Songjiang

Bonjour,
J'arrive mi-juin sur Shanghai et mon stage se déroule à Songjiang.
Je voulais savoir si ça se faisait d'avoir un appart dans le centre de Shanghai, genre People Square, et de faire le trajet.
Merci
Brice
 
c'est assez loin de people square quand même, je ne te conseil pas si tu veux pas avoir de long trajets de bus ...
 
ouep mais fatigant ...

Salut,

Si ton shuttle bus vient te prendre directement a People square, alors pourquoi pas,

Tu as plusieurs choix:
1. soit tu prends le taxi ou metro pour aller jusqu'a ton usine, et la mets toi juste a cote d'une ligne de metro
(sachant que pour aller a songjiang, il vaut mieux etre sur la ligne 9 ou sur une autre qui pourrait t'y ramener)
2. Shuttle bus : l'entreprise vient te prendre tous les jours en bus a point donne dans Shanghai > a toi de te renseigner, et de voir si c'est sympa d'habiter vers la bas
3. Habiter a Songjiang > perso moi je ne le fais pas et mes autres amis qui bossent a Songjiang ne le font pas non plus...
c'est vrai c'est fatigant d'avoir au minimum 1h a 1h30 de trajet par jour pour un aller mais bon ... si tu veux sortir le WE et tout c'est qd mm mieux si tu es a Shanghai ...
surtout si tu es stage... il vaut mieux en profiter le MAX sur la duree que tu seras a Shanghai ....

Enfin bon, enjoy Songjiang!
 
Bon courage

Coucou,

Comme la très bien décrit Aznhell cela est très fatiguant.

Mon expérience: je travaille à Qingpu (environ a égal distance de du centre que Songjiang) et le matin c'est 1 heure puis le soir pour le retour une heure et demie mini si tout va bien.

L'avantage c'est que j'ai l'immense chance et privilège d'avoir un chauffeur mais cela reste très contraignant tout de même de passer mini 2h30 de trajet par jour dans la voiture.

Sinon songjiang est un coin sympas ou il fait bon vivre (vécut 6 mois) calme sympas et animé pour un petit bourg... anim_drunk
 
Merci pour vos réponses !

J'ai trouvé un appartement proche de la station Dong'anlu, qui est à 3 stations de la ligne 9. Je pense que c'est assez raisonnable en terme de distance.

Brice
 
arrive prochaine sur shanghai

bonjour a tous,
j'arriverai sur Shanghai debut juillet pour bosser a Songjiang.
Je reprends le fil de la conversation, un peu tard peut etre si tout le monde est deja parti du district.
Pouvez vous me dire dans quel quartier vous habitez? Pour ma part je pensai trouver un appart a caobao station mais il semble que la ligne 9 soit plus en direction de songjiang.. donc faut que je revois mes plans.

merci pour vos reponses et impression de vos quartiers respectifs(par rapport au trajet taf et par rapport au trajet sortie le soir)

aka
 
Salut, tu peux habiter vers Yishan lu, c'est le bout de la ligne 9, pas loin du quartier animé de Xujiahui, pres de tous les metros qui vont au centre, et surtout sur la ligne 9 qui va directement à Songjiang. Je pense que c'est l'idéal pour toi.
 
merci

merci alfred. ca semble bien etre le plus pratique. Aurais-tu une idee de l'ordre de prix des appart a Yishan lu par hasard?
Je cherche un 2 chambres avec balcon (si possible) et dans du neuf.
Sinon pas grave quand j'arrive j'irai voir les agences du coin.

Tu bosses a songjiang? il semble qu'il n'y ait plus grand monde la bas..
 
Un deux chambres, ça doit tourner entre 2500 et 5000 kuai je dirais. En tous cas, prends le temps de voir les agences, il y en a partout. Tu en choisis une et en un jour ou deux, ils te feront voir plus d'une dizaine d'appart, c'est pas les apparts vides qui manquent à Shanghai, il faut vraiment prendre le temps de choisir.
T'inquietes pas, à Songjiang, il y a beaucoup de monde, comme partout à Shanghai...!
 
Tu bosses a songjiang? il semble qu'il n'y ait plus grand monde la bas..
en fait, il y a pas mal de monde qui bosse sur Songjiang car il y a une grosse zone indus avec de nombreuses entreprises internationales.

