Sortie temporaire avec un visa touriste

Modjojo

Membre Bronze
26 Mar 2007
2
0
34
Bonjour à tous,

Je n'ai qu'un visa touriste à entrée simple, mais voudrais aller faire un petite tour en Malaisie. est il possible de changer rapidement mon visa simple en visa à entrées multiples? Sinon, est ce que je peux obtenir un visa de 90 jours depuis l'ambassade de Chine de Kuala Lumpur pour rerentrer en Chine.
J'ai besoin d'aller faire un tour au soleil, alors merci de votre aide!
 
A priori tu peux acheter une entrée supplémentaire pour ton visa depuis la Chine (prévoir une semaine de délais en tout) sinon tu devrais pouvoir obtenir un visa touriste de 3 mois à l'ambassade de chine de malaisie oui.
 
je cherche, je cherche, mais je ne trouve pas la réponse à ma question alors du coup je déterre un vieux message.

Mes parents vont venir me rendre visite en Chine (avec visa L). Comme certains le savent, je vis à Shanghai et je compte les amener faire un tour à Hong-Kong.
S'ils n'ont qu'un visa L une entrée, peuvent-ils aller quelques jours à Hong-Kong en milieu de séjour pour revenir ensuite à Shanghai sans soucis ?!

En gros, se rendre à Hong-Kong au milieu d'un séjour en Mainland China compte-t-il comme une sortie de Chine et faut-il une autre entrée sur son visa L que celle qui a servi à rentrer en Mainland quelques jours + tot ?!

Je pense qu'il y a bien des personnes qui l'ont fait. Merci d'avance pour vos réponses !
 
C'est considéré comme une sortie... malheureusement, il fallait prévoir deux entrées ou changer vos plans, y'a tellement de sites a voir, chengdu, le sud, les montagnes...

Je sais pas s'il est de même pour macao...
 
C'est considéré comme une sortie... malheureusement, il fallait prévoir deux entrées ou changer vos plans, y'a tellement de sites a voir, chengdu, le sud, les montagnes...

Je sais pas s'il est de même pour macao...
Ok c'est ce que je craignais.
Bon bah c'est pas un gros soucis ... ça ne coute que quelques euros de + mais c'est bon de le savoir avant de faire la demande de visa.
Merci ajchina.

Et tu as raison, il y a énormément de choses à voir en Chine mais on compte aller à Hong-Kong pour d'autres raisons ;)
 
1 entree = 1 sortie

Bonjour,
Je remonte ce post pour avoir confirmation :
passer de chine a un autre pays (exemple la Thailande) est consideree comme une entree ?

Donc un voyage de shanghai a bangkok = 2 entrees
une pour sortir et une pour entrer donc... oulala lala anim_drunk

Merci pour votre aide ! (aurelie, stagiaire visa F 1 entree jamais utilisee aimerait fouler le sol thailandais et pouvoir revenir apres)
 
Aurelie

Aurélie,

Tu as forcement déjà utilisé ton entrée car tu es en Chine actuellement (tu es rentré en Chine 1 fois)...Je suis dans le meme cas que toi (Visa F, simple entrée) et nous ne pouvons pas sortir car il nous faudra refaire un visa avant de pouvoir revenir en Chine...

On est coincé quoi...Et j'ai vécu 1 an en thailande, je meurt d'envie de retourner dans ce magnifique pays pour revoir les potes...Mais ce sera qu'apres expiration de mon visa Chinois et avant de rentrer en France.

Cheers!
 
Nonnonnon nonnon je suis entree en Chine avec un visa X car j'etais etudiante le semestre dernier... mon entree est donc toujours valide je crois.

... et ne sois pas si pessimiste, plus l'attente est longue mieux c'est !
Si je reviens a moi une fois (apres j'arrete) je peux aller en Thailande ou pas ? Ou je deviens pessimiste a mon tour ?

merci ;-)
 
bon bah...

Bon écoute je te suis plus là...Je laisse donc la place à qqlun qui a suivi..En tout cas, pour moi, un visa F simple entrée, si tu quittes le territoire avant l'expiration de ton visa, tu dois refaire une demande pour pouvoir revenir...même si tu ne pars pas loin comme la Thailande...
Corrigez moi si je me trompe...

Sinon, Je ne suis pas pessimiste mais juste nostalique concernant la Thailande ;-)

Cheers!
 
passer de chine a un autre pays (exemple la Thailande) est consideree comme une entree ?

Donc un voyage de shanghai a bangkok = 2 entrées

Non tu n'utilise les "entrées" que quand tu entres en Chine.

Donc en fait tu utilisera une entrée quand tu rentreras de Bangkok dans ton exemple.

Par contre si tu as un visa 1 entrée, il faut voir ou il a été établi.

  • Si c'est hors de Chine, alors tu as déjà utilisé l'entrée pour aller en Chine ou tu te trouve actuellement.
  • Si c'est en Chine (ex suite à un renouvellement de visa) alors tu peux te servir de cette entrée pour sortir et revenir en Chine (ex : Pour faire Shanghai - Bangkok puis revenir à Shanghai ou ailleurs en Chine).