1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sortie / Entrée quelle solution possible?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par fixon, 2 Janvier 2014.

1. fixon

fixon Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Actuellement en Chine je souhaiterais vous faire part de ma situation car j'entends tellement de choses sur le sujet que je ne sais plus sur quoi me baser. Je vais essayer d'être aussi clair que possible.

Dans le cadre de mon école j'éffectue actuellement un echange en Chine, à Hangzhou plus précisèment depuis le 2 septembre 2013 au 23 janvier 2014.

Mon séjour durant moins de 6 mois je suis donc arrivé en Chine en possession d'un VISA F de 150 jours.

Durant mon séjour en Chine j'ai alors planifié et réalisé des voyages en dehors du pays (Aux Philippines et en Malaisie). Pour effectuer ces deux sorties je m'étais ainsi rendu à l'administration des Visa de Hangzhou pour y réaliser mon résidence permit. C'est alors que lorsque je me suis retrouvé face à l'agent des visa celui ci m'a d'abord expliqué qu'une loi était passé et que cela ne se faisait plus pour les visa de moins de 6 mois avant de m'expliquer une autre procédure assez complexe pour pouvoir transformer mon visa actuel en RESIDENCE PERMIT (je devais passer par mes profs en Chine...etc bref).
    Je lui ai alors expliqué que je n'avais besoin que de deux entrées et donc deux sorties pour mes deux voyages (Philippines et Malaisie). Il a alors était assez conciliant et après une semaine je suis venu récupérer mon passeport avec un nouveau visa (X2) me permettant de faire mes deux entrées et deux sorties mais pas plus apparement.

C'est la que ça se corse. J'ai reçu mes dates d'exams qui courent du 10/15 janvier 2014, etant donné qu'il me reste une semaine avant mon départ de Chine (mon billet retour est fixé au 23/01 de Shanghai) je souhaite la passer en Thailande pour y voir des amis.

Alors voila je me demandais si je pouvais effectuer ce voyage sans avoir à effectuer de demarche auprès de l'administration etant donné que mes billets pour la Thailande serait du 15 au 22 janvier (Shanghai Pudong / Bangkok - Bangkok / Shanghai Pudong) je reviendrais ainsi à Shanghai Pudong ou j'aurais deposé préalablement le 15/01 mes valises à la consigne et je repartirais ainsi le lendemain (23/01) matin pour la France.

Est il possible selon vous de procéder de cette manière??? j'ai entendu dire que je pouvais revenir sur le sol Chinois durant 72h sans visa si c'était à Shanghai ou Pékin! Sinon au cas ou cela ne serait pas possible puis - je toujours retourner à l'administration des Visa de Hangzhou pour me faire faire un visa une entrée une sortie afin d'assurer le coup.

Merci d'avance pour vos conseils et d'avoir pris le temps de lire mon message!!!

2. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    En theorie, c est possible, pour cela vous devez avoir avec vous le billet d avion et sa confirmation pour la France afin de faire le visa transit a pudong a votre arrivee de thai le 22.
    Si je comprends bien et resume:
    Shanghai-Thai le 15
    Thai-shanghai le 22
    Shanghai-paris le 23

Normalement pas de probleme... Mais je reste prudent sur ces allers et venues... car un jour ou l autre l abus aura une fin :)
    Pour vous rassurez, vous pouvez aller au PSB de Shanghai et non Hangzhou (Quoi que...) pour vous le faire confirmer, mais a ce jour, Manda rhum bonne annee :), c est possible de faire comme vous le souhaitez.
    Par contre, il vous sera IMPOSSIBLE, enfin tant tant que vous ne prenez pas le train, l avion et une resa hotel, d aller a Hangzhou pendant le transit! Vous serez limite a Shanghai!

3. fixon

fixon Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse Harakirikou.

Concernant les trajet c'est exactement ça:
    Shanghai-Thai le 15
    Thai-shanghai le 22
    Shanghai-paris le 23

Je pense que je vais donc faire ça et demander le VISA TRANSIT en arrivant à Shanghai de retour de Thailande avec mes documents de voyage pour la France que j'aurais imprimé avant de partir.

Pour éviter tout risque et ne pas non plus trop en rajouter je pensais justement poser mes valises dans une consigne à Pudong le temps de mon voyage pour ne pas avoir à retourner à Hangzhou!!

En espérant qu'une loi ne tombe pas d'ici la et ne m'empêche pas de faire cela... Tout va tellement vite ici!

Merci

Partager cette page