Par contre, y vivre est une autre histoire !
 
Bonjour, je me permet une fois encore de remonter ce sujet.
Je réalise mon stage a Songjiang a partir du 1er juin mais je n'arrive pas a localiser mon entreprise. Je pense qu'elle se situe dans la zone industrielle de Songjiang mais impossible de mettre la main sur l'adresse sur une carte :)
Es ce que quelqu'un pourrait me le confirmer, voila l'adresse :

-Che Dun Industrial Park 698 Xiang Ming Road Song Jiang Shanghai China

De plus, es ce que quelqu'un pourrait me dire si cela se trouve loin de la station de metro de la ligne 9 ou si il y a un moyen de transport plus rapide de Xujiahui ? Car j'ai trouvé un appart juste a coté de la station de metro ?

Merci d'avance et a bientot su Shanghai j'espère ;)
 
salut,
essaie en chinois sur google map : 上海市松江区车墩工业区, ya pas la rue. elle doit etre trop petite.
en gros t'es entre le terminus de la ligne 9 et le terminus de la ligne 5. Apres faudra sans doute que tu prennes un taxi.
le mieux c'est que tu habites à songjiang, mais bon pour sortir dans le centre de Shanghai c'est pas le mieux,

courage!
 
Salut,
tu vas bosser dans l'entreprise Sangon biotech ?? moi j'y fait un stage à partir du 15 juin.

a+
 
Bonjour, je me permet une fois encore de remonter ce sujet.
Je réalise mon stage a Songjiang a partir du 1er juin mais je n'arrive pas a localiser mon entreprise. Je pense qu'elle se situe dans la zone industrielle de Songjiang mais impossible de mettre la main sur l'adresse sur une carte :)


Bonjour Camsteack, je te conseille de contacter ton entreprise pour savoir si elle met à disposition des employés un shuttle bus, un bus qui te prendra et te ramenera d'une station de métro jusqu'à l'entreprise. Les shuttle bus pour Songjiang partent de la ligne 9 ou de la ligne 1 au NordOuest du réseau (cf: http://www.exploreshanghai.com/metro/). Perso le mien part de la ligne 1 à Xinzhuang, et met 45 min à arriver à ma boite!


En ce qui est d'habiter à Songjiang, je te le déconseille fortement! Tu remarqueras que ce n'est juste une campagne parsemée d'immenses zones industrielles, là-bas il n'y à rien à faire! Perso j'habite à Jing'an district en raison de la proximité des bars et boites, et malgé les 3h30 de trajet a/r journaliers, j'en suis très content!


Pour plus d'infos, mes coordonnées sont sur mon profil,

Bye!
 
Bonjour tout le monde,
je me permet de relancer le sujet encore une fois vu que je compte effectuer un stage à Songjiang à partir du mois de Juillet tout en espérant qu'il y'a encore des gens qui sont dans le coin :) En effet, je voudrais avoir quelques infos concernant le logement (où chercher, les meilleurs quartiers, ...éventuellement des conseils). L'entreprise se situe à Rongjiang Rd et j'aimerais bien m'installer entre le centre et mon boulot pour éviter les heures de trajets.
Merci d'avance et à bientôt j’espère :)
 
Salut,
aznhell merci pour la réponse.En effet, je viens de poser la question à ma responsable de stage mais il n'y'a pas de shuttle bus entre Shanghai et l'entreprise. Par contre, il y'a un bus quotidien entre le centre de Songjiang et l'entreprise. Ça met 30 minutes à peut prés. C'est vraiment mort le centre de Songjiang?
Merci
 
Si si elle habite bien à Songjiang! elle habite juste à côté de Songjiang stadium... Tu penses que Songjiang est "invivable" ? Sinon en ce qui concerne la voiture, je pense pas pouvoir la "squatter" en plus je sais même pas si elle en a une :( D'après ce que j'ai compris il faudra que je cherche par tout les moyens d'éviter Songjiang c'est bien ça?
Merci
 
Bon c'est toi qui voit,
C'est juste qu'il n'y a rien a faire le soir a Songjiang?

Mais OK donc c'est possible de vivre a Songjiang
Mais tu ne pourras pas venir profiter de la nightlife a Shanghai (resto / bars et autres) - 1h de trajet tu le fais pas tout le tps !