1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

sortir de chine par HongKong et re entre, le renouvellement de mon visa en cour

Discussion dans 'Visa Chine' créé par yennie, 16 Juin 2015.

1. yennie

yennie Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour, mon visas Z termine le 23 juin, et mon patron a deja depose la demande de renouvelement de mon visa, mais je ne l'aurais pas avant le 23 il me conseil d'aller a Hongkong le 22 et de retourner le 23,
    je voudrais savoir pour que je puisse rentre le 23 es ce que je doit avoir un billet aller et retour ou juste une billet aller seulement pour pouvoir entre.
    aider moi svp

2. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Je n'ai pas très bien compris : comment allez vous revenir en Chine sans visa???

3. yennie

yennie Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis de nationalite mauricienne, je rentre en tant que touriste qui on 30 jours normalement

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    on recommence
    tu as un visa Z (valide 30 jours qui doit être transformé en permis de résident), ou tu as un permis de résident avec un working permit?

ça t'apportera quoi de sortir de chine et de revenir si la date d'expiration est le 23 (ce n'est pas comme un visa L ou F où c'est reparti pour 30 jours à chaque nouvelle entrée)?
    un visa Z n'est pas réutilisable, si il n'est pas transformé en permis de résident il est perdus et il faut recommencer la procédure au début
    un renouvellement simple de permis de résident ne nécessite pas une sortie de chine, et c'est pas grave que tu le récupère après la fin de validité à partir de moment où le dossier est déposé pendant la période de validité

il n'y a pas de visa on arrival de 30 jours pour la chine continentale (sauf de transit 2 jours, mais là ça ne s'applique pas)
    il faudrait faire une demande de visa touriste à Hongkong pour revenir en chine, dans ce cas la procédure prend 4 jours ouvrés et il faut faire la demande à l'ambassade de chine de HK
    et fournir tous les documents nécessaires à la demande
    mais dans ce cas (si visa tourisme) il sera impossible de faire une extension du permis de travail, il faudrait refaire la procédure complète pour un visa Z

#4 parapluie, 16 Juin 2015
    Dernière édition: 16 Juin 2015
  5. yennie

yennie Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    merci beaucoup pour les renseignements, si je comprend bien, du moment que la demande de renouvellement de mon visas a deja ete depose avant la fin de validite c'est je peu rester ici a attendre.

6. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    C'est ce que je pensais également, mais après vérification il semblerait que les Mauriciens bénéficient de 30 jours visa free (ou visa on arrival) en Chine. Les veinards.....!!!!

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Visa_requirements_for_Mauritian_citizens

7. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    ok autant pour moi
    j'aurai appris un truc aujourd'hui

dans tous les cas ça n'empêcherait pas théoriquement que ça annulerait sont residence permit et qu'il faudrait tout recommencer à zéro pour le visa Z, donc qu'elle vérifie bien ce point avant de tenter

8. yennie

yennie Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    oui exactement,
    je fais comme ma demander mon patron ? je sort le 22 et retourne le 23.
    es ce que je doit avoir un billet aller retour pour rentre?
    ou
    parce que la demande de reniuvellement a deja ete deposer avant la fin de la validite du visa, je peux attendre ici?

9. Tyller

Tyller Dieu Supérieur

Inscrit:
    5 Mai 2012
    Localité:
    Guangzhou / Phnom Penh
    Ratings:
    +885 / -6
    un billet allez retour de quoi pour entre ou ?
    attendre ici ou ?
    soit precis dude.

10. yennie

yennie Nouveau Membre

Inscrit:
    16 Juin 2015
    Ratings:
    +0 / -0
    1.si je fais comme ma demander mon patron, aller a hongkong le 22 et retourner en chine le 23.
    es ce que je doit avoir un billet aller retour quand je vais rentre le 23 parce que je vais rentre comme touriste?

2. ma demande de renouvellement visa a ete deja deposer avant la fin de la validite. es ce que je peux ne pas sortir attendre ici ?

2.

11. ChrisHK

ChrisHK Dieu créateur

Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 166 / -39
    Si la demande a été faite, il vaut mieux attendre en Chine

12. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 615 / -6
    si ta demande de renouvellement a été déposé pendant la durée de validité de ton permis de résident pas besoin de sortir de chine, tu recevra un papier du PSB qui te permettra de voyager en chine le temps de récupérer ton passeport (mais j'avoue que faire la demande de renouvellement le dernier jour de validité, n'est pas une super idée, car si il manque quelque chose c'est fichu)

un visa annule le précédent

si tu sors de chine et que tu reviens avec un visa on arrival de 30 jours ton permis de résident sera annulé, et il te sera impossible de faire un renouvellement, il faudra recommencer toute la procédure de demande de visa Z (lettre d'invitation gouvernementale, health check...) et aller faire la demande de visa Z soit à HK soit dans ton pays d'origine

13. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 128 / -80
    Bonjour Yennie,

Ca fait combien de temps que vous travaillez pour votre patron en Chine?

Quel document attendez vous pour le "visa de travail"?

Vous pouvez aussi partir le 23 et revenir le 24... Quoi qu il en soit, le 23 au soir, a partir du moment qu il ne s agit pas de demande de resident permit travail ou renouvellement visa, c est a dire que votre passeport n est pas au PSB (Bureau des visas), vous devrez avoir quitter la Chine.
    Si votre passeport est au PSB, vous ne pourrez pas aller a HK!

Merci pour vos reponses

Partager cette page