1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sortir de Chine avec un poisson rouge de chine, possible ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par verone, 23 Octobre 2007.

1. verone

verone Membre Bronze

Inscrit:
    29 Septembre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Hier j'ai acheté 2 beau petits poisson rouge a guangzhou, ce soir je vais a Hong Kong pour repartir chez moi, est ce que je peux repartir avec mes poissons ? que dois je faire ?

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Si tu rentres en France voici ce que dis la loi
    mais j`ai peur que tes petits poissons ne resistent pas au voyage ,mais ou vas-tu les mettre pendant le vol ???

Vous souhaitez ramener des rongeurs (jusqu'à 5 specimen), des lagomorphes (idem), des reptiles (idem), des amphibiens (idem) et des poissons d’aquarium (jusqu'à 30 poissons d'aquarium d'eau douce ou cinq poissons d'aquarium d'eau de mer) depuis un pays non membre de l'Union européenne
    Pour pouvoir être importés sur le territoire français, les poissons d'aquarium, les rongeurs, lagomorphes, reptiles, amphibiens de compagnie doivent être accompagnés d’une attestation de bonne santé établie par un vétérinaire praticien. Les mammifères doivent être soumis à un traitement contre les parasites.
    Des conditions spécifiques existent pour l’introduction de ces animaux dans les autres Etats membres de l’Union européenne. Il convient de se rapprocher de l’Ambassade de ces pays dans le pays tiers de résidence.

http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=46
    http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=559

3. kushinada

kushinada Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Il peut les tenir avec lui a la main dans une bouteille par exemple et il ne doit ouvrir chaque 3 heures pendant 3 heures, les poissons arriveront !

Mais la vrai question est de savoir si les chinois le laisseront sortir avec sans creer des histoires !

Partager cette page