1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sortie du territoire visa F multi entrées?!

Discussion dans 'Visa Chine' créé par hugo24489, 6 Novembre 2012.

1. hugo24489

hugo24489 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai obtenu (je ne sais pas encore comment!) un visa F multi entrées pour la Chine d'une durée de 6 mois avec une sortie tous les 90 jours pour un semestre d'études sur Shanghai. J'arrive bientôt au terme des 90 jours et je voulais savoir si j'étais obligé de sortir du territoire à HK, Macau ou Taiwan. En effet, j'ai entendu parlé d'un bureau à Mischeng (Pudong) qui pourrait me tamponner ma sortie et renouveller du coup mon visa. Avez-vous rencontré la même situation? Pouvez-vous partager votre expérience?

Merci d'avance!

2. GuYong

GuYong Alpha & Oméga

Inscrit:
    26 Octobre 2009
    Localité:
    ZheJiang
    Ratings:
    +2 907 / -16
    Le bureau de Minsheng Lu, c'est le PSB. Je n'ai jamais entendu dire qu'ils pouvaient tamponner une sortie/rentrée du territoire.. Et encore moins vu que tu n'as pas le bon visa... les études c'est X.. comment te retrouves tu avec un F???

Mais bon, va savoir, ca ferait surement des heureux sur le forum, mais comme on en a jamais entendu parler je ne compterais pas trop dessus

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 171 / -35
    Tout comme Guyong ... Je pense que tu ne pourras pas y couper ...

A moins que tu n'arrives à rejoindre la zone international, puis re-rentrer à Pudong Airport (mais sans billet d'avion, cela va être difficile), je ne vois pas comment tu vas renouveler ton visa sans faire un petit tour à l'étranger ...

4. hugo24489

hugo24489 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Oui je sais, ils se sont plantés pour mon visa... Aucune chance de ne pas sortir?

5. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Aucune chance.
    Mais, hormis HK et Macao, il y a d'autres destinations pas cher et sympa dans le coin...

6. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    j'abonde dans ton sens Mr Comité d'Entreprise
    un billet pour bangkok ou pour manille coute moins cher que pour HK et ca permet de changer d'air!

7. hugo24489

hugo24489 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai pris ntoe! Quelles destinations sont les moins chères alors?

8. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    tu peux tenter manille par cebu pacific c'est possible de toucher un billet A/R pour moins de 100€ selon les dates

9. hugo24489

hugo24489 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour l'info et j'ai trouvé un 200 euros A/R pas mal pour le w-e (car j'ai des cours quand même!!). D autres idées??

10. indica

indica Ange

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    DTC
    Ratings:
    +9 / -0
    en un week end:

de bangkok tu prend un bus pour kenchanabury (2/3h de bus), la ou se trouve le fameux pont de la riviere kwai, sur place ya des pack incluant descente en radeau, ballade en elephant et visite de cascades (et baignade)

de manille tu peux aller vers Angeles et te faire une excursion sur le sommet du pinatubo

11. hugo24489

hugo24489 Nouveau Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour tous ces conseils! J'ai décidé de partir à Manille au final... Je pensais plutot à une belle plage paradisiaque... Vous me conseillez laquelle? Si possible pas trop loin de manille! Merci d'avance!

Partager cette page