1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sony Xperia Z2 4G China Mobile

Discussion dans 'Annonces - Shanghai Bazar' créé par iwsmike, 6 Juin 2014.

1. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Bonjour à tous,

hier j'ai acquis ce téléphone: Sony Xperia Z2 4G China Mobile

Il marche à merveille, par contre, cela fut une véritable galère pour "le mettre au prore"...

Pourquoi j'ai pris la version China Mobile? Car j'ai un numéro de chez CM et que je voulais avoir la 4G en gardant la même carte sim, le problème c'est que ce modèle n'est utilisable qu'en Chine, du coup, les ROMs personalisées ça n'existe pas, même pas une faite par un chinois...

J'ai galéré mais j'ai réussi à "rooter" le téléphone, puis j'ai viré toutes les merdes installée par défaut et enfin j'ai restauré tout les services et applications Google ainsi que les applications Sony d'origine...

J'ai aussi virée l'animation de merde de départ "4G TLE..." que j'ai remplacé par l'animation d'origine.
    Par contre il me reste encore à changer l'animation qui apparait lorsqu'on éteind le téléphone.

J'y ai passé toute la nuit (oui oui, je n'ai pas dormi, test, test, puis re test et backup puis rebackup à chaque étape, sans oublié les semi brick...), bref j'y ai passé du temps...

J'ai pu transférer sans problème toutes mes applications et les données de chacunes, ainsi que mes sms, mms et mes contacts.

Donc pour ceux que ça intéresse, si vous avez ce téléphone ou bien que vous pensiez vous l'acheter et prendre la 4G de chez China Mobile, plus de soucis.

Quand j'aurai un peu plus de temps je ferai une rom prête à être flashé, que vous pourrez télécharger et installer vous même, mais pour l'instant, si vous avez besoin de ça ou bien si vous ne savez pas le faire ou n'avez pas envie de prendre de risque, je peux vous aidez, en revanche ça ne sera pas gratuit.

PS: je l'ai acheté 4199 avec la protection écran, la protection au dos et la facture (chez sony et un autre revendeur China Mobile à Xujiahui). Le meilleur prix que j'ai pu avoir c'était 4180 mais le magasin ne me donnait pas confiance.

Edit: Ce n'est pas encore tout bien rangé mais voici quelques captures:
    01.png 02.png 03.png 04.png 05.png 06.png 07.png 08.png

• J'aime J'aime x 3
    #1 iwsmike, 6 Juin 2014
    Dernière édition: 6 Juin 2014
  2. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Bienvenue dans la famille SONY !!!!:bienvenue:
    Moi j'ai le Z1 !!!! Alors tu t'es un peu trop pris la tete je pense, moi j'ai fait de la maniere suivante, achat sony store et puis apres option avec operateur de ton choix.
    Je pense que tu pouvais le rooter dans un official store sony, egalement tu pouvais demander la version europeenne (ce que j'ai fait)

Par contre j'ai pas le clavier chinois ce qui m'emmerde un peu a vrai dire.:censure:
    Pour le reste rien a redire ! ce telephone est nikel ! Le soft sony transfert toutes vos donnes iphones sur sony en 3 clics !!!

Tu vas pouvoir profiter de l'appareil photo mega trop cool (Mode Timeshift burst - 61 photos en 2sec, je te conseille d'essayer sans le flash en boite de nuit, ou sur un pote qui fait une grimace) et aussi le mode Manual qui est vraiment confo.

Par contre comment as tu fait pour la ROM? Je ne trouve pas les versions sur internet (officiel)
    Aussi as tu le clavier chinois?:chinois:

Pour info pas d'anim quand tu eteinds le telephone a part une barre de chargement power off.

ps: t'as recup la copine?

3. AncienMembre

AncienMembre Dieu Supérieur

Inscrit:
    2 Janvier 2011
    Ratings:
    +741 / -14
    S'il avait recupere sa copine, il n'aurait pas passe toute la nuit a tripatouiller un Sony Xperia Z2 4G China Mobile.

• J'aime J'aime x 1
  4. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ce que je prefere sur ce telephone c'est ce petit message d'alerte :
    upload_2014-6-6_11-50-58.png :lol:

5. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    @Buhao, non tu ne peux pas prendre la version européenne, c'est imcompatible avec la 4G de China Mobile! C'est pour ça que j'ai du prendre ça.
    Et pour la ROM j'ai la ROM chinoise d'origine que j'ai modifié en testant (et donc en faisant beaucoup de semi brick et de restauration).

