Sortir de Chine

  • Auteur de la discussion Sissiii
  • Date de début
S

Sissiii

Guest
Bonjour,

J’ai enfin obtenu un Visa Z à l'ambassade de Chine à Paris après maintes démarches (j’ai d'ailleurs scrupuleusement suivi les conseils pour les formalités à accomplir postées sur ce forum).

Mais voilà que j’apprends avec stupéfaction lorsque je vais retirer mon visa à Paris que ce Visa Z est à entrée UNIQUE (alors que j’avais demandé multiples entrées sur mon formulaire).

Qu’en est-il pour ceux qui ont un Visa Z ? Pouvez-vous sortir de Chine ? Avez-vous effectué des démarches de régularisation de votre situation directement de Chine comme cela est demandé (comprenant notamment le repassage de cette fameuse Visite Médicale) et avez-vous obtenu un Visa Z Multi Entrée Finalement?

Merci par avance pour vos réponses.

Sissi
 
S

Sissiiii

Guest
Je veux pouvoir sortir de Chine

et justement de Chine, dois-je régulariser ma situation? auquel cas, pourrais-je obtenir un multi entrée?
 

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
553
0
61
JingAn district
si tu regardes ton visa Z, tu verras qu'il n'y a pas de remarques sur le nombre d'entrées, uniquement une fin de validité.
A moins que ce ne soit pas un visa Z?
 

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
553
0
61
JingAn district
Par ailleurs, je savais pas qu'on pouvait faire des visas Z en France... Je croyais qu'il fallait impérativement faire une visite médicale sur le sol chinois.
 

Yves

Membre Gold
23 Oct 2005
969
2
63
41
Shanghai
www.flickr.com
Le visa Z te permet uniquement de rentrer en Chine la premiere fois, il sera ensuite change en permis de residence. C'est normal qu'il soit a entree unique.
 

ets

Membre Gold
23 Oct 2005
553
0
61
JingAn district
Merci grand Yves!
Je viens de me rendre compte que je confondais visa Z et permis de résidence.... En fait, je n'ai jamais eu de visa Z puisque j'ai fait mon permis de résidence à Shanghai...
Oubliez donc toutes les bétises que j'ai dit!