[sondage] Végane ou pas Végane ?

Vous êtes :

  • Végane et fier de l’être

  • Pas végane mais vous comptez probablement le devenir

  • La viande c'est la vie, vous ne deviendrez jamais végane

  • Végétarien, végétalien...enfin vous ne mangez pas de viande

  • Autre (précisez)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Résumé des 28 pages :
- wouf wouf
- chhhhh
- wouf wouf
- chhhh tout doux tout doux
- wouf wouf
- chhhhh
 
Vous allez finir par vous aimer les uns les autres, bordel de merde?

J%C3%A9sus2leretour.jpg
 
Nos cousins, les yaourts au lait de soja, vous passent le bonjour.
Meme s'ils sont un peu moins bons que les yaourts (surtout à la cerise).
Bref, c'est dommage que vous ne respectiez pas les points de vues de chacun. Du coup j'ai pas envie de participer ici, le niveau restera très bas.
 
Nos cousins, les yaourts au lait de soja, vous passent le bonjour.
Meme s'ils sont un peu moins bons que les yaourts (surtout à la cerise).
Bref, c'est dommage que vous ne respectiez pas les points de vues de chacun. Du coup j'ai pas envie de participer ici, le niveau restera très bas.
et ca, c'est vraiment dommage !
 
c'est fort regrettable. A votre age, vos os deviennent fragiles. Il faut les renforcer avec du calcium. Et devinez quoi? Les yaourts sont naturellement riche en calcium.
Des os fragiles offrent l'avantage non négligeable de rendre la torture plus breve et moins douloureuse...
 