Il n'y a pas de version téléchargeable, je modifie directement le système, après je ferai un dump de la ROM lorsqu'elle sera parfaite (c'est à dire sans l'animation au moment d'éteindre le téléphone),
    puis je vais rajouter 2 ou 3 trucs et mettre à jours toutes les applications.

Edit: oui bien sûr, j'ai le clavier chinois, mais ça tu peux l'installer sur n'importe quel téléphone si il est root, suffit d'extrait l'apk correspondant et de l'installer ;)

6. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Et oui, si je l'avais récupéré, je pense qu'on aurait fait autre chose de notre nuit que de modifier un téléphone :(

7. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Ya tout de meme un truc que je comprends pas : j'ai achete mon telephone en chine ! qui est le meme partout dans le monde et qui exploite toutes les bandes com possible.
    Donc pourquoi la 4g chinoise marcherait pas? il y a un script?
    Ensuite pour l'apk chinoise je ne sais pas ou la trouver, et franchement rooter le telephone ca veut dire plus de mise a jour je crois?
    Donc vu que le telephone fonctionne super je me vois mal me lancer la dedans n'etant pas un gros geek.

8. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    les puces 4G sont différentes, tout comme les puces 3G, c'est pour ça qu'il y a différente version d'un même téléphone (version xxxT pour TD-LTE/TD-SCDMA/GSM et xxxW pour LTE/WCDMA/GSM, il y a même encore d'autre version de LTE).
    La chine (China Mobile) n'utilise pas le "standard" international qui est "LTE", chaque version peut aussi utiliser des bandes de fréquences différentes...

C'est pourquoi normalement, les version chinoises coûtes moins cher car matériellement bloquées à un opérateurs (en fait bloqué à un certain type de signal et de fréquence).

Après je n'en sais pas plus, pourquoi c'est comme ça et pas autrement...

GSM (2G), c'est bon pour tous (sauf China Telecom qui a certains téléphones n'acceptant pas les sim 2G...).

• J'aime J'aime x 1
  9. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    Tu as totalement raison, je n'ai pas la 3g avec china telecom a cause de ca. J'attends la 4g qui m'a ton dit, sera soit disant compatible...
    Encore 6 mois....

10. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    C'est tellement chiant de prendre un telephone ici, je voudrais bien le Z1 mais entre un modele sans 4G et l'autre sans sd card ca me rend dingue, y'a pas la 3G avec unicom??

11. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    J'ai oublié pour installer l'apk, qui est un apk système, tu dois être root... et oui ça veut dire plus de mises à jours officielles, enfin en même temps pour ce que ça sert...

12. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    China Unicom utilise les bons standard pour la 3G donc un samsung acheté à HK ou bien en france fera l'affaire, juste ne pas acheter la version china mobile.

13. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Tu parles d'acheter le tel chez l'operateur avec un abo?

14. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Essaies ça pour le clavier chinois, il est en téléchargement ici:
    http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2708805

• J'aime J'aime x 1
  15. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Pas forcément, tu peux acheter ton téléphone ailleurs, mais êtres sûr de prendre le bon téléphone qui correspond à ton opérateur, comme moi,
    je n'ai pas acheté chez CM, j'ai acheté ailleurs, c'était moins cher, puis ensuite je suis allé voir CM, en gros j'ai dit bonjour, je veux changer ma puce par une puce 4G en gardant le même numéro.

16. zel

zel Dieu créateur

Inscrit:
    16 Décembre 2010
    Ratings:
    +929 / -13
    Ok je vois, merci, je vais voir si unicom pourrait marcher avec 4G alors!

17. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    upload_2014-6-6_16-37-53.png upload_2014-6-6_16-39-18.png
    upload_2014-6-6_16-41-12.png
    Ce soir une bonne biere bien fraiche ! Et je sais deja ou mettre mon telephone si on m'appel !

18. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je viens de mettre quelques captures.

• J'aime J'aime x 1
  19. Buhao

Buhao Dieu souverain

Inscrit:
    18 Mars 2014
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    C'est propre ! Franchement bien joue ! T'as viole le petit sony en moins de 24h !

20. iwsmike

iwsmike Membre Platinum

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +55 / -2
    Je confirme, il est bien étanche... vidéo et photos faite sous l'eau, lorsque je suis allé nager. ^^

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page