Sondage : vivez-vous avec vos beaux parents ?

Vivez-vous avec vos beaux parents ?

  • Oui, ça se passe très bien, on va continuer ainsi

    Votes: 0 0,0%
  • Oui, mais ça se passe très mal, je cherche un échappatoire

    Votes: 0 0,0%
  • Oui, temporairement, je supporte

    Votes: 6 16,2%
  • Oui, temporairement, mais je pète les plombs

    Votes: 3 8,1%
  • Non, mais ça ne me dérangerait pas de vivre avec eux

    Votes: 3 8,1%
  • Non, je ne pourrais pas vivre avec eux

    Votes: 25 67,6%
  • Non, mais je vais devoir vivre avec eux temporairement et ça me hante déjà

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    37

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
S'il est commun pour les Chinois de vivre en couple avec les parents de l'homme, voire dans certains cas les parents de la femme (上门女婿 shàngmén nǚxù), c'est bien souvent la matérialisation de notre pire cauchemar pour nous autres occidentaux.

Mais est-ce le cas de tous ?
Vivez-vous avec vos beaux parents chinois ?
Si oui, le vivez-vous bien ?
Si non, y verrez-vous un inconvénient ?

Racontez-nous vos déboires passionnants dans les commentaires.
Sondage anonyme.
 
Moi je suis dans cas non, mais je l'ai déjà fait. Et pas vraiment envie de recommencer même si ce n'était pas un cauchemard.
 
jamais vivre avec la belle-famille ou même mes parents. Chacun chez soi et Dieu pour tous.
 
On a les avantages sans les inconvénients. On ne partage pas le même appart mais ils habitent à côté. Pratique pour apporter la bouffe, réceptionner les kuaidi et garder la petite le cas échéant. Zont pas inventé le fil à couper le beurre demi-sel, mais sont pas méchants.
 
On a les avantages sans les inconvénients. On ne partage pas le même appart mais ils habitent à côté. Pratique pour apporter la bouffe, réceptionner les kuaidi et garder la petite le cas échéant. Zont pas inventé le fil à couper le beurre demi-sel, mais sont pas méchants.

y manquerait plus qu'ils mordent :grin::grin:
 
c'est un mec qui se pointe chez des gens et qui demande au mari: "vous donnez quelque chose pour les hospices?"
-"oui. Belle-maman prends ton sac et tes affaires"

:grin::grin:
 
... c'est bien souvent la matérialisation de notre pire cauchemar pour nous autres occidentaux.

.
Pour les Chinois aussi. Énormément de tensions entre familles.
 
Ils sont venus 3 mois le temps qu'ils fassent refaire la décoration de leur appartement. Au début c'était cool, le repas était préparé lorsque je rentrais du boulot, mais bon à la longue c'est un peu re-lou ^^...
 
Pas pour moi. Jamais vécu avec la belle famille.

Et puis bon, si j'ai des gens chez moi, on pourra plus se promener à oilp ou presque... Ni répondre au coup de fil du boss Européen en calbute affalé sur le canap...
Donc bon, pas pour moi.
 
Dernière édition:
Bah.. C'est vivable mais toujours stressant pour l'un ou l'autre.. Quand c'est sa mere, moi ca me saoule un peu parcequ'elle parle en gueulant comme une poisonniere, ca me fatigue un peu apres le taf.. Si c'est sa niece de 30 piges, gaulee comme une ferrari de KTV et qui se balade a moitie a oilp le week end, ca me saoule pas trop, mais visiblement ca irrite ma femme.. Bref on fait tous des efforts a un moment ou a un autre :); C'est donnant/donnant
 
Bah.. C'est vivable mais toujours stressant pour l'un ou l'autre.. Quand c'est sa mere, moi ca me saoule un peu parcequ'elle parle en gueulant comme une poisonniere, ca me fatigue un peu apres le taf.. Si c'est sa niece de 30 piges, gaulee comme une ferrari de KTV et qui se balade a moitie a oilp le week end, ca me saoule pas trop, mais visiblement ca irrite ma femme.. Bref on fait tous des efforts a un moment ou a un autre :); C'est donnant/donnant

Je vais faire mon @manu : tof !!!!!
 
Et dans le cas inverse
Comment reagiriez vous si votre conjoint(e) chinois(e) ou autres refusait la presence de vos propres parents dans le besoin pour differentes raisons ?

Parents qui dans les 2 cas de figures vous ont tout de meme eleves et permis de vous poser ce genre de question aujourd’hui , parents qui dans de nombreux cas vous accueillerait ou aiderait si vous etiez dans des difficultes , sans compter que le moment venu de toucher un quelconque heritage ce genre d'interrogation ne subsiste plus ? :hum:

Bonne journee a toutes et a tous
 
ils sont là de temps en temps (juste la belle mère, parfois un peu le beau père aussi) mais c'est moi le patron donc ça va

souvent c'est une question de positionnement, de caractères, si ils avaient le même caractère que moi ça serait difficile mais ce n'est pas le cas :D
 
Non et ça n'arrivera jamais vu que j'habite soit l'autre bout du pays soit à l'autre bout du monde.
Mais sa mère est un ange. Vraiment. Super discrète, économe sans être rapia. Végétarienne et même, je l'ai déjà vu lire des livres.