Je prends les 60g de saumon sans hésité. Mais ta comparaison n'apporte rien encore.
Ben ça apporte que t'as pas besoin de saumon (ou autre poisson gras) pour avoir des HDL...
Pour les oeufs, je t'ai link tout ce qu'il y avait à savoir dans les posts précédents.
Tu parles des links que j'ai débunké ou de la publi que t'as pas encore trouvé..? Honnêtement, si j'ai pas bien débunké un truc, je suis sûr que je peux mieux faire, laisse moi une 2ème chance stp.
C'est inutile de rajouter le paramètre fibre ou pas. Je parle de l'effet du sucre, c'est bien également un paramètre comme le LDL qui influe sur les risque cardiaque. Toi tu ne le prends pas du tout en compte.
L'effet du sucre est limité par la présence de fibres dans l'alimentation (tu sais, ce truc qu'y pas dans les produits animaux)...
AH ouai comme ça ? "Ouai mais moins..." tu me demande des sources sur tout et la paf, juste "ouai mais moins" ? Source / article / études meta physique requise ici pour me prouver le contraire. Sinon je t'invite à regarder la composition du paquet de Pringles.
Ya pas de Kinder surprise végan encore ? Zut... Ben remplace un produit hautement sucré végan de ton choix, t'es grand t'as compris l'analogie.
Encore une fois, tu parles de produits qui ne sont pas l'apanage d'un régime végétalien: je peux très bien être végétalien sans manger de Pringles ou de "Kinder vegans" (ça peut paraitre fou, je sais). Du coup ça n'a aucun intérêt pour comparer omnivore vs végétalien. Par contre, tu ne peux pas être omnivore sans manger de produits animaux (par définition), donc à apport calorique équivalent tu manges automatiquement moins de fibres, plus de cholestérol, etc.
C'est quoi cette fixette de pensé à devenir obèse en bouffant une pizza avec du fromage o_O On peut manger des pizzas et être dans le bon poids, c'est d'ailleurs plus en rapport avec le nombre de part de pizza que la composition de la pizza.
J'ai pas dit le contraire. Mais sur la base d'un apport calorique égal, il te faudra plus de parts de pizza aux légumes que de pizza 3 fromages pour y parvenir, à cause de la densité calorique. Et toujours pour un apport calorique égal t'auras un max de LDL et beaucoup moins de fibres.
Donc, effectivement, c'est pas impossible de devenir obèse avec des pizza végétaliennes, mais c'est moins évident, même histoire que la monodiète brocolis de Xiao Hai (à part qu'avec les brocolis seuls ça me parait quand même physiquement impossible :rolleyes:).
Mais mais t'es en train de dire qu'une alimentation faible en graisse donne moins de graisse donc moins de surpoids ? C'est l'ingestion de légume qui rend si fort ou bien ? Donc la quantité et l'équilibre alimentaire osef hein. T'en as pas marre de nous sortir des comparaisons sur des paramètres qui influent que dalle comparé à la quantité ingéré aux repas et les habitudes alimentaires ? Ou alors c'est encore un "mais ça a moins d'impact du comprends, c'est d'abord la tranche de saucisson que tu mange tout les jours, si ta quantité de nourriture ingéré est supérieure à ton besoin, ça n'a que très peu d'impact" OUI OUI toutafé.
Tu confonds manger de tout et manger équilibré. C'est pas pareil...
Bien sur mon Prince. Voulez vous que je vous lise cet article wikipedia ?
https://en.wikipedia.org/wiki/Obesity
Obesity is most commonly caused by a combination of excessive food intake, lack of physical activity, and genetic susceptibility.[1][4]
Ah ouais effectivement, ça n'a rien à voir avec les causes de surpoids... o_O
D'ailleurs, est-ce que tu voudrais bien me lire la suite? Le passage sur le traitement..? J'aime bien çuilà... :rolleyes:
Changes to diet and exercising are the main treatments. Diet quality can be improved by reducing the consumption of energy-dense foods, such as those high in fat or sugars, and by increasing the intake of dietary fiber.
C'est inutile de rajouter le paramètre fibre ou pas.
Lol, t'es énorme, change rien. Merci pour ton lien. :chinois:
Mais tu as lu la phrase ou pas ? Genre je bouffe chips, plats végan avec huile de cacahuète et coca tout le jours et j'ai moins de chance qu'un régime omnivore ? Moment WTF du débat. Je rajoute des frites, des légumes fris, quelques bières toujours pas ? Un peu de logique je te prie.
Ouais ok, aucun soucis. Mais le sujet c'est pas "le pire régime", a priori c'était "quel est le meilleur régime"... T'es juste HS, c'est pas grave hein... Tu parles de produits qui ne sont ni forcément dans un régime végétalien, ni forcément dans un régime omnivore. Pour la comparaison ça sert à rien.
Tu me reproches de pas répondre à tout ce que t'écris, faut pas s'étonner non plus...
Je peut mettre du Kalgon (débouchant calcaire) dans ma machine à laver tout les jours, si j'ai pas de calcaire dans les tuyaux c'est inutile d'en mettre. Donc placer un régime végan qui "débouche" dans le cas où tu n'as rien de bouché c'est ... ben inutile pour ta santé. Ca ne changera rien. C'est juste ce que tu prouve.
Ok, donc t'es d'accord pour dire qu'on aurait dû conseiller un régime végétalien à 31% des gens qui sont décédés sur cette planète en 2015. Et je pense que le jour où on te conseillera des médocs contre la surtension ou le cholestérol, tu diras "non merci, je préfère passer sur un régime végétalien car je n'aime pas les produits chimiques." Ben c'est cool, on a au moins gagner ça.. :)
Au mieux comme cité précédemment le régime végan comme tu le cite est un régime adapté aux personnes avec un fort taux de LDL dans le sang. Donc un régime situationnel. Je me répète, mais 2/3 du LDL vient du corps, certaines personnes ont des prédisposition génétique et donc un taux élevé naturel, le régime végan est adapté à ces personnes car c'est un régimes sans apport de LDL et ils ne peuvent pas s'autorisé de monté au dessus de ces 2/3.
Je sais pas d'où t'as tes chiffres, mais chez moi c'est 3/3 des LDL qui viennent de mon corps, et c'est très bien comme ça. :) Suis-je donc autorisé à monter au-dessus de 2/3..? :rolleyes:
Pas de compléments alimentaires ? Un régime néfaste pour le développement des enfants et nécessitant un produit chimique pour compenser une perte de vitamine, n'est pas un régime équilibré et n'est donc pas un régime supérieur au régime omnivore.
1) Un complément de B12 n'est pas un "produit chimique".
2) pour le "régime néfaste" et "pas équilibré", faudrait que t'en parles à la plus grande association de nutritionistes du monde (Académie de Nutrition et de Diététique):
It is the position of the Academy of Nutrition and Dietetics that appropriately planned vegetarian, including vegan, diets are healthful, nutritionally adequate, and may provide health benefits for the prevention and treatment of certain diseases. These diets are appropriate for all stages of the life cycle, including pregnancy, lactation, infancy, childhood, adolescence, older adulthood, and for athletes. [...] Vegetarians and vegans are at reduced risk of certain health conditions, including ischemic heart disease, type 2 diabetes, hypertension, certain types of cancer, and obesity.
Je suis sûr qu'ils s'intéressent à ton avis... ;)
3) Tu confonds manger de tout et manger équilibré. C'est pas pareil... Et cette croyance te mets au risque d'avoir des carences sans le savoir (en mode "je mange de la viande donc j'ai pas de carence en B12 et autres").
Une étude aux Etats-Unis montre que sur 3000 sujets 39% ont des niveaux "normaux faibles" de B12 dans le sang, 16% ont des niveaux faibles et 9% sont carencés...
Conclusion de l'étude:
Use of supplements, fortified cereal, and milk appears to protect against lower concentrations.
Ouais donc en fait ils conseillent plutôt de prendre des suppléments les salauds... Et en 3ème choix ils conseillent de boire du lait, ce qui fera sans doute plaisir à 65% de la population mondiale intolérante au lactose...
Et l'Agricultural Research Service (a priori pas des pro-vegans hein) de commenter:
Oddly, the researchers found no association between plasma B12 levels and meat, poultry, and fish intake, even though these foods supply the bulk of B12 in the diet. “It’s not because people aren’t eating enough meat,” Tucker said. “The vitamin isn’t getting absorbed.”
Mince! Les gens se bourrent de cholestérol en pensant qu'au moins ils couvrent leurs besoins en B12, mais en fait pas forcément... Moi je pense qu'il faut leur dire...
Article: https://www.ars.usda.gov/news-event...eficiency-may-be-more-widespread-than-thought
Publi: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10648266
4) Nan j'arrête ici, ça suffira pour cette fois :)
 
