Sondage : votre rapport à la musique chinoise

Quel est votre niveau d'appréciation de la musique chinoise ?

  • Je déteste ça, et je ne cherche pas à en écouter, c'est de la soupe

    Votes: 4 30,8%
  • Je déteste ça malgré mes efforts et j'essaye continuellement de trouver quelque chose qui me plait

    Votes: 0 0,0%
  • Je détestais ça mais j'ai pris goût à certains morceaux à force de les entendre

    Votes: 0 0,0%
  • Je n'aime pas plus que ça mais sans dégoût particulier

    Votes: 4 30,8%
  • Ça s'écoute bien dans l'ensemble

    Votes: 0 0,0%
  • Il y a de très bonnes choses et de moins bonnes

    Votes: 5 38,5%
  • J'adore ça au point d'apprendre à chanter certaines chansons

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    13

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 306
3 557
173
Pas facile d'apprivoiser la musique chinoise.
Certains ne l'apprivoiseront d'ailleurs jamais.

Mais vous ?
Avez-vous réussi à apprécier ce qui se produit en Chine ?
Quel genre de musique chinoise écoutez-vous principalement ?
La musique chinoise a-t-elle fait évolué votre rapport à la musique ?

Sondage anonyme mais n'hésitez pas à partager vos opinions, à nous raconter votre parcours initiatique, à vomir votre dégoût ou à encenser vos idoles.
 
Ecouter de la musique chinoise c'est aussi sympa que de s'arracher des morceaux de verre plantés dans le cul et d'aller s'asseoir dans du tabasco après.

Le vengeur masqué
 
Aucun.
Y'a des trucs potables pendant les années 80-90 mais venant plutôt de Hong Kong (Leslie Cheung...).
La musique traditionel c'est sympa, par contre tout ce qui est commercial est pire qu'une diarrhée mentale. La faute sans doute a une ouverture tardive du pays, les jeunes ont decouvert "la musique" avec les boys bands, des chanteurs (euses) mielleux (ses) et des rappeurs en fin de vie.
 
Il faudrait préciser le taux d'alcoolémie dans les réponses du sondage.
De base je serais première réponse, mais à 2g entouré de mini-jupe je sélectionne moi-même les chansons et je les chante (faux).
 
J'aime beaucoup les musiques intrumentales, avec du 二胡 ou ce genre d'instruments typiques Chinois. Principalement pour se relaxer quand la musique est douce, pas le 二胡 shanghaiens avec la personne qui hurle en background.