Sondage : survivez-vous avec 10 000 euros par mois en Chine ?

Survivez-vous en dessous de 10 000 euros par mois ?

  • Ah non impossible

  • J'essaye mais c'est dur

  • Oui mais j'en profite pas trop

  • Oui mais je ne sors jamais

  • Oui car je vis dans une grotte

  • Oui mon pote ! Réveille toi !


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Donc on rajoute en plus:
- Budget Xiaosan (tout compris: loyer, entretien, transport, hotel, etc): 5000 euros
- Budget cadeaux Xiaosan: 2000 euros
- Budget putes et KTV dans la ville ou habite la Xiaosan: 500 euros
- Budget sac a main et produits de beauté: 1500 euros
 
Pour pouvoir survivre avec 10.000 euros, je suis tout simplement la règle des 6 lettres :

Karaoké une seule fois par mois
Interdit d'aller au resto français
Tant qu'à faire, pas de resto italien non plus
Arrêter de fumer peut aider
Ne pas prendre le taxi
Avoir seulement des billets de 1 yuan dans son portefeuille

En espérant que ça t'aide.
 
Huoooo... la perte de face...

2000 euros? et ca doit inclure les sacs a main? et les chaussures? et les vetements, tant que tu y es? :ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Tu me trolles la?

J'ai donc rajoute le budget pour la décoration (sac, vetement toussa)... Et avec ça je rajoute un budget "perte de face" ou bien?
 
Donc on rajoute en plus:
- Budget Xiaosan (tout compris: loyer, entretien, transport, hotel, etc): 5000 euros
- Budget cadeaux Xiaosan: 2000 euros
- Budget putes et KTV dans la ville ou habite la Xiaosan: 500 euros
- Budget sac a main et produits de beauté: 1500 euros

Je pense la xiaosan est double le budget du début voire plus. Je pense 15000euros mini…

Il y a besoin de comprendre que la Xiaosan demandera toujours plus car elle accepte de continuer la relation sans se marier ; cela veut dire des sacrifices dont la voiture, les sacs LV et tout autre bien ne pourront jamais remplacer. Même si chaque année on lui remplace le Iphone et l’Ipad par la plus récente ; ce n’est pas équivalent !!!

En plus, si on est du type jaloux, donc la xiaosan ne doit pas travailler et elle doit passer ses jours à faire du massage, ses cheveux, etc…. Donc la pauvre, on doit lui assurer un salaire en plus de toutes ces dépenses.

A comprendre aussi que si ce qu’on offre ne monte pas proportionnellement en fonction de ses demandes, un jour elle va dire à la madame et donc c’est la merde. Donc c’est un investissement qui doit être fait en continue et qui subit une inflation important d’une année à l’autre.

ET,ET, ET, un jour on doit l’envoyer au Canada ou en Australie pour qu’elle a un nouveau passeport…..

Grosse pression ; ça arrive un moment où on craque et c’est pour cela on aura besoin d’une autre petite copine pour se plaindre sur la première. C’est évidemment mieux pour la face aussi.
 
Grosse pression ; ça arrive un moment où on craque et c’est pour cela on aura besoin d’une autre petite copine pour se plaindre sur la première. C’est évidemment mieux pour la face aussi.

Faut-il provisionner dans ce cas des indemnités de rupture pour la 1° xiaosan?
(sans rire, je connais quelqu'un qui a déjà eu cette demande par son ex copine, indemnité pour cause de rapprochement de l'âge de sheng nu et perte de temps....)

Rémi
 
Faut-il provisionner dans ce cas des indemnités de rupture pour la 1° xiaosan?
(sans rire, je connais quelqu'un qui a déjà eu cette demande par son ex copine, indemnité pour cause de rapprochement de l'âge de sheng nu et perte de temps....)

Rémi

Ben effectivement c’est soit ça soit le divorce avec la madame. Les deux couteront une fortune ; mais bon je pense celle de la xiaosan sera moins que le divorce.

Il y a 4~5 ans j’avais un fournisseur qui avait choisi le second choix. Le divorce.

En fait, un de ses potes lui avait demandé d’employer chez lui une Meinu de son village. Il l’a mis comme secrétaire ce qui était vraiment pratique quand ils ont eu une relation. Yadayadayada, la femme s’est rendu compte et ça a fait du bruit. Elle lui avait donné le choix avant le divorce, et une des clauses que le mec à refuser d’accepter était de virer la meinu LOL !

