Sortie du territoire chinois d'un enfant (passeport chinois) sans ses parents

zzu

Ange
30 Juil 2012
292
87
88
Mon enfant (<2ans) a un passeport chinois et est en Chine, est-ce qu'il est possible qu'il sorte de la Chine pour aller en France avec un adulte (passeport francais) sans qu'il y ait lien de parente directe. Est ce que les autorites chinois vont laisser sortir un enfant chinois accompagne d'un adulte non chinois sans lien de parente directe. Est ce qu il faut par exemple une autorisation parentale de sortie de territoire pour mineur?
Est ce que des personnes ont deja fait ca?
Mon enfant est deja aller en France avec son passport chinois mais accompagne par les parents (mere chinoise, pere francais).
D'avance merci.
 
Mon enfant (<2ans) a un passeport chinois et est en Chine, est-ce qu'il est possible qu'il sorte de la Chine pour aller en France avec un adulte (passeport francais) sans qu'il y ait lien de parente directe. Est ce que les autorites chinois vont laisser sortir un enfant chinois accompagne d'un adulte non chinois sans lien de parente directe. Est ce qu il faut par exemple une autorisation parentale de sortie de territoire pour mineur?
Est ce que des personnes ont deja fait ca?
Mon enfant est deja aller en France avec son passport chinois mais accompagne par les parents (mere chinoise, pere francais).
D'avance merci.
@Orang Malang disait qu'il avait aucun soucis pour lui tout seul avec sa fille et son passeport chinois (donc nom de famille différent)

je crois que là réside la différence entre un passeport et l'exit permit
 
@Orang Malang disait qu'il avait aucun soucis pour lui tout seul avec sa fille et son passeport chinois (donc nom de famille différent)

je crois que là réside la différence entre un passeport et l'exit permit
Bonjour,

Je l'ai fait aussi avec mon fils(lui en mode Chinois, moi Français), mais j'ai aussi sorti le Birth certificate vert au cas où. Il n'y avait as eu de problème. Pas sur par contre si pas de lien de parenté évident avec l'enfant.

Rémi
 
Ok merci beaucoup pour les retours, donc apparemment ils laissent sortir sans autorisation de la mere ou des parents. La derniere fois quand jai achete un billet davion pour nous (enfant, mere, pere), la compagnie aerienne met lenfant <2ans directement sur le billet davion de la mere (airchina) et pas sur moi par exemple. Cest pour ca que je minquietais. Je minquietais meme du fait que je ne puisse pas emener mon enfant seul avec moi si la mere ne viennait pas. Donc vous me rassurez.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je l'ai fait aussi avec mon fils(lui en mode Chinois, moi Français), mais j'ai aussi sorti le Birth certificate vert au cas où. Il n'y avait as eu de problème. Pas sur par contre si pas de lien de parenté évident avec l'enfant.

Rémi
Et question quand tu retournes en Chine avec lui, a la douane tu passes dans la file ressortissants chinois ou etrangers? Je vois mal un enfant de 1an faire la queue tout seul, pendant que toi tu fais la queue pour les etrangers.
 
Et question quand tu retournes en Chine avec lui, a la douane tu passes dans la file ressortissants chinois ou etrangers? Je vois mal un enfant de 1an faire la queue tout seul, pendant que toi tu fais la queue pour les etrangers.
Il est passé avec moi, dans la file étranger.
On fait aussi comme ça quand on est en famille, Chinois ou pas, on passe au même endroit avec le lot de passeports.
Rémi
 
Et question quand tu retournes en Chine avec lui, a la douane tu passes dans la file ressortissants chinois ou etrangers? Je vois mal un enfant de 1an faire la queue tout seul, pendant que toi tu fais la queue pour les etrangers.
Je m'étais jamais posé la question, j'allais toujours dans la file "étranger" et ma femme allait dans la file "chinois", pareil l'année dernière avec ma fille qui comme elle avait un passeport chinois allait avec ma femme dans la file "chinois". Cette année au retour de vacances j'allais faire pareil, mais un flic (genre celui qui ventile un peu les arrivée de voyageurs) m'a demandé si on était ensemble, et comme j'ai dit oui il m'a dit d'aller aussi dans la file "chinois", et ça passe très bien au contrôle.
 
@Orang Malang disait qu'il avait aucun soucis pour lui tout seul avec sa fille et son passeport chinois (donc nom de famille différent)

je crois que là réside la différence entre un passeport et l'exit permit


Merde alors ? J'ai une fille ? o_O

Tu n'es vraiment pas pour la paix des ménages ... Je vais prendre ce soir !!!!! :aieuh:

Et vue que ce n'est pas le cas, je vais me faire cataloguer en passeur d'enfants ... :eek: