'est interdit en avion. C'est assez réglementé, surtout en ce qui concerne les appareils avec des batteries.
Salut Mike, merci pour ta réponse. J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé pour le vidéoprojecteur. Tu penses que je peux l'emmener en cabine, qui fonctionne que sur alimentation. Et une trotinette électrique dans la soute c'est faisable ?
 
Je vais retourner en Chine Mardi prochain de Cambodge, Cambodge est un pays magique, les femmes ici sont jolies et gentilles:):)
C'est comme au Zambèze alors ?

Au Zambèze, les filles sont jolies et gentilles !

Contrepeterie Inside.jpg

Au Zambèze, les filles sont jolies et gentilles !
 
Bonne chance pour trouver les pièces une fois rentrer en France. Ou un SAV
Et ça se configure un robot aspirateur :
Quand il passe, où il doit pas aller, quand il se vide (le mien est capable d'aller se vider tout seul (comme mahu)), etc.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk
Salut, tu as pourtant un produit chinois ? Xiaomi mi mix 2
 
Si la valeur des achats dépasse la franchise (430 euros par personne de plus de 15 ans), il faudra payer les droits de douane et TVA.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Si je le mets en
Si la valeur des achats dépasse la franchise (430 euros par personne de plus de 15 ans), il faudra payer les droits de douane et TVA.

http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger
Si je mets en cabine tel qu'un vidéoprojecteur ils vont me taxer ?
 
Si je le mets en

Si je mets en cabine tel qu'un vidéoprojecteur ils vont me taxer ?

Peu importe où voyagent les produits (en soute ou en cabine ou même ailleurs, sans être graveleux) ....

C'est la valeur qui compte ... et non pas leur positionnement dans l'appareil ....
 
Bonjour à tous,
Je vous fais un bref sur ma mauvaise expérience de gadget electronic ramené de chine (GUANGZHOU a côté de SHENZHEN);
J’ai acheté quelque gadget et jouets électronique a offrir à mes enfants et ma famille au Maroc, le dernier jour de mon séjour, j’ai prié le soin de bien enlever tout les emballages et garder les gadgets ainsi que les notices, j’en ai mi quelques uns dans ma valise qui ça en soute et d’autres dans mon sac à main, a l’arrivé devant le guichet d’enregistrement, on m’a demandé si j’avais des batteries ou autres choses dangereuses j’ai répondu non, je me suis enregistré normalement, en arrivant à la vérification chez les douaniers, ils m’enlèvent premièrement 2 batteries e recharge puisque je n’ai droit qu’à une seule et pas plus de 12000mah, en arrivant chez moi au Maroc a l’aéroport, j’ai vu que ma valise avait 4 croix en craies sur le dessus, je me suis dis que c un marquage dont j’ai pas fais attention, à l’arrivée chez moi a la maison, j’ai ouvert ma valise, les salaupards (douanier chinois) m’ont enlevé toute les batteries de jouets et gadgets et marque les endroits où été posé leur batteries avec un document écrit en anglais qui stipule que c interdit de transporter les batteries dans l’avion, je me suis retrouvé avec un robot pour mon fils sans batterie et quelques autres jouets inutilisables.
 
Bonjour à tous,
Je vous fais un bref sur ma mauvaise expérience de gadget electronic ramené de chine (GUANGZHOU a côté de SHENZHEN);
J’ai acheté quelque gadget et jouets électronique a offrir à mes enfants et ma famille au Maroc, le dernier jour de mon séjour, j’ai prié le soin de bien enlever tout les emballages et garder les gadgets ainsi que les notices, j’en ai mi quelques uns dans ma valise qui ça en soute et d’autres dans mon sac à main, a l’arrivé devant le guichet d’enregistrement, on m’a demandé si j’avais des batteries ou autres choses dangereuses j’ai répondu non, je me suis enregistré normalement, en arrivant à la vérification chez les douaniers, ils m’enlèvent premièrement 2 batteries e recharge puisque je n’ai droit qu’à une seule et pas plus de 12000mah, en arrivant chez moi au Maroc a l’aéroport, j’ai vu que ma valise avait 4 croix en craies sur le dessus, je me suis dis que c un marquage dont j’ai pas fais attention, à l’arrivée chez moi a la maison, j’ai ouvert ma valise, les salaupards (douanier chinois) m’ont enlevé toute les batteries de jouets et gadgets et marque les endroits où été posé leur batteries avec un document écrit en anglais qui stipule que c interdit de transporter les batteries dans l’avion, je me suis retrouvé avec un robot pour mon fils sans batterie et quelques autres jouets inutilisables.

Ce n'est pas une mauvaise expérience, c'est une absence de votre part de lecture et d'information au sujet des produits qui peuvent :
1) Etre admis en soute par les autorités chinoises ...
2) Etre admis en soute par la compagnie que vous avez emprunté ...
3) Etre admis en soute (voir en cabine) selon les directives IATA ...

J'ai toujours voyagé avec des produits électroniques ... Cependant, je me suis toujours renseigné avant sur les produits admis et interdits, les capacités de batterie acceptées (ou non) soit en soute, soit en cabine et tout s'est toujours bien passé ...
 
Si je le mets en

Si je mets en cabine tel qu'un vidéoprojecteur ils vont me taxer ?
Peu importe.

En sortant de l'avion, tu passes d'abord l'immigration (PAF / contrôle du passeport / visa,
puis tu recupere ton bagage de soute,
puis tu passes la douane.

Tous les voyageurs ne sont pas contrôlés par les douaniers (loin de là), tu peux donc tenter ta chance en passant "comme si de rien n’était".
Mais si tu prends le passage "rien à déclarer" et que tu te fais contrôler avec des marchandises que tu aurais dû déclarer (en prenant le passage "marchandises à déclarer"), tu risques des sanctions assez sévères, d'autant plus s'il s'agit de contrefaçons (confiscation des produits, pénalité représentant 1 à 2 fois la valeur, amende de 150 à 3000 euros...)