Sortir de Chine un instrument de musique

Rolland

Membre Silver
23 Oct 2005
35
0
51
Bonjour tout le monde,

Un ami veux que je lui rapporte de Chine un Erhu, Instrument de musique chinois à cordes frottées.

J'en ai trouvé des pas mal dans une boutique sur Nanjingdong lu, mais le soucis qu'il me reste est celui de le faire sortir de Chine.
Il y a un certificat d'authenticité dessus (Bien) qui indique que l'instrument doit être présenté en douane avant de sortir du territoire... (Pas bien)

Du coup, je ne l'ai pas acheté de peur d'avoir soit à payer une somme exhorbitante pour le faire sortir, soit de devoir le laisser à l'aéroport en partant parce qu'il me manque un papier.

J'ai beau chercher sur Google, sur le site de l'ambassade, ou autres, je ne trouve pas d'information... L'un de vous en sait t'il plus?

Merci d'avance:voile:
 
Merci beaucoup Vince de la réponse :top:

Je verrai bien au moment de le déclarer à la douane s'il faut que je paye une taxe supplémentaire.:confused:
 
Bonjour,

En 2022, quel est le règlement pour envoyer par la poste ou mettre en soute un erhu sachant que c'est de la peau de serpent ? Est-ce qu'il y a des frais de douane ? Etes-vous passé sans problème ? Si oui, quelles sont les formalités ? Erhu personnel depuis quelques années. Merci beaucoup http://en.people.cn/200407/29/eng20040729_151180.html
Si c’est de la peau de serpent, il est possible qu’un certificat CITES