Sortie de chine pour les vacances mais visa entrée unique

gaolimei

Membre Bronze
20 Juil 2008
2
0
29
bonjour,
J'ai actuellement un visa stage/étudiant de 6 mois à entrée unique.
Si je souhaite sortir de chine pour les vacances est il possible d'obtenir un visa d'entrée seulement pour le retour sans que cela rende caduque mon visa de stage ?

Merci de m'éclairer sur cette question !
 
bonjour,
J'ai actuellement un visa stage/étudiant de 6 mois à entrée unique.
Si je souhaite sortir de chine pour les vacances est il possible d'obtenir un visa d'entrée seulement pour le retour sans que cela rende caduque mon visa de stage ?

Merci de m'éclairer sur cette question !

Bonjour,

Quel est ton visa, F ou X?

Si tu as seulement une entree, ta sortie du territoire chinois annulera ton visa.

Il faudra donc que tu refasses un visa avant de rentrer en Chine, ce qui en moment peu peut etre tres lourd a faire.
 
ok merci.
Je dois avoir un visa F.
Je pensais à demander en fait "juste" une entrée, mais les avis sont partagés, certains me disent que mon visa F sera alors toujours valable malgré tout !
 
Si tu as fait ton visa en Chine, ton entree est toujours valable puisqu'elle n'a pas servis.
Par contre, si tu as fait ton visa hors chine, ton entree a ete utilisee pour venir et donc ton visa ne sera plus valable si tu sors du territoire.
 
Sur mon visa 2 entrees, ils ecrivent un "1" puis un "2" sur mon visa quand je passe a la douane.

Je ne sais pas s'ils font la meme chose pour les entrees uniques.
Faut voir.
 
je ne sais pas si cela a changé depuis les JO, mais en 2007 je suis rentré en France pour les vacances alors que j'avais un visa Z, et je n'ai pas eu de soucis pour entrer à nouveau.

Il faudrait demander aux personnes qui t'ont aidé dans les démarches pour ton visa de se renseigner pour toi et de faire ce qui est nécessaire. Moi je n'avais pas eu de problèmes, mais peut être qu'il faut informer les bureaux en charge des visas. Informe au moins le service des étudiants étrangers là où tu fais ton stage.
 
en 2007 je suis rentré en France pour les vacances alors que j'avais un visa Z, et je n'ai pas eu de soucis pour entrer à nouveau.

Le probleme n'est pas dans la nature du visa mais dans le nombre d'entree.


La reponse a ete donne par Mike:

Si tu as fait ton visa en Chine, ton entree est toujours valable puisqu'elle n'a pas servis.
Par contre, si tu as fait ton visa hors chine, ton entree a ete utilisee pour venir et donc ton visa ne sera plus valable si tu sors du territoire.


Une chose est sure, si tu as un visa de 5 ans avec 1 entree, que tu entres en Chine et que tu ressortes la semaine suivante: ton visa sera fini.
 
je vais peut être dire une bêtise :

-cela ne dépend il pas du fait d'avoir transformé le visa en permis de résidence ?

En 2007 j'avais un visa Z une entrée, fait en France. Je suis retourné passer l'hiver en France, et pas de soucis pour rentrer en Chine après. Je crois que c'est parce que mon visa Z (valable 30 jours) avait abouti sur un permis de résidence d'un an. Donc après, ce n'est plus le visa qui est pris en compte mais le permis de résidence. Et apparemment on peut sortir et entrer pendant ces 12 mois...

Donc ma question est : les autres types de visa offre t-il un permis de résidence ? Et surtout, Gaolimei, as tu un permis de résidence obtenu au bureau de police ? Si oui, jusqu'à quand est-il valable ?
 
Donc tu n'avais plus de visa Z, il est annulé quand tu passes en permis de résidence.

Sinon comme le souligne mike, tout dépend si l'entrée a été utilisée pour entrer en Chine ou si le visa a été délivré en chine (du coup l'entrée n'a pas encore été utilisée).
 
Ca dépend du type de visa X ou F...

Pour des périodes courtes de 6 mois ou moins c'est souvent le visa F qui est délivré. Et non un visa F ne débouche pas sur un permis de résident.

Le visa X débouche lui en principe sur un permis de résident pour cause d'études si tu passe la visite médicale et donne ton passeport pour transformation au bureau des entrées et sorties. Dans ce cas tu peux entrer/sortir à volonté.