Songjiang

Franchement vu que je bosse toute la journée et si je prendrais un appartement au centre (et en comptant le temps du trajet) je vois mal comment je pourrais sortir en semaine même si c'est à quelques mètres de chez moi! Par contre en weekends, je peux faire l'aller retour en métro sinon, à la limite, je prendrais une chambre d’hôtel pour une nuit... Mais bon j'y réfléchi encore et je suis même entrain de voir les loyers à Xujiahui.
Apparemment, c'est pas mal comme quartier! qu'est vous en pensez?
 
Xujiahui c est bien mais c est cher (surtout si tu compares a Songjiang), donc tout depend de ton budget, et en metro + taxi tu mets une grosse demie heure, voire trois quart d heure...
Tout depend du temps que dure ton stage, de ton indemnisation, ca vaut peut etre mieux le coup de rester a Songjiang la semaine pour sortir le week end en prenant une chambre d hotel.
 
Salut right now!

je suis actuellement sur Songjiang en stage, je vis dans les dortoirs de l'entreprise, c'est gratuit et pratique le matin..
Si tu comptes habiter dans le centre de Shanghai et venir tous les matins/soirs sur Songjiang, bon courage ! Il y a plus d'une heure de trajet métro/bus ou métro/taxi.
Personnellement après une journée 8h/17h30, la seule chose que je veux faire c'est manger et dormir !
Pour le weekend par contre je sors sur Shanghai centre.

Concernant la ville de Songjiang, c'est une ville sympathique (loin de la foule de Shanghai..), un peu en retrait par rapport au centre mais c'est bien d'y vivre. Après pour les sorties, appart quelques magasins, le cinéma (y'en a 2 je crois) et les quelques KTV, y'a rien à faire :)

En espérant que ça puisse t'aider :)
 
Que faire a Songjiang

Il y a un bar tenu par un francais a Songjiang!
Mais si...

C'est la ou les expats se retrouvent: profs, visiteurs, ingenieurs, de jolies petites etudiantes parfois espiegles...

Allez au RED bar, Songjiang nouvelle ville, 3eme etage du centre commerciale "Kai Yuan Med"

Se dit en chinois: "Kai Yuan Di Zhong Hai" tous les taxis connaissent.

La bas, demandez Fred, il saura vous guider, il est resident depuis a peut pres Mathusalem.

A la revoyure, au RED bar.
 
[FONT=&quot]Bonjour,

Je profite pour poser mon annonce en même temps!

Je suis professeur de Français, je possède le diplôma DAEFLE qui donne l'accès pour l'enseignement du Français, et je donne des cours les week end pour une organisme privé. Et récemment j'ai fini ma formation pour enseigner le Chinois aux étrangers (je suis française d'origine chinoise), et je donne déjà des cours de Chinois en privé.
J'habite à songjiang,[/FONT][FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot][/FONT][FONT=&quot] n'hésitez pas à me contacter, je vous donnerai les détails par téléphone.
Je suis libre le Lundi au Vendredi!

15021177867[/FONT]
 
Bonjour!

Je voit que cette annonce date d'un bon moment en arrière mais il y encore des expats dans le coin de Songjian? je suis sur place et a vrais dire ce n'est pas très animé comme "Ville", si quelqu’un sait de quelque chose intéressant a faire par ici, n'hésitez pas svp!
 
q un sait si le red bar est toujours d'actualité? je suis allez t'autre soir et il n'y avait pas grand monde....
 
qq sur songjian? .... pour aller boire un verre?... oui ca fait 2 mois que je suis sur place et j'aimerais bien voir autre chose que mes collègues de travail....
 
Present !
Ca fait 5 ans que je travail a Songjiang donc je commence a connaitre un peu :
Il y a tout ce qui peut ressembler a une petite ville chinoise, bars, boite, resto, shopping, etc...Sheshan n'est pas tres loins avec ses hotel luxueux Sofitel, Meridien, Golf club..
Tu es base ou Estefania ? On pourrai refaire ce qu'on avait fait il y a 2 ou 3 ans : apero des francais de Songjiang!
 
Cours de chinois

Bonjour angoumoisin,
Je vais bientôt arrivé en stage à Songjiang fin avril pour un stage de 4mois.
J'aurais voulu prendre des cours de chinois le soir, êtes vous disponible ? et je voulais connaitre vos tarifs svp ?
Si d'autres pouvaient également me donner des conseils pour trouver un logement car je ne trouve pas ! =(, ou si vous avez des contacts pour de la colocation à Songjiang ? Français ou non !
Merci d'avance.
 
Bonjour,
Pour les cours de chinois,ça ne pose pas de problème, je suis sur place, ce qui est pratique pour tout le monde! En plus je possède le diplôme pour enseigner le chinois, vous n'avez pas de soucie à faire! Vous me contacterez lorsque vous serez à songjiang!
Par contre, pour votre logement, l'endroit iidéal sera à côté de Tesco à xin songjiang road, il y a bc d'appartements, vous pouvez trouver facilement quelques choses dans une journée par une agence!
Bonne chance
a bientôt