Sortie à la grande muraille

Jenniii

Membre Bronze
26 Oct 2010
75
0
26
Beijing
Hey tout le monde !

Est-ce que ca vous brancherait qu'on s'organise dans les WE qui arrivent une journée à la grande muraille?
Car bon, en tant que touriste en devenir et séjournant sur Pékin jusque fin juillet seulement, ce serait balo que je n'y aille pas ^^

En espérant louer un bus,
Amicalement vôtre,

Jenniii xoxo
 
Moi, je suis partante en tout cas.J'ai beau rester jusqu'à fin septembre, j'ai cru entendre qu'en été il y aurait foule alors autant y aller avant la grande saison touristique!
 
Merci de ne pas m'avoir invité de toute façon j'avais.... rien d'autre de prévu!!^^
Je viens aussi!
 
Carrément! J'y suis allée il y a un mois mais je suis toujours partante pour la grande muraille!
 
Moi ca dependrai du site car j'ai un peu ete decu de Badaling (peut etre y'avait trop de touristes ?),
mais sinon carrement partant!
 
Cool je vois que du monde est motivée :)
Je pensais plus à un site tel que Sumatai ^^ Faut qu'on se cale un WE et qu'on s'organise ça !
 
Pour info: Simatai est fermé entre 8h du matin et 16h cf. la discussion Lien retiré
Sinon y a Jinshanling dans le même genre, mais y a plus de monde. Nous on a fait la rando Simatai Jinshanling, et c'était génial!
 
Moi, on m'avait parlé de "Mu Tian Yu ". quelqu'un connait?

Mutianyu c assez envahi aussi mais le site est vraiment beau.

Sinon j'ai un plan qui pourrait être pas mal, en fait c'est du coté des tronçons non rénovés de la muraille, du genre le site de Jiankou (en face de Mutianyu).

Ce sont des randos un peu dures, parce que des fois c'est ultra pentu mais franchement ça vaut vraiment le coup. Et surtout il y a moyen de loger chez l'habitant et dormir sur des Kang etc...

Je pense qu'il y a moyen de passer par des agences pour trouver les chambres d'hotes...
Sinon pour ceux qui parlent chinois j'ai un contact sur ce site là (le village de Zihazhi au pied de Jiankou) mais je ne sais pas combien il peut loger de personnes...
 
Euh moi perso je vis déjà chez l'habitant donc entre nous, je veux plus en entendre parler lol
Quand tu dis pentu, c'est qu'il faut escalader?
 
Je pense que "pentu" veut dire des escaliers tres serres.
Mais en general c'est pas la pente qui fait peur, mais plus l'etat des escaliers (cad renove ou avec une rampe pour s'accrocher ou pas)...

La rando Simatai-Jinshanling avait l'air interessante surtout que y'avait cette auberge (cf la discussion en question) qui avait l'air bien placee pour faire la rando !
 
Ouais, sa pourrai être sympa même de mon côté le sport, c'est plus sur la wii!!
Mais bon on est la autant en profiter!!!
 
Ce serait vraiment sympa de se faire une telle randonnée. Pas de problème pour moi en tout cas, je suis même très motivée surtout s'il y a possibilité de passer la nuit là-bas. Autrement, une visite des tombes Ming en chemin, ça tente certains ou pas?
 
Je rejoins Samumu: pentu veut dire des escaliers avec des marches très hautes, et tu dois y aller franchement avec les mains. Dongpo ça vaut vraiment le coup, mais je vous dis tout de suite que niveau confort c'est spartiate! Mais les prix sont imbattables: à 3 on en a eu pour environ 300 yuans par personne tout compris.