0.8 L de lait par jour c'est bien ce que consomme un bébé, tous les jours.
Je te rassure, personne ne conseille de donner du lait de vache à un bébé et c'est pareil pour le lait de soja. C'est du lait maternisé, il me semble que la base c'est essentiellement pour les protéines.

Apparemment il n'y a pas beaucoup d'études sur le sujet, dans le doute les autorités de santé ne le recommandent pas.
Si t'as une source ça m'intéresse. Mais a priori on en sait suffisamment pour que ça soit sur le marché quand même, non? Ceci dit, si j'étais dans le cas, dans le doute je zapperais aussi le soja, il y a d'autres options.

D'ailleurs @Xiao Hai j'ai jamais particulièrement conseillé le soja comme formule infantile:
Il est fortement recommander d'élever les bébés avec le lait de leur mère. Je suis d'ailleurs dans un groupe Wechat de parents vegans où des mères s'organisent pour partager leur lait en cas de besoin.
Si l'allaitement n'est pas possible, il existe des formules de lait infantiles à base végétale.
 
Les députés adoptent un amendement contre les termes «steak végétal» et «lait de soja»

XVM1f43325c-449f-11e8-ad7a-1b7da48f683b.jpg

Lors de l'examen du projet de loi sur l'agriculture et l'alimentation en commission, les députés ont adopté jeudi un amendement contre l'usage des termes faisant référence à la viande pour présenter des produits alimentaires d'origine végétale.

Extrait :
Les «steaks de soja» et le «fromage vegan» devront bientôt changer de nom. C'est en effet ce qu'a décidé la commission des Affaires économiques lors d'une séance d'examen du projet de loi agriculture et alimentation. Les députés ont adopté jeudi un amendement établissant que «les dénominations associées aux produits d'origine animale ne peuvent pas être utilisées pour commercialiser des produits alimentaires contenant une part significative de matières d'origine végétale».

Concrètement, les termes tels que «saucisse», «filet» ou encore «steak» ne pourront plus être employés pour commercialiser les produits composés de protéines végétales, parmi lesquelles le soja est la plus répandue. Cette mesure concerne également les produits laitiers, fromage et lait, même s'ils faisaient déjà l'objet d'une décision de 2017 de la Cour de justice l'Union européenne. Un arrêté du ministère fixera la liste des dénominations «protégées» ainsi que cette part significative de matières végétales. De même, un sort particulier devrait être réservé au «lait de coco» qui pourra garder sa dénomination.

«Il n'y a aucune raison de se servir d'appellations qui sont typiquement associées à la viande pour ces produits, alors que le véganisme rejette justement ce type d'alimentation carnée»

Jean-Baptiste Moreau, député LaRem de la Creuse

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Il y a quand meme d'autres priorites et problemes a regler , de mon avis ! Mais bon ...

Bonne journee et bon weekend a toutes et a tous
 

Il y a quand meme d'autres priorites et problemes a regler , de mon avis ! Mais bon ...

Bonne journee et bon weekend a toutes et a tous

Complètement d'accord. La France fait des lois sur tout ça devient aberrant. Certaine personne travaillant dans le milieu de la justice ce plaignaient de ça, les règles changent en permanence et sont d'un compliquer.... 1ere reforme: simplifier tout ce bordel qui coûte une fortune. Règle plus simple et sanction beaucoup plus importante si tu les franchie.
 
Les députés adoptent un amendement contre les termes «steak végétal» et «lait de soja»


Lors de l'examen du projet de loi sur l'agriculture et l'alimentation en commission, les députés ont adopté jeudi un amendement contre l'usage des termes faisant référence à la viande pour présenter des produits alimentaires d'origine végétale.

Extrait :
Les «steaks de soja» et le «fromage vegan» devront bientôt changer de nom. C'est en effet ce qu'a décidé la commission des Affaires économiques lors d'une séance d'examen du projet de loi agriculture et alimentation. Les députés ont adopté jeudi un amendement établissant que «les dénominations associées aux produits d'origine animale ne peuvent pas être utilisées pour commercialiser des produits alimentaires contenant une part significative de matières d'origine végétale».

Concrètement, les termes tels que «saucisse», «filet» ou encore «steak» ne pourront plus être employés pour commercialiser les produits composés de protéines végétales, parmi lesquelles le soja est la plus répandue. Cette mesure concerne également les produits laitiers, fromage et lait, même s'ils faisaient déjà l'objet d'une décision de 2017 de la Cour de justice l'Union européenne. Un arrêté du ministère fixera la liste des dénominations «protégées» ainsi que cette part significative de matières végétales. De même, un sort particulier devrait être réservé au «lait de coco» qui pourra garder sa dénomination.

«Il n'y a aucune raison de se servir d'appellations qui sont typiquement associées à la viande pour ces produits, alors que le véganisme rejette justement ce type d'alimentation carnée»

Jean-Baptiste Moreau, député LaRem de la Creuse

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Il y a quand meme d'autres priorites et problemes a regler , de mon avis ! Mais bon ...

Bonne journee et bon weekend a toutes et a tous
Tant mieux parce que y a des gens qui mangeaient des "steak de soja" en croyant que c'était vraiment de la viande... Je suis d'accord, c'est pas bien de tromper le consommateur! :aieuh:

:trollpas:
 
Les députés adoptent un amendement contre les termes «steak végétal» et «lait de soja»
Il y a quand meme d'autres priorites et problemes a regler , de mon avis ! Mais bon ...

Bonne journee et bon weekend a toutes et a tous
C'est la force de Bonjour Chine...
A la lecture de ce post, les Macronistes se sont sentis obligés d'intervenir avec la force qui les caractérise et ont tranchés dans le gras. D'ailleurs si jamais ces amas de tofu osent glisser vers la dénomination pain de soja, je préviens tous les vegans que je vous balancerai à la fédération de boulangers de France et de Navarre. Faut quand même pas déconner avec la bouffe....
 
C'est la force de Bonjour Chine...
A la lecture de ce post, les Macronistes se sont sentis obligés d'intervenir avec la force qui les caractérise et ont tranchés dans le gras. D'ailleurs si jamais ces amas de tofu osent glisser vers la dénomination pain de soja, je préviens tous les vegans que je vous balancerai à la fédération de boulangers de France et de Navarre. Faut quand même pas déconner avec la bouffe....
Ahhh, mais ça fait plaisir de voir l'amour vegan en action. Dénoncer son petit voisin, si ça c'est pas une preuve d'amour.
 
