Sortie en famille a Suzhou - Parc de jeux aquatique pour enfants + sources chaudes

Garfield

Membre Platinum
26 Juin 2009
460
72
73
Shanghai, China,
Un endroit tres sympa decouvert ce week-end: un hotel a cote de Suzhou avec sources chaudes et un parc aquatique ideal pour les familles avec enfants jeunes (parfait pour 3 a 10 ans)

L'hotel n'a pas de site internet (en tous cas pas trouve) mais ci-dessous quelques liens en chinois avec des photos pour vous donner une idee

Lien retiré

http://tuan.360buy.com/team-10015891.html

http://www.17u.cn/scenery/BookSceneryTicket_28515.html

Dedans une piscine a vague, un grand toboggan pour adulte ou ados >1m40, plein de petites piscines a differentes temperatures, un playground avec plusieurs toboggans pour les petits, une vingtaine de sources chaudes interieur / exterieur donc une avec ces petits poissons qui mangent la peau sous les pieds, des genres de lits en marbre chauffe. De quoi s'occuper une journee entiere.

C'est ouvert depuis 1 an seulement, donc encore en bon etat, pas tres connu et a clientele quasi uniquement chinoise (j'etais le seul etranger). C'est d'ailleurs des amis chinois de ma femme qui nous y ont amene. Cout de RMB128 par adulte et gratuit pour les enfants de <1m10, ouvert de 10h du matin a 11h du soir. Buffet a midi disponible au restaurant sur place pour RMB98 par adulte et RMB38 par enfant (pas mauvais mais sans plus)

La chambre est autour de RMB600 - RMB800 par nuit avec petit dejeuner et acces aux jeux compris pour la journee, donc pas trop cher et il y a des promotions sur internet (chinese only) en cherchant.

Le nom en anglais est Suzhou Amusement Hot Spring World, Xingxian Lu, Suzhou SND. En Chinois 四季悦温泉

Ca se fait facilement dans la journee, environ 1h30 en voiture depuis Shanghai en partant le matin mais c'est pas evident a trouver donc se renseigner avant.

Pas trop de monde sur place et pourtant on y est alle samedi dernier! Un peu charge de 14h a 16h, mais c'est quand meme grand et il y a toujours une piscine ou une source chaude disponible en cherchant un peu. Certainement pas le meilleur hotel a sources chaudes de Suzhou, mais la combinaison jeux aquatiques enfants et sources chaudes est la meilleure que j'ai vue en Chine pour le moment. Donc a recommender chaudement
 
Dernière édition:
Salut Garfield,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais on s'est déjà croisé une paire de fois dont une fois chez Fxxx avec tes enfants.
Je viens de voir ton post sur Suzhou et j'ai prévu d'y emmener ma femme pour notre anniversaire de mariage dans un mois.
Je pensais aller au Lien retiré
Qui est semble t-il un très bon hôtel, mais celui dont tu parles semble également très bien.
Ma femme adore l'eau et (mais) nous n'avons pas encore d'enfants.
Je ne lit pas le chinois et je veux lui faire une surprise, aussi je voulais savoir si c'est loin du centre ville de Suzhou et si ca vaut le coup d'y rester 3 nuits, après je pourrais peaufiner l'organisation.

Merci d'avance et au plaisir de te revoir,

Le vengeur masqué

PS: Je voulais t'envoyer ce message en MP mais ta boite semble pleine
 
Salut Garfield,

Je ne sais pas si tu te souviens de moi, mais on s'est déjà croisé une paire de fois dont une fois chez Fxxx avec tes enfants.
Je viens de voir ton post sur Suzhou et j'ai prévu d'y emmener ma femme pour notre anniversaire de mariage dans un mois.
Je pensais aller au Lien retiré
Qui est semble t-il un très bon hôtel, mais celui dont tu parles semble également très bien.
Ma femme adore l'eau et (mais) nous n'avons pas encore d'enfants.
Je ne lit pas le chinois et je veux lui faire une surprise, aussi je voulais savoir si c'est loin du centre ville de Suzhou et si ca vaut le coup d'y rester 3 nuits, après je pourrais peaufiner l'organisation.

Merci d'avance et au plaisir de te revoir,

Le vengeur masqué

PS: Je voulais t'envoyer ce message en MP mais ta boite semble pleine

Bien sur que je me rappelle. Pas revu Fred depuis cette soiree d'ailleurs, il va bien??

Non cet hotel avec sources chaudes n'est pas tres loin de Suzhou, mais 3 nuits a mon avis c'est vraiment trop long. J'ai vu qu'il y avait un spa dans cet hotel, mais je n'ai pas essaye. Les sources chaudes ne sont pas mal et l'hotel a l'air correct, mais je pense que l'on doit pouvoir trouver mieux et surtout plus romantique (ie sans bruit de fond d'enfants qui jouent toute la journee en sautant dans l'eau ;)).

Perso sans enfants je ne serais pas sur d'y retourner, meme en aimant l'eau. Si tu cherches les sources chaudes seulement, il doit y avoir mieux et plus calme ailleurs. L'hotel de ton lien internet me parait bien mieux adapte a ton week-end en amoureux.

Donne un feedback une fois ton week-end passe, ca peux aussi m'interesser de prevoir un week-end tranquille avec ma femme dans les prochains mois

A bientot a un apero Caprice si Carole se reveille??
 
Dernière édition:
OK, merci du retour, je vais continuer à regarder,
Je te ferai un feedback après ça (d'ici un mois)

Pour Fred, oui ca va je l'ai eu au téléphone il y a quelques semaines, mais maintenant qu'il est perdu dans sa campagne c'est plus difficile de le voir.

A bientôt, à un apéro normal si Carole ne se réveille pas


Le vengeur masqué