Sondage : vous-êtes vous déjà fait arrêter par la police en chine ?

Vous-êtes vous déjà fait arrêter par la police en Chine ?

  • Oui et j'ai fait de la prison

    Votes: 1 2,0%
  • Oui et j'ai fait de la garde à vue

    Votes: 1 2,0%
  • Oui mais ça s'est réglé au commissariat

    Votes: 3 6,1%
  • Non mais j'ai bien failli

    Votes: 4 8,2%
  • Non car je suis filou

    Votes: 1 2,0%
  • Non car je suis sage

    Votes: 39 79,6%

  • Nombre total d'électeurs
    49

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 309
3 557
173
Ce sondage a pour objectif de mesurer le degré de sagesse des Français et francophones en Chine.

Vous-êtes vous déjà fait arrêter par la police en Chine ?
Après une bagarre ?
Un feu rouge grillé ?
Du trafic de drogue ?
Une délation ?

Avez-vous fait de la prison ou un peu de garde à vue ?
Recommenceriez-vous l'expérience ?
Est-ce que ça a posé des problèmes pour rester en Chine ?

Était-ce pendant un voyage de tourisme ou pendant une résidence de longue durée ?

Dites-nous tout !
Sondage anonyme mais on vous aimera bien quand même si vous confessez vos péchés.
 
Oui, à mes débuts en Chine ... Dans le Hubei ... Le policier en question voulait faire une photo avec moi ...
 
Vol de téléphone de l’amie de mon pote le dernier jours. Ils allaient à l’aéroport et madame s’est pickpocket, j’ai réussi à tracé le téléphone mais on a appelés la police avec un autre téléphone que le miens. Du coup ça a été une galère. Téléphone volé + traçage sur un autre téléphone + proprio du téléphone pas là + appel de la police via un autre téléphone et tout ça au fake market

Donc la dame qui a appelée la police avec Son tel est venue avec moi au commissariat de la station de métro. Audition etc

Quelque jours plus tard appel de la police pour refaire une audition et évidemment full chinois. Une vrai galère.

Mais j’avoue qu’à la première c’était hyper Stressant.
Du coup tout le monde regardaient. Voulait savoir ce qu’il s’était passé etc
Et les policiers avaient pas l’air commode.

Bon du coup pas de nouvelle du téléphone. La dernière position était à quelque rue de Nanjing road. Ça indiquait dans l’eau.

J’y suis allé et yavais un gars hyper Chelou qui trainait. Me suivait du regard etc

C’était genre « jte rend le téléphone mais tu me donnes 5000¥ »
 
Oui, à mes débuts en Chine ... Dans le Hubei ... Le policier en question voulait faire une photo avec moi ...

Tu étais déguisé en orang outang, normal de ne pas passer inaperçu
 
Ce message est raciste.

Que font les modos ?
Allez, ouste, le Neuro !!! Comme ça, tu pourras réfléchir aux conséquences de tes actes :langue:

Ce message est de la délation, rappelant les heures les plus sombres de l'histoire...
 
Tu étais déguisé en orang outang, normal de ne pas passer inaperçu

Non, j'étais déguisé en chauffeur ...

A l'époque où personne ne t'emmerdait avec les visas résident et les permis de travail .... L'âge d'or des petits boulots ...

Unknown.jpeg
 
y un flic, une fois, y l'a tapé à ma porte.
y l'a vu ma gueule.
y l'était surpris, y pensait pas voir un laowai.
y m'a dit "no english" en montrant sa bouche
j'y ai dit "tu veux boire un kawa" en chinois
on a bu un kawa
y l'est parti
ça compte ?
 
peut on avoir l'explication des 2 qui ont vote oui dont celui qui a fait de la prison?
 
J'ai déménagé l'année dernière et je n'ai pas fait l'enregistrement de ma nouvelle adresse tout de suite au commissariat. Pour une autre démarche administrative j'avais besoin de ce papier, on est donc allé faire l'enregistrement, on a essayé de baratiner le type en disant que le proprio de notre appart était en voyage à l'étranger et qu'on nous n'avions pas pu récupérer les papiers pour l'enregistrement mais c'est pas passé.
J'ai dû signer divers papiers avec ma signature et mon empreinte pendant que ma copine se faisait sermonner pas le type en question. Au final de ce que j'ai compris, j'ai signé un avertissement où je reconnais ma faute et que je n'ai plus droit à l'erreur, la prochaine fois j'aurais des problèmes ( j'aurais essayé ). C'est pas vraiment un contrôle mais c'est la seule aventure avec la police que j'ai en stock.
 
Une fois la police est venue me dire de partir d'un immeuble sur le coup d'une heure du matin où je passais une nuit car cet immeuble était interdit aux étrangers ^^ C'était à Sanya pendant la période du nouvel an chinois, et ma copine n'avait trouvé que cette chambre qu'une personne agée louait dans son appartement (Airbnb n'existait pas encore en Chine) de disponible et à prix abordable - réservé le jour même, on venait de Haikou. Mais sinon, a part ça rien.
 
