Sortie à la grande muraille

Par contre, je viens d'apprendre un truc ! Le weekend prochain à la grande muraille (je ne sais pas quelle section !) il y aurait une grosse beach party qui s'organise avec Fatboyslim en DJ.... Donc là...il faut bien vérifier mais si c'est le cas, je favorise cette option plutôt que la randonnée. Car je pense que c'est pas tous les jours qu'un truc comme ça s'organise alors que la rando, ça peut se moduler... Bref...quelqu'un a entendu parlé de cette fête ???
 
Bon alors moi changement de plan : mon week end de trois jours dans le hebei est annule!
Du coup, bah, tous les week end sont possibles!

Pour Fatboyslim ca a l'air d'etre un truc enorme, meme si c'est pas trop mon genre de music... Plus d'info : Lien retiré
 
Pareil pour Fatboyslim: a priori c'est pas trop mon truc, mais apparemment ça s'annonce très peuplé comme événement!
 
POur Fatboyslim c bien le WE du 11 donc pas le WE prochain et ceux qui me connaissent savent ce que j'en pense lol :)

Du coup moi je WE prochain je vais meut être en mongolie inétrieure, si je change de programme je vous préviens ^^
 
tatatata ! Je viens de voir vos anciens messages ^^
Le mail Wenjing tu l'as déjà il m'a simplement fait un copié collé de ce qu'il t'avait déjà envoyé.
Ensuite comme je vous ai dit, le transport n'est pas le même car là on est à peu près une dizaine donc c'est forcément un minibus qu'il nous faut !
Et je ne suis pas Cheftaine lol Juste une chinoise pour la vie ;)
 
Ah oui et pour ajouter qu'il me faudra un nombre pile poil des gens qui sont là car on peut aller jusqu'à 12 dans le minibus ^^ (si on se serre).
Normalement les 2 WE qui s'annoncent je ne serais pas là, si cela ne change pas bien sûr :)
 
Moi, j'irai bien aussi à Fatboyslim mais bon je suis sur que je vais me perdre ou mourir écrasé par des pogos alors j'hésite!!
 
Bon alors on fait comment Jenniii?
Apparement on peut plus dans les 3 prochains week end : Jennii peut pas les 2 prochains week end et le 18-19 c'est Wenjing qui peut pas. Je me trompe?
Donc dans 4 week end on fait ca?
fait loin tout ca...
 
On peut bloquer le WE du 25 26 Juin ?
Si jamais y'en a qui trouve que ca fait trop long a attendre et que vous êtes pressés, n'hésitez pas à le faire de votre côté je ne vous en tiendrais pas rigueur ;)
 
Bon de mon cote en fait, la personne avec qui je vais aurait des difficultes pour reporter les choses apres...
Bref... Je pense qu'on va s'organiser la rando ce week end... Bien sur je vous dirais comment ca s'est passe!
 
Ok Samumu no soucy ! De toute façon tu as le mail avec toutes les infos :)
Pour les autres c'est noté ;) On fixe cette date :)
Repeat again : 25 et 26 Juin ^^
 
De retour de mon week end a Dong po!
Et je voulais juste donner mes impressions:

<mavie>
C'etait enorme!

L'auberge se situe en fait au fin fond de la montagne dans un petit village tres retire ou on a pu rencontre des gens vriament tres sympas!

Apres etre arrives nous sommes alles visite le village et apres 19h30 (quand le garde debauche, lui il est pas cool du tout... meme pas possible de parler avec lui....) nous sommes montes sur la muraille qui se situe a 100m a peine de l'auberge!
Nous y avons fait un genre de picnic improvise (avec de la nourriture sechee achetee sur beijing!)
puis ensuite nous avons observe les etoiles, allonges dans les escaliers de la grande muraille!
Pour ajouter a cela, nous avons meme pu voir une pluie d'etoiles filantes!!!!
C'etait presque incoryable!

Le lendemain, lever a 6h, debut de la rando a 7h15. Nous sommes arrives a la 9ieme tour (celle qui est surveillee par un garde) juste au moment ou le garde est arrive... J'ai eu l'impression qu'il etait plus content de voir des gens que vriament oblige de nous faire rebrousser chemin (en meme temps c'etait vriament au milieux de nulle part!)

5 tours plus loin (vers 9h), debut de jinshanling. Jusqu'a maintenant, nous avons rencontre que tres peu de gens, mais a partir de jinshanling (ou on achete les tickets) les groupes de touristes se font de plus en plus nombreux ...

la partie jinshanling est faite en 1h30 si je me souviens bien, et a 11h30, nous etions de retour a l'auberge ou un repas bien merite nous attendait!
Ensuite nous sommes alles visite le lac en contrebas, ou certains on pu pecher (je pense pas que le poisson est comestible... par contre... )
Et nous sommes repartis le lendemain (hier, lundi) en taxi vers miyun apres une bonne nuit de sommeil plus que necessaire!

Je tiens a preciser que la premiere partie de la rando (jusqu'a jinshanling) a ete faite avec des jeunes enfants (de 4 a 9 ans) et donc si il l'on fait, n'importe qui peut le faire! :p

Au total on a donc depense environ 900 kuai pour 2 personnes (etales sur 2 nuits, avec 2*2 petit dej et 2 repas + 50 kuai de taxi jinshanling - auberge), et finalement le gros truc qui prends des sou-sous c'est le taxi miyun-dong po (200kuai x2) qui peut etre carrement rentable si on pars a plus de personne!

Ah et j'oubliai, a dong po, il y a 2 ethnies : les chinois (locaux) qui vivent ici, et les touristes francophones a cause de la promo qu'ont fait Yves et Sylvain!!!
D'ailleurs, ca m'etonnerait pas que si on revient dans quelques annees, les locaux parlent aussi francais!!
ahah


En conclusion, on a vriament passe un bon moment, et je recommande vraiment a n'importe qui de le faire!

Oh, et avant que j'oublie : un petit conseil (fourni par captain obvious), ne negligez pas l'hydratation! Prenez des buteilles d'eau si possible, ainsi que des fruits, et autres aliments a base d'eau..
Le soleil tape vraiment fort et avec l'effort physique en plus, c'est facile de tomber dans les pommes !


Voilou!

</mavie>

Si vous avez des questions, sur l'organisation notamment, n'hesitez pas!