1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sortir de la zone douanière d'un aeroport

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Astronautalis, 22 Avril 2008.

1. Astronautalis

Astronautalis Membre Bronze

Inscrit:
    28 Décembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Question, est ce possible de sortir de la zone douanière dans un aéroport et de revenir?...

où alors "lol"?

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Tout depend si tu as le visa ou non du pays en question. Je m'explique : si tu en transit dans le pays et que tu es attente d'un avion pour repartir sur une autre destination. Tu peux sortir si tu detiens le visa du pays en question. Sinon impossible de sortir, l'immigration ne te laissera pas entrer dans le territoire. Tu seras oblige de rester en zone sous douane.

3. Jean7

Jean7 Dieu créateur

Inscrit:
    28 Juin 2007
    Ratings:
    +594 / -3
    Ca m'est arrivé accidentellement à Bangkok.
    Sorti un peu vite de l'avion, je suis monté dans le bus-navette avant que ne soit en place le dispositif pour orienter les voyageurs sur la zone de transit ou sur la zone Bangkok.
    Il m'a fallu du temps pour réaliser ce qui s'était passé. En plus, j'étais en très large excédent de bagages à "cabine" (et également en excédent de bagage soute).
    L'enregistrement a été problématique. Le comptoir d'enregistrement m'a demandé de mettre mon sac cabine en soute parce que trop lourd, j'ai dis "a toute à l'heure", le temps de mettre tout dans une parka munie de grandes poches. Puis quand je suis revenu, l'heure du décollage avançant, quelqu'un a finit par me prendre en main comme passager potentiellement pouvant causer un retard de décollage. Il m'a amené au passage de douane, et là, le douanier n'a rien voulu savoir. Impossible de quitter Bangkok car je n'étais pas sensé y être. Je me voyais très mal parti, mais le personne qui était là pour me poser dans l'avion a dit un truc du genre "a tout à l'heure" au douanier. Il m'a fait revenir en arrière, puis a pris un couloir, désert, a badgé sur une porte de service et m'a fait rejoindre la zone de transit sans aucun contrôle ni d'identité ni de bagage...
    Donc tout est possible dans un aéroport, pour peu qu'on soit aidé...

Partager cette page