Hors des contrôles routiers, no problem.
Je mettais pas le boxon en France je ne vois pas pourquoi je le ferais en Chine.

J'ai même tendance à voir ma peur de l'uniforme régresser et à avoir avec les polices une relation du type : ensemble acquittons nous de nos devoirs.

Ce qui me semble acquis, c'est que les polices, d'Europe comme de Chine, ont les moyens de savoir l'essentiel de ce qu'ils veulent y savoir sur nos activités. C'est un peu inquiétant car on est jamais certain de comment peuvent être interprété nos actes, parce que ce à quoi ils n'ont pas accès, ce sont nos intentions...
Tant que nous ne serons inquiétés que pour ce que nous faisons, tout ira bien.

Bon, et toi 5mao ?
 
Bon, et toi 5mao ?
Moi aussi je suis sage comme une image.
J'ai déjà eu des visites surprises de keufs chez moi, été convoqué pour un interrogatoire à l'immigration, et même les gars de l'immigration qui se déplacent jusqu'au commissariat parce que le flic ne connaissait pas la procédure d'enregistrement, avec interrogatoire à la clé... mais ça se termine toujours cordialement.

Peace & love.
 
Alors, je me suis jamais fait arrêté, mais j'ai eu quleques "contacts" avec les flics :
- en 2010, j'avais pas fait changé mon visa travail (datant d'octobre 2009) en resident permit (j'étais pas franchement au courant des procédures), et j'ai eu besoin de faire un papier pour lequel il fallait un certificat de résidence, du coup même chose que @pedropedro il a fallu que je signe une reconnaissance de faute, et comme j'étais du coup considéré en overstay depuis plusieurs mois j'ai eu une amende de 5000CNY.
- coup de fil des flics tous les 2-3 ans pour vérifier que je suis toujours en Chine et que j'habite toujours au même endroit
- 1 contrôle de flics chez moi il y a 3-4 mois, pour vérifier que ma déclaration de résidence était conforme
- 1 contrôle pour souffler dans le ballon
- 4 accidents de voiture léger

je crois que c'est à peu près tout.
 
Je me suis fait voler une somme d'argent dans un hôtel de luxe dans le Shandong, l’hôtel a appelé la police et ils ont fait une enquête assez poussée, ils m'ont aussi interrogé devant caméra pour enregistrer mon témoignage, interrogatoire de tout les employés pour finalement ne rien trouver.
C'est ma seule expérience avec la police en Chine.

Ce que je ne supporte pas ce sont les faux flics; tout ces mecs en uniforme en Chine (pseudo agent de sécurité) qui pensent avec un pouvoir de sécurité publique alors qu'ils sont seulement embauchés par des entreprises privées, ces uniformes a la con (avec parfois le drapeau Chinois le képi etc) ça devrait être interdit pour ces gangsters
 
Bonjour, 2 Aventures.
  • Au commissariat :
Je me suis retrouver au commissariat, ma première année en chine. Le seule jour où j’oublie mon passeport à la maison est devant la sortie de mon cartier contrôle direct commissariat appel ma femme pour ramener le passeport et payer 50 yuan d’amande perdu 1 heure le 24 décembre.
  • Le contrôles important :
Le matin enregistrement au commissariat pour ma nouvelle carte de résident et le soir arriver du chef est la moitié du commissariat en gilet jaune et casque devant ma porte, comme j était le premier avec cette carte, le grand chef connaissez pas et le soir vérif.
Pour voir les info sur ma carte, mon passeport et l’appartement.
Ma femme énerver à crier «comme elle connais du monde se permet» sur le chef et les autres, il sont repartie avec les photos de moi et mes papier sans vérifié l’appartement.
En tous une dizaine de flic et agent de sécurité du cartier pour se faire crier par une cantonaise.
Depuis plus riens.
 
Bonjour, 2 Aventures.
  • Au commissariat :
Je me suis retrouver au commissariat, ma première année en chine. Le seule jour où j’oublie mon passeport à la maison est devant la sortie de mon cartier contrôle direct commissariat appel ma femme pour ramener le passeport et payer 50 yuan d’amande perdu 1 heure le 24 décembre.
  • Le contrôles important :
Le matin enregistrement au commissariat pour ma nouvelle carte de résident et le soir arriver du chef est la moitié du commissariat en gilet jaune et casque devant ma porte, comme j était le premier avec cette carte, le grand chef connaissez pas et le soir vérif.
Pour voir les info sur ma carte, mon passeport et l’appartement.
Ma femme énerver à crier «comme elle connais du monde se permet» sur le chef et les autres, il sont repartie avec les photos de moi et mes papier sans vérifié l’appartement.
En tous une dizaine de flic et agent de sécurité du cartier pour se faire crier par une cantonaise.
Depuis plus riens.

Toi, la police de l’orthographe va te tomber dessus...