Sondage: un Chat sur bonjourchine

deonela

Membre Platinum
02 Fev 2009
370
63
73
shanghai-Jinan
Tout est dans le titre !
Qui est pour avoir un Chat sur le site de bonjour chine ?
Ca serait bien non !!!!!anim_ukliam
 
Ca tuerait pas un peu le forum ?
Du coup moins de posts car les gens utiliseraient directement le chat ?

Pour chatter, tu peux toujours sympatiser et echanger les contacts MSN/Skype je pense.

Enfin bon, je ne suis pas specialement contre non plus puisque mes craintes ne sont pas necessairement fondees.
 
c'est vrai qu'un systeme de chat comme sur Facebook pourrait etre sympa et plus efficace pour s'informer ou s'embrouiller :)
 
Ca tuerait pas un peu le forum ?
Du coup moins de posts car les gens utiliseraient directement le chat ?

Pour chatter, tu peux toujours sympatiser et echanger les contacts MSN/Skype je pense.

Enfin bon, je ne suis pas specialement contre non plus puisque mes craintes ne sont pas necessairement fondees.

Ca depend des sujets justement.
Il ya certaines questions qui necessitent pas d ouvrir un nouveau topic mais dont la reponse recherchee est urgente.non?
 
Ahhhhhhhhh IRC, que j'en ai passé des heures dessus pour télécharger comme un malade.

Pardonc je m'écarte du sujet.
 
Moi je pense que vu le trollage et le lancé de pierres intensifs qui ont parfois cours ici, le chat n'est pas indispensable ;)
 
Irc je pensais que c etait un groupe de rock ....
pleasse un chat !!!!!
 
Je préfère les chiens... Sinon IRC, ça me rappel Counter Strike, il y a longtemps :(

Je suis contre, on va se prendre la tête à modérer ce truc, ça va être la barbe car c'est du temps réel.
 
Perso, je suis contre.

Le but du forum est de s'échanger des infos alors autant qu'elles restent "gravés sur le forum". On se répète déjà assez bien comme ça!

et j'imagine que les modérateurs ont déjà bien assez à faire comme ça!
 
L'idee de l'IRC etait justement pour simplifier la chose : N'importe qui peut creer un channel, nul besoin de moderateur, si des membres veulent s'y retrouver pour discuter entre eux, on ne va pas les empecher, au contraire ca peut etre une bonne idee. Mais ca ne sera pas un "chat officiel" de bonjourchine.
Donc libre a vous de lancer ce genre de chose. Si vous voulez un coup de main pour expliquer comment marche l'IRC, je pourrai tjrs faire un petit tuto.
 
L'idee de l'IRC etait justement pour simplifier la chose : N'importe qui peut creer un channel, nul besoin de moderateur, si des membres veulent s'y retrouver pour discuter entre eux, on ne va pas les empecher, au contraire ca peut etre une bonne idee. Mais ca ne sera pas un "chat officiel" de bonjourchine.
Donc libre a vous de lancer ce genre de chose. Si vous voulez un coup de main pour expliquer comment marche l'IRC, je pourrai tjrs faire un petit tuto.

J aimerai bien tenter le coup !
je vais d abord essayer de me renseigner comment faire et si je n arrive pas je t appellerai a l aide !
 
J aimerai bien tenter le coup !
je vais d abord essayer de me renseigner comment faire et si je n arrive pas je t appellerai a l aide !

Il existe des softs pour se connecter en IRC (Mirc etc) mais tu peux passer par la version web, ca simplifiera le processus : http://webchat.xs4all.nl/

Tu configures de cette facon :
irc network : EFnet
Nickname : cequetuveux
Chatchannel : Other
Other chatchannel : #bonjourchine

Tu clicks sur GO, tu attends d'etre connecte et voila, tu es dans le "salon bonjourchine".
 
Contre, on perdrait un peu de la magie du forum...
 
chacun trouvera pour chaque instrument son utilite.

je penche plus pour le forum, car on zyeute et post a convenance.

mais un bon vieux IRC me redonnerait la nostalgie des chats inutiles mais au combien jouissif d'antan.