C'est la force de Bonjour Chine...
A la lecture de ce post, les Macronistes se sont sentis obligés d'intervenir avec la force qui les caractérise et ont tranchés dans le gras. D'ailleurs si jamais ces amas de tofu osent glisser vers la dénomination pain de soja, je préviens tous les vegans que je vous balancerai à la fédération de boulangers de France et de Navarre. Faut quand même pas déconner avec la bouffe....
Euh.. En général le pain c'est végétal hein... Je ne vois pas ce que ça a à voir avec les vegans..? :hum:
Enfin bon je suppose que tu plaisantes.
Les députés adoptent un amendement contre les termes «steak végétal» et «lait de soja»


Lors de l'examen du projet de loi sur l'agriculture et l'alimentation en commission, les députés ont adopté jeudi un amendement contre l'usage des termes faisant référence à la viande pour présenter des produits alimentaires d'origine végétale.

Extrait :
Les «steaks de soja» et le «fromage vegan» devront bientôt changer de nom. C'est en effet ce qu'a décidé la commission des Affaires économiques lors d'une séance d'examen du projet de loi agriculture et alimentation. Les députés ont adopté jeudi un amendement établissant que «les dénominations associées aux produits d'origine animale ne peuvent pas être utilisées pour commercialiser des produits alimentaires contenant une part significative de matières d'origine végétale».

Concrètement, les termes tels que «saucisse», «filet» ou encore «steak» ne pourront plus être employés pour commercialiser les produits composés de protéines végétales, parmi lesquelles le soja est la plus répandue. Cette mesure concerne également les produits laitiers, fromage et lait, même s'ils faisaient déjà l'objet d'une décision de 2017 de la Cour de justice l'Union européenne. Un arrêté du ministère fixera la liste des dénominations «protégées» ainsi que cette part significative de matières végétales. De même, un sort particulier devrait être réservé au «lait de coco» qui pourra garder sa dénomination.

«Il n'y a aucune raison de se servir d'appellations qui sont typiquement associées à la viande pour ces produits, alors que le véganisme rejette justement ce type d'alimentation carnée»

Jean-Baptiste Moreau, député LaRem de la Creuse

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO

Il y a quand meme d'autres priorites et problemes a regler , de mon avis ! Mais bon ...

Bonne journee et bon weekend a toutes et a tous
Mais du coup, je m'étonne un peu que le lait de coco ait encore le droit d'être du "lait"..? En quel honneur..?
D'après Wikipedia le lait d'amande avait aussi le droit d'être appelé "lait", qu'en est-il..?
Réglementairement, seules les dénominations « lait de coco » et « lait d'amande » sont autorisées pour des produits non mammaliens.
D'autre part, ça concerne toutes les dénominations de produits laitier, donc aussi "crème" et "beurre". Et jusqu'ici on avait le droit de dire "crème de marrons", "crème de cassis", "beurre de cacao", "beurre de cacahuètes", cela va-t-il aussi changer..?
Et surtout, aura-t-on encore le droit de dire "crème d'anchois", "fromage de tête", qui ne sont pas des produits laitiers..??

Bref, heureusement que nos députés sont là pour s'occuper de toutes ces questions difficiles... :rolleyes:
 
Euh.. En général le pain c'est végétal hein... Je ne vois pas ce que ça a à voir avec les vegans..? :hum:
Enfin bon je suppose que tu plaisantes.
Tout à fait Thierry.. J'en ai franchement rien à faire et je vois pas qui ça peut déranger ni même le profit potentiel que les fédérations bouchères peuvent en tirer. Autant la question se pose pour une AOC mais là c'est vraiment du flan.
Mais du coup, je m'étonne un peu que le lait de coco ait encore le droit d'être du "lait"..? En quel honneur..?
D'après Wikipedia le lait d'amande avait aussi le droit d'être appelé "lait", qu'en est-il..?

D'autre part, ça concerne toutes les dénominations de produits laitier, donc aussi "crème" et "beurre". Et jusqu'ici on avait le droit de dire "crème de marrons", "crème de cassis", "beurre de cacao", "beurre de cacahuètes", cela va-t-il aussi changer..?
Et surtout, aura-t-on encore le droit de dire "crème d'anchois", "fromage de tête", qui ne sont pas des produits laitiers..??
Bref, heureusement que nos députés sont là pour s'occuper de toutes ces questions difficiles... :rolleyes:
Tu as raisons les exemples sont multiples et une telle loi ouvre des perspectives pour tout et n'importe quoi.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.