[SONDAGE] Securite a Paris

  • Auteur de la discussion silg
  • Date de début

Paris est-elle sure ?

  • Absolument ! Je fais 2m10 et 130kg, j'ai jamais eu de problemes.

    Votes: 5 9,8%
  • Bien sur ! A condition d'eviter le RER D et d'aller au resto chinois avec un sac de marque.

    Votes: 16 31,4%
  • Y a la culture et la Tour Eifffel, on s'en fout de la securite !

    Votes: 3 5,9%
  • La reponse D.

    Votes: 27 52,9%

  • Nombre total d'électeurs
    51
Sinon on peut pas bannir les gens en antarctique?

En France le systeme penal est vraiment pas du tout dissuasif, faut une refonte de tout ca.

Apres je vois pas le mal de mensionner des gris ou blacks. Si les blonds se mettaient a voler impulsivement pourquoi devrait on se priver de dire "Pff comme d'habitude c'est encore un blond qui a fait le coup.."

Tout les chinois qui sont alles en france (surtout a Paris) me font la meme remarque sur la grosse quantite de blonds en France.

La france est muselee par sa constitution et les lois europeenes.
 
C'est trop réducteur de se baser sur la condition physique pour juger quelqu'un, tu crois pas?

Perso, je pars du principe opposé. Si c'est toujours les même qui sont violent, c'est qu'il y a bien un phénomène d'exclusion. En montrant du doigt certaines personnes sans s'attarder aux causes, ça reviendrais à dire, de manière exagérée: "ces gens là, c'est des animaux, on est vraiment différent". Alors qu'au fond, éducation + harmonie + projets (je fais de la pub pour mon site) = diminutions des préjugés.

En sachant que certains se suicide car ils sont roux d'autres parce qu'ils sont PD... et perso, vu les reportages qu'on peut voir à leur sujet, c'est très compréhensible ! Hélas, Batman peut rien faire pour les roux, ni les PD...

Edit: quand tu rentre pas dans la norme (norme = majorité), tu es montré du doigt... sans parler de la connotation négatives de certains termes. vieux, handicapé, roms, caissier, stewart, homme de ménage. Si les gens n'avaient pas de préjugés (moi le premier), il n'y aurait pas ces nouveaux termes "marketing"
 
Dernière édition:
C'est surtout que le systeme penal ne sert a rien. Je conseil un bon livre sur le sujet "un monde sans prison", malgre un nom a la teletubies le livre est assez interessant et montre que a la base les prisons ca jamais ete pense pour la re-insertion.
 
C'est pas très compliquer de savoir par qui ils sont agressé, il suffit de leur demander.
Et comme par hasard, mais vraiment par hasard, c'est toujours les mêmes que l'ont retrouvent comme les auteurs d'agressions.

Il faut aussi regarder la population carcérale... ça parle tout seul !

Encore un p'ti lien...

http://24heuresactu.com/2012/10/12/taubira-veut-recruter-plus-dimams-dans-les-prisons/

Alors, non toujours pas de problème ? Des Imams, pas des prêtres ou des rabbins. (Je suis athée)

Je vois que nous avons un problème d'intégration d'une certaine frange de la population (ça va, c'est bien comme ça), mais que cette frange ne fait pas grand chose pour s’intégrer.

-Problème d'intégration (Je vois pas ce que la France peux faire de plus)
-Problème d’éducation (Faudrait éduquer les parents avant les enfants et ce n'est pas à la France de ce substituer aux manquements des parents)

Non, c'est pas une généralité, tu peux te promener dans Bobigny le soir sans avoir de problème c'est pas Juarez (Mexique) ...ou là là, attention j'ai rien contre les mexicains.

Mais, voila une pommes pourries sur dix, c'est beaucoup trop, après c'est peut-être une sur vingt.
...en comparaison avec les autres ethnies.

Je vais préciser sur mon cas personnel, j'ai vécu aller 20 ans dans les quartiers chaud, sans gros problèmes, mais avec beaucoup de petits.
Je suis sur Paris depuis 2002 (avec quelques mois en Chine) et je fais du badminton à ...Bobigny (préfecture du 93) sans aucun problème.

Avec une population de badiste très hétéroclite et tout ce passe super bien, repas de fin d'année, sortie entre nous, tournois....

Le plus important c'est le cadre de vie, quand il est sain, ça va beaucoup mieux !
 
Dernière édition:
cela me fait penser à une brève que j'avais lue il y a à peu près deux ans de ça. Trois types tentent d'agresser un homme qui semblait seul dans un distributeur de billet. D'une, ils se sont d'abord fait rouster par le type en question, mais ses collègues de travail, qui était dans une voiture garée non loin de là on débarqué aussi et ont roués de coups les types, qui ont du appeler au secours...ils étaient tombés sur trois gars du RAID...​
 
Aucun probleme a Paris.
On traverse les banlieues avec ma femme chinoise en mini jupe et talons, les jeunes des quartiers nous disent bonjour dans un bon francais.
On se balade en metro,aucun mauvais regard ou remarques desobligeantes... rien..le calme plat...des sourires..et des bonjours tout le long de nos beaux quartiers peripheriques..
On croise des jeunes qui s'entraident; quelle exemple d'integration des cette jeunesse multiculturelle en France.
C'est magnifique.
Quant aux jeunes dans le RER, ils sont tellement aimables, on a envie d y retourner rien que pour le plaisir de se refaire un trajet complet , surtout notre favori le RER D..
On s est meme mis avec la copine au verlant, qu'est ce c est sympa, et on en apprend tous les jours..quelle creativite et source de culture inepuisante dans nos attirantes banlieues.
Et puis aeroport de Paris, quelle merveille, et accueil.
Si propre, un service magnifique, a peine un regard en l air pour chercher son chemin, de suite on vient nous aider avec un sourire sincere et que de conseils..
Paris continue a nous faire rever, Paris est vraiment magique.
 
D'ailleurs depuis aujourd'hui, Paris est devenue une subdivision du Qatar.
 
Je crois que je vais envisager une reconversion professionnelle. Si on en croit les membres forum, je ne risque absolument rien en tant que délinquant "de souche".