Sortie sur Tianjin

hibougarou

Membre Silver
25 Juin 2007
45
2
53
yantai
www.cork-mdc.cn
Bonjour, je compte me rendre bientot sur Tianjin. Je voulais avoir vos avis sur les endroits ou sortir la nuit. Les bars sympa, boites, ... Est ce une ville ou les gens (chinois et étrangers) aiment sortir?
Merci
 
Ben Tianjin est une ville vraiment immense donc ca dependra ou tu sera situe dans la ville. Si c'est plutot vers le district de Hebei ou Tanggu (TEDA), c'est les seuls endroits qui bougent un peu a TIanjin.
 
Oui c'est plus ou moins ca. En fait pour tout te dire, Tianjin est la nouvelle "place to be" au niveau emplois pour les expats et les chinois, le gouvernement investissant beaucoup sur cette ville en ce moment (du fait de sa proximite de la mer, de sa proximite de Beijing et de sa capacite a recevoir de grosses grosses industries). Mais cette croissance est encore toute recente, alors du coup nous en sommes juste au commencement. Moi je suis convaincu que d'ici quelques annees (5 a 10 ans) Tianjin aura autant si ce n'est plus d'habitants que Shanghai et sera une ville tres attractive et donc incontournable pour les expats.
Ici et la quelques boites et bars ouvrent et quelques coins pour expats aussi mais on est encore loin de Shanghai de ce cote la (les expats boudant encore beaucoup Tianjin du fait de son climat rude, de la quantite de pollution assez importante et du cadre de vie general qui doit etre surement trop "chinois" a leur gout). Je ne leur jette pas la pierre car il est vrai qu'il est bien plus facile pour un expat de s'integrer dans une ville comme Shanghai que dans une ville comme Tianjin.
Mais franchement, on s'y habitue tres vite et apres c'est que du bonheur !!!
 
Tu sais ou tu seras situe?
 
OK ben tiens moi au courant de ton arrivee dans ce cas. Je pourrai te donner un coup de main a ton arrivee si tu veux.:helpsos:
 
Bientot sur Tianjin

Bonjour,
Moi aussi je devrais etre expat dans les prochaines semaines sur Tianjin. J'y suis deja passe plusieurs fois car je travaille chez Alstom et nous sommes presents la-bas. La qualite de Vie ne me parait pas etre extraordinaire...
J'ai visite deja plusieurs logements mais je n'ai rien vu de bien si ce n'est qq appart hotels comme le Somerset. Y a t il des endroits a privilegier? Avez vous des conseils pour le logement?

Enfin je suis en train de penser de vivre sur Beijing et de venir tous les jours en voiture....savez vous combien couterait un chauffeur au mois pour le le trajet Beijing-Tianjin?

En vous remerciant.

Yann
 
Bonjour,
Moi aussi je devrais etre expat dans les prochaines semaines sur Tianjin. J'y suis deja passe plusieurs fois car je travaille chez Alstom et nous sommes presents la-bas. La qualite de Vie ne me parait pas etre extraordinaire...
J'ai visite deja plusieurs logements mais je n'ai rien vu de bien si ce n'est qq appart hotels comme le Somerset. Y a t il des endroits a privilegier? Avez vous des conseils pour le logement?

Enfin je suis en train de penser de vivre sur Beijing et de venir tous les jours en voiture....savez vous combien couterait un chauffeur au mois pour le le trajet Beijing-Tianjin?

En vous remerciant.

Yann

Non il est vrai que Tianjin n'est pas la ville la plus charmante de Chine, c'est une ville tres industrielle ce qui forcement donne un sacre coup de moche au paysage generale. Mais crois moi on s'y habitue et apres quelques mois passes la bas, on arrive meme a y trouver du charme.

Pour ce qui est des logements, j'ai moi-meme visiter plusieurs logements avant de trouver un appart digne de ce nom. Ma RH me certifiait "tu verras ca va te plaire...c'est style europeen". Le probleme etant que c'est style europeen des annees 60 avec les gros meubles en bois sombres bien glauques. Alors j'ai refuse a plusieurs reprises. Et puis de temps a autre, tu peux trouver la perle rare i.e. un jolie appart bien lumineux, bien agence, et avec de meubles pas trop kitch...
Mais bon tout depend aussi dans quelle district exactement se portent tes recherches d'appart? Est-ce plutot vers Tianjin Doawntown ou vers la zone economique et technologique de TEDA?

Enfin vivre a Beijing et prendre une voiture tous les jours, je le deconseille vivement. Le trajet entre les deux villes est dans le meilleur des cas de 2h et peut augmenter jusqu'a 4 heures pour peut qu'il y ait des bouchons a Beijing et Tianjin (ce qui arrive relativement souvent).
Par contre, tu as un TGV qui relie Beijing (gare sud) a Tianjin et la c'est beaucoup plus interessant. Tu peux relier Tianjin downtown en 30minutes et le district de Tanggu (proche de TEDA) en moins de 50min. Par contre dans ce cas il faudra prevoir de ne pas habiter trop loin de la gare sud de Beijing car c'est infernal pour acceder a cette gare pendant les heures de pointe.

Voila j'espere t'avoir un peu aide.
Hesites pas si tu as d'autres questions.

Jokoko