Songjiang

rbrochet

Membre Bronze
28 Juin 2007
9
0
36
Shanghai
Bonjours,
Je suis depuis 2 semaines sur songjiang, pour un contrat de 14 mois et je voudrais savoir si il y d'autres expats dans ce district??
Si vous n'y habitez pas mais que vous connaissez quelques bons plans à songjiang , je suis preneur.

merci
raphael
 
松江?songjiang? c'est comme ca ?
j'ai trouvé un site qui le présente Lien retiré

il est un arrondissement de shanghai, mais loin de centre de la ville.

il y a une cité universitaire connue, j'ai visite quelque fois
 
Bonjour! Je connais bien Songjiang~

Bonjour~

Je suis chinoise. Et je connais bien Songjiang, comme mon uni est la.

De plus, je rentrerai a l'uni de temps en temps pour emprunter des livres.

Donc, si vous en avez besoin, contactez moi. Mon msn: boergygenius@yahoo.com.cn

A bientot.

Amicalement,
Cheerlalaaa
 
Songjiang de Shanghai?

Salut,

Toi qui es déjà sur Songjiang,
Tu peux peut etre me dire si ce serait vraiment "imposant" de faire le trajet Shanghai-Songjiang tous les jours?

Ma boite est aussi à Songjiang... mais je vais habiter sur Shanghai ...

Merci pour les infos!
 
Merci pour les réponses,...
gabriel: je t'appelle ce week end.
tchouc: je suis rentré en contact avec un mec qui travaillait chez Essilor et qui habitait a songjiang. Apparement il faisait le trajet sans pb , mais il prenait la navette de son entreprise.
Je pense qu'il faut compter 30-45 min mais ca doit beaucoup dépendre d'ou tu habites dans shanghai.
Par contre d'aprés ce que j'ai entendu , la nouvelle ligne de métro 9 qui desservira songjiang devrait être prète à la fin de l'année...j'ai vu une station dans la nouvelle ville de songjiang donc si ton entreprise est pas loin ca doit etre faisable.

raphael
 
Bonjour a Tous!

Ca fait plaisir de voir qu'on sera plus 'dun francais a SongJiang'!

J'ai une Idee : je fait un appel a tous les francais travaillant ou habitant a SongJiang de se retrouver autour d'un pot pour se rencontrer (si ca vous dit biensure)

Pour ma part je suis entrain d'implanter une unite de production dans cette zone ( Pas loin de chez ESSILOR)

A trs bientot tlm
 
OK pour le pot...
Mais pour ma part, faudra le renouveller en octobre/nov....
J'arrive pas avant malheureusement!

Non ceci dit, je vais surement habiter vers luwan/concession française...si pas trop trop cher...

Tu dis donc 45 min de trajet?
Allez c'est plus que faisable pour moi ... en ayant habité 2 ans à paris.. je peux tout faire now!
 
Pour allez a SongJiang (Industrial Zone) en partant de Xujiahui, en roulant a 120 sur l'autoroute et si ya pas de bouchon, il fo compter 45 min. Ca m'est deja arrive de rentrer de SongJiang et d'avoir 2 heures pour arriver a Shanghai.

Mieux vaut habiter a cote d'une entree d'autoroute.
 
Ah bin en fait y a un peu de monde dans le coin on dirait..
DK69 ca tient toujours ton idée de pot ?
Si y en a d'autre motivés moi je suis partant..!! On est 2 francais dans notre boite. Chez gabriel apparement ils sont pas mal ,donc on pourrait faire un truc sympa.

raphael
 
Je bosse aussi sur Songjiang tout pres d'Essilor pour le compte d'une societe suedoise.

En revanche, j'habite sur XuJiaHui...
 
trajet Songjiang - Shanghai

Je vais regulierement a Song jiang et je peux vous garantir qu'il faut au minimum compter une heure a une heure et demi de trajet pendant les heures de pointe (16h30 a 18h30) pour arriver au centre de Shanghai.
 
Je confirme !
Comme je l'ai dit precedemment, j'habite sur XuJiaHui et bosse sur Songjiang et met tous les jours 1h voire 1h30 matin et soir... et en voiture !
 
Tite soiree a Songjiang

Bonjour a tous !
Je fais remonter le sujet pour les interresses.
On va peut etre essayer de le faire ce pot quand meme.
Y a t il toujours des gens interresses ?
En semaine ou pas en semaine (genre week end du coup )

La total: KTV - boite - et fruits de mer pour les courageux !

Des volontaires ?

Marco.
 
Songjiang est dans la place!!

Marco s'enflamme un peu pour une premiere mais l'idee y est :
On pourrait commencer par une petite bouffe pour faire connaissance et selon l'esprit du moment une continuation ailleur.
Je propose une fondue (super sympa et puis ca rechauffe) dans le vieux centre de Sonjiang .
Une proposition de jour?

De
 
Y A Personnes?

Bon on a l'impression qu'il y a plus que el marco et moi qui sommes les derniers survivants de Songjiang......
 
Il a été fait ce pot finalement?
J'ai débarqué hier à songjiang, je suis en stage pour une entreprise canadienne, je parle pas chinois du tout!
Je serais intéresser pour prendre des cours express, auriez vous connaissance de quelqu'un capable de m'apprendre les rudiments afin de pouvoir être plus autonome?

Je serai aussi partant pour un pot pour relancer le sujet!
kenavo
GR