Ce que j’avais compris c’est que le divorce lui avait couté chère, mais bon il voulait bien. Le mec était genre 2 fois son âge ; quand je l’avais vue je pensais s’était sa fille. Bon il n’est pas le premier.

Finalement il avait envoyé sa nouvelle femme au Canada avec leur nouveau-né pour s’installer là-bas. Il a donc une nouvelle Xiaosan depuis :p
 
10.000€ et cotisation retraite, assurances maladie et le loyer est payé par la boite.
Je trouve que ca le fait meme avec une petite amie
 
Donc on rajoute en plus:
- Budget Xiaosan (tout compris: loyer, entretien, transport, hotel, etc): 5000 euros
- Budget cadeaux Xiaosan: 2000 euros
- Budget putes et KTV dans la ville ou habite la Xiaosan: 500 euros
- Budget sac a main et produits de beauté: 1500 euros
Et ne pas oublier le traitement tri-thérapies pour le VIH plus divers autres traitements en fonction des MST choppés. 25 k euros
 
Ça m'a fait rire quand j'ai vu le sujet. D'ailleurs a chaque fois que je vois une annonce de vélo je pense a elle ^^
 
Moi je suis toujours surpris de ce qu'elle a dit (j'ai pas vu la conversation mais il paraît qu'en plus de ça elle avait des propos racistes).
Alors que sur le groupe Bonjourchine Paris elle était super sympa, elle nous proposait même de passer la voir dans le sud
 
Tu le paies trop ce fournisseur: femme + xiaosan + xiaosi.

C’est un des grands fournisseurs de ponts élévateurs utiliser dans les garages des voitures. A l’époque il faisait partir un container de 40’’ par jour destination US. Il ne vivait certainement pas de moi :p.

Son histoire à la base est plus intéressante. Le mec avait vendus 6 vaches quand il était jeune et il s’en est servi pour créer une JV; et donc éventuellement pouvoir avec des Xiaosan Xiao Si etc…
 
Sans arriver au bout du thread, je vois que ça en excite pas mal... J'ai eu vent de cette histoire... si on peut lui reprocher une chose ce n'est pas de trouver que 10 000 euros c'est short pour joindre les deux bouts en fin de mois mais plutôt d'avoir fait une réflexion qui aurait été du plus bel effet dans les soirées de l'ambassadeur au lieu de l'exprimer sur le chat BJC... comme on dit hein.. chacun sa route...
 
je pense a elle ^^
A propos, on parle de qui à la base ? Excusez moi si ma question est trop indiscrète. J'arriverai à survivre sans cette information le cas échéant...
 
A propos, on parle de qui à la base ? Excusez moi si ma question est trop indiscrète. J'arriverai à survivre sans cette information le cas échéant...

Kitana, c'est ( c’était ? ) une membre de BonjourChine.

En bref elle a dit sur le wechat bonjourchine que avec 10 000euros par mois c’était pas facile pour vivre a Pékin avec ses 3 enfants, et qu'en Chine la vie ça coûte super cher, pas moyen d'avoir un vélo ( tout équipé, avec des gardes boue tout ça tout ça )a moins de 3000 yuan ...
Au début, les membres la chambrer/ se moquer d'elle plutôt gentiment, c’était assez drôle et puis quelqu'un a commence a l'insulter et c'est parti en cacahuète et elle est partie.

Apres je pense que beaucoup ce sont arrêté a "vivre avec 10 000euros c'est survivre" sans connaitre son histoire. Parce que entre être célibataire et avoir 3 gamins, la différence est très très grande ...
 
Kitana, c'est ( c’était ? ) une membre de BonjourChine.

En bref elle a dit sur le wechat bonjourchine que avec 10 000euros par mois c’était pas facile pour vivre a Pékin avec ses 3 enfants, et qu'en Chine la vie ça coûte super cher, pas moyen d'avoir un vélo ( tout équipé, avec des gardes boue tout ça tout ça )a moins de 3000 yuan ...
Au début, les membres la chambrer/ se moquer d'elle plutôt gentiment, c’était assez drôle et puis quelqu'un a commence a l'insulter et c'est parti en cacahuète et elle est partie.

Apres je pense que beaucoup ce sont arrêté a "vivre avec 10 000euros c'est survivre" sans connaitre son histoire. Parce que entre être célibataire et avoir 3 gamins, la différence est très très grande ...

Je pense pas me rappeler qu'elle aie été insultée. On s'est gentiment moqués sans plus :D