Sortir de Chine matériel informatique dans ses valises

Xiaotof

Membre Silver
28 Mai 2010
75
7
53
Shanghai
Bonjour à tous.tes,

Je vais quitter la Chine et dans mes valises je veux y mettre un petit serveur, un ordinateur (mini tour), les deux seront sans les disques dans les valises. Dans le sac cabine, je vais y transporter tous mes disques durs, au total une dizaine.
Quelqu'un a t'il eu ce genre d'expérience, et comment c'est passé le contrôle avant embarquement, soucis ou pas. Je n'ai rien d'autre que mes fichiers personnel et mes travaux photos, en gros rien à cacher. Sans doute je vais virer tous les films.

Merci pour vos retours d'expériences et/ou vos conseils.
 
Evite de faire comme dans Midnight Express :grin:

homepage_midnight_express_primary.jpg
 
Dans l'absolu, legalement il n'y a pas de probleme. Je m'assurerais a minima d'avoir avec moi les factures.
Aussi, je me pointrais a l'aeroport bien 6 heures a l'avance.. Dans le cas ou la quantite de disque dur fasse sourciller un officier du PSB qui souhaiterait ensuite eplucher les HDD....
 
Bonjour à tous.tes,

Je vais quitter la Chine et dans mes valises je veux y mettre un petit serveur, un ordinateur (mini tour), les deux seront sans les disques dans les valises. Dans le sac cabine, je vais y transporter tous mes disques durs, au total une dizaine.
Quelqu'un a t'il eu ce genre d'expérience, et comment c'est passé le contrôle avant embarquement, soucis ou pas. Je n'ai rien d'autre que mes fichiers personnel et mes travaux photos, en gros rien à cacher. Sans doute je vais virer tous les films.

Merci pour vos retours d'expériences et/ou vos conseils.
Au départ de Chine, je ne sais pas trop.
C'est à l'arrivée en France que la quantité de matériel risque de faire tiquer. Prévois les factures, un Certificat de changement de résidence.


 
Pourquoi ne pas tout telecharger sur un cloud et bazarder le hardware?
 
Merci pour vos réponses
@Crimson Effectivement, vaut mieux arriver beaucoup en avance, au cas où. Ca me prendra pas plus d'une heure le temps de remettre tout en route, biensûr si on me retrouve rapidement les valises où il y a les boitiers support.
@ChrisHK Oui, pour l'arrivé, j'aurais les papiers , Attestations de déménagement et Certificat de non cessions. C'est certaines factures qui risquent de manquer, mais j'ai la liste d'achats sur Taobao, même si cela n'aura peut être aucun intérêt pour la douane Française, mais sera une preuve d'achat de plus de 6 mois. En plus j'aurais mon matériel photo avec aussi pas tout en facture. Mais bon, je me dis que c'est pas tout jeune tout ça, et que ça vaut pas des dizaines de milliers d'euros non plus.

Bref pas facile dans ma tête de me dire comment tout cela va bien se passer !!!
 
Jamais eu de prb de mon coté en transportant de nombreux disques durs et parfois une mini tour et 2 laptop :)
Comme dit plus haut montre bien qu'il s'agit de matériel usagé et non d'un import neuf sans tva pour revente.
 
Jamais eu de prb de mon coté en transportant de nombreux disques durs et parfois une mini tour et 2 laptop :)
Comme dit plus haut montre bien qu'il s'agit de matériel usagé et non d'un import neuf sans tva pour revente.
Merci pour votre retour, ça me rassure.