[SONDAGE] Securite a Paris

  • Auteur de la discussion silg
  • Date de début

Paris est-elle sure ?

  • Absolument ! Je fais 2m10 et 130kg, j'ai jamais eu de problemes.

    Votes: 5 9,8%
  • Bien sur ! A condition d'eviter le RER D et d'aller au resto chinois avec un sac de marque.

    Votes: 16 31,4%
  • Y a la culture et la Tour Eifffel, on s'en fout de la securite !

    Votes: 3 5,9%
  • La reponse D.

    Votes: 27 52,9%

  • Nombre total d'électeurs
    51
S

silg

Guest
Juste un petit sondage pour avoir l'opinion des membres du forum a propos de la sécurité a Paris.
 
C'est pas tout Paris qui craint, mais ça craint de plus en plus!
Faut éviter les magnifiques coins des 18e, 19e et 20e...
Quelques cités des 13e et 17e

Oui, oui dans le 20e, il y a Belleville, mais ça craint aussi à Belleville, c'est même la guerre là-bas entre les communautés chinoise, arabe et les nouveaux venus des pays de l'est (Roms)

Éviter en plus du rer D, la B, la ligne sœur du D qui traverse aussi les magnifiques coins du 93 ...

Perso, quelques petits soucis avec les roms, mais rien de grave.
Ma femme (Chinoise) agressée par des arabes et des black (à 4 les mecs) il y a quatre ans dans le métro.
Et l'année dernière par deux Roms dans un fast-food du ...16e.

Rien de grave selon la police, Téléphone portable et sac à main volé pour les premiers. Insultes et bousculades pour les seconds.

Si on évite certain coin, il n'y a rien à craindre ou presque.
Belleville en journée aucun problème, c'est le soir et la nuit ou ça chauffe avec la drogue et la prostitution qui font leurs réveilles.

Si non pour les touristes, la où c'est chaud, c'est quant-ils prennent le RER pour ce rendre sur Paris (Les attaques du RER ou les chinois dévalisé de la semaine dernière reste rare)
En règle générale, il y a peux de tourisme dans les coins sensible de la capitale.

Tour Eiffel, champs, ..., a part les pickpockets Roms, rien à craindre.
 
C'est pas tout Paris qui craint, mais ça craint de plus en plus!
Faut éviter les magnifiques coins des 18e, 19e et 20e...
Quelques cités des 13e et 17e

Oui, oui dans le 20e, il y a Belleville, mais ça craint aussi à Belleville, c'est même la guerre là-bas entre les communautés chinoise, arabe et les nouveaux venus des pays de l'est (Roms)

Éviter en plus du rer D, la B, la ligne sœur du D qui traverse aussi les magnifiques coins du 93 ...

Perso, quelques petits soucis avec les roms, mais rien de grave.
Ma femme (Chinoise) agressée par des arabes et des black (à 4 les mecs) il y a quatre ans dans le métro.
Et l'année dernière par deux Roms dans un fast-food du ...16e.

Rien de grave selon la police, Téléphone portable et sac à main volé pour les premiers. Insultes et bousculades pour les seconds.

Si on évite certain coin, il n'y a rien à craindre ou presque.
Belleville en journée aucun problème, c'est le soir et la nuit ou ça chauffe avec la drogue et la prostitution qui font leurs réveilles.

Si non pour les touristes, la où c'est chaud, c'est quant-ils prennent le RER pour ce rendre sur Paris (Les attaques du RER ou les chinois dévalisé de la semaine dernière reste rare)
En règle générale, il y a peux de tourisme dans les coins sensible de la capitale.

Tour Eiffel, champs, ..., a part les pickpockets Roms, rien à craindre.

Ce post merite la palme d'or du cliche tout pourri.
 
Comme d'hab, en France ou avec les Français, faux pas dire les mots arabe ou black, si non tout suite c'est du racisme.
Si non GDR, tu étais avec ma femme dans le métro pour le savoir??

Et non, malheureusement c'est pas un cliché, j'aimerais bien !

Et oui la communautés chinoise est particulièrement visée sur Paris (et région), mais c'est de leurs faute, hein ! Ils n'ont pas à avoir toujours autant d'argent liquide sur eux ! Mais oui quoi, c'est de la provoc !

On en parle pas en chine des touristes chinois dévaliser dans un resto du 93 ?
De l'attaque du RER D, façon westen ?
Des vols à mains armée de plus en plus fréquent ...dans le 93 et les beaux (enfin beau) coins de la capitale ? ...18e, 19e, ...

Non, mais en fait, c'est probablement des mecs du 16e ou d'Issy-les-Moulineaux qui font des leurs....

Et si je disais les chinois, pfff tous les même c'est des @ ...c'est pas grave, c'est les chinois, c'est pas du racisme !

Il y a deux poids deux mesures !

3 articles frais du jour (ou presque) sur les clichés parisien !

http://www.lemonde.fr/societe/artic...et-la-mort_3148876_3224.html#xtor=AL-32280515

http://www.leparisien.fr/paris-75/p...-aux-touristes-chinois-26-03-2013-2671375.php

Lien retiré
 
Pas la peine de prendre le metro pour se faire une opinion de la securite a Paris.

Une membre de ma famille s'etait fait arracher son sac par un delinquant en scooter pendant qu'elle s'impatientait dans un bouchon sur le periphe..
Resultat : vitre casse, sac arrache, et le commissariat du coin ne prenait pas la plainte en charge parce qu'elle ne residait pas dans le meme lieu, le commissariat de son domicile ne prenait pas en charge sa pleinte parce que l'evenement n'etait pas passe dans le coin....On tournait en rond deja pour porter plainte...Apres, il faut qu'elle se debrouillait pour retrouver tous ses papiers, super la securite a