[sondage] Vous croisez un laowai dans la rue

Vous croisez un laowai dans la rue. Que faites-vous ?

• Vous l'ignorez complètement en regardant ailleurs

• Vous l'ignorez en sortant votre portable

• Vous le regardez dans les yeux en attendant sa réaction

• Vous le saluer timidement

• Vous la saluer franchement

• Vous lui faite un gros High Five à l’américaine

• Autre

Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
mike

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
Admin
08 Avr 2006
9 456
5 102
298
Canton Powah
www.supadezign.com

Vous croisez un laowai dans la rue. il (ou elle) arrive face à vous, vous ne pouvez donc pas vous éviter.

Bon bien sur tout dépend du contexte et de l'endroit ou on se trouve, si c'est dans un quartier à expats dans une grande ville, vous saluez rarement tout les laowais qui passent. Mais imaginons que vous êtes dans une petite rue, quasiment vide, ou justement vous ne vous attendez pas a voir un autre étranger.

Que faites-vous ?

- Vous l'ignorez complètement en regardant de l'autre côté de la rue comme si il y avait quelque chose de plus intéressant.

- Vous l'ignorez en sortant votre portable pour faire croire que vous avez reçu un message.

- Vous le regardez dans les yeux en espérant qu'il fasse "le premier pas" puis détournez le regards s'il ne fait rien.

- Vous le saluer timidement en hochant la tète, suivi d'un "Hi!" muet.

- Vous la saluer franchement, en sortant un bon gros "hi, hello, hey..." bien audible.

- Vous lui faite un bon gros High Five à l’américaine.

- Autre réaction

wanbatin

wanbatin

Dieu suprême
15 Jan 2013
3 699
2 154
163
Suresnes
Ça dépend si c'est un bogoss ou pas.

Sent from my MIX 2 using Tapatalk

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 882
3 133
188
Shanghai, Chine
Rien a foutre.

M

MTT

Demi-dieu
17 Sept 2008
1 978
242
108
ça dépend, si c'est une jolie fille je regarde voire + si affinité, sinon je calcule pas.

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 972
4 273
188
Right Behind You
Vu que de par chez moi, on en croise 1 toutes les 3 semaines au mieux.
Je me cantonne a un "Hi/Good morning" et bouge, si dans l'ascenseur ou en milieu confine, Politesse de base; ou un hochement de tete si croise dans la rue.

Si a Shanghai, clairement je m'en bats les steaks, il y en a tous les feus rouges.

zorro

zorro

Dieu Supérieur
31 Juil 2008
710
647
138
Papouasie Nouvelle Guinée
Ca dépend si j'ai le temps et si je cherche des amis et si il/elle a une bonne tête (Tête à boire des bières)
Et bien sur si je pense qu'il peut être utile pour mon réseaux et me faire gagner des millions grâce à ses connections.

Le vengeur masqué

Mevja

Mevja

Demi-dieu
08 Juil 2009
649
495
108
Vu que de par chez moi, on en croise 1 toutes les 3 semaines au mieux.
Je me cantonne a un "Hi/Good morning" et bouge, si dans l'ascenseur ou en milieu confine, Politesse de base; ou un hochement de tete si croise dans la rue.

Si a Shanghai, clairement je m'en bats les steaks, il y en a tous les feus rouges.
Même réponse, à Wuhu tous les étrangers se saluent, à Shanghai, ben non, mais des fois quand je m'ennuie à Shanghai, je hurle "laowai laowai" ça me detend

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 972
4 273
188
Right Behind You
Même réponse, à Wuhu tous les étrangers se saluent, à Shanghai, ben non, mais des fois quand je m'ennuie à Shanghai, je hurle "laowai laowai" ça me detend
Haha, yes. En pointant du doigt avec de gros yeux ecarquilles :)

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 882
3 133
188
Shanghai, Chine
Une jolie: oui comme toute, on va regarder rapidement s'il elle a de beaux yeux. Faut éviter toutes réactions qui peuvent être mises dans le panier "harcèlement balance ton porc"

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 115
3 628
188
Nanning
salut timide pour lancer la perche...
en espérant que ce n'est pas un boulet de français qui va pas me lâcher la grappe avec ses problèmes a la con,
en espérant que ce ne soit pas un amerlock car c'est le vent assuré,
et un simple regard neutre si il est jeune ou si elle est blonde... un peu par dépit car généralement ils ont mieux a faire que perdre leur temps a saluer un vieux! (c'est le fruit de l’expérience!)

Dernière édition:
Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 972
4 273
188
Right Behind You
et un simple regard neutre si il est jeune ou si elle est blonde... un peu par dépit car rare sont ceux qui aiment les vieux!
Wowowow.. On va eviter la double lecture.. :p

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 115
3 628
188
Nanning
vinc1664

vinc1664

Ange
24 Oct 2011
586
197
88
Shenzhen
J'ignore la plupart du temps car j'en croise trop, ça ferait beaucoup de High Five a faire.
Apres si c'est un laowai que je croise régulièrement, oui petit sourire timide pour être poli, mais sans forcement envie d'entamer la conversation :D

Vatman

Vatman

Dieu Supérieur
30 Sept 2012
631
575
133
Je croise des laowais de Minhang, c'est high five.
Je croise des loawais a Shanghai, rien de special.
Je croise des loawais qui sont en deplacement de France a mon bureau, ils viennent faire copain vu que je suis le seul foreigner maintenant et qu'au bout de 2j en Chine avec mes collegues locaux, ils en peuvent deja plus.

yannick_a_pudong

yannick_a_pudong

Dieu Supérieur
11 Juin 2007
729
643
138
Changaï
soundcloud.com
R.A.F, en France je ne passe pas mon temps à saluer tous les gens que je croise dans la rue ou dans le métro.
Le fait d’être français ou russe, américain, indien, chinois ou autre, ne signifie pas obligatoirement qu'on est disponible pour une conversation, ni qu'on partage la même vision des choses (la preuve sur ce forum).

Que ce soit un français, ça reste un inconnu, donc pas de salut, de clin d’œil, ou quoi.
On vient tous d'un milieu différent, et moi-même étant plutôt introverti, j'ai horreur de discuter avec quelqu'un, en meublant en attendant la prochaine station, juste parce qu'il est français.

Pas de snobisme, dédain non plus, c'est juste qu'il n'y a pas de raison particulière à faire un sourire de bisounours à chaque fois.
S'il / elle a besoin d'un renseignement, je lui répondrai volontiers, voilà.

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 115
3 628
188
Nanning
F

Fatmofo

Membre Platinum
23 Mai 2014
138
103
73
28
Je le pointe du doigt et je gueule "Laowai! Laowai!"

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 868
10 087
173
Hong Kong et Shanghai
et un simple regard neutre si il est jeune ou si elle est blonde... un peu par dépit car rare sont ceux qui aiment les vieux!
Quand les petits gamins chinois te voient, ils hurlent plutôt “laowai, laowai” ou “yéyé, yéyé” ? :grin:

yannick_a_pudong

yannick_a_pudong

Dieu Supérieur
11 Juin 2007
729
643
138
Changaï
soundcloud.com
Je le pointe du doigt et je gueule "Laowai! Laowai!"
Ça m'est arrivé, mais c’était dans un patelin de l'Anhui, pas à Changaï. Une gamine haute comme 3 pommes, bonjour la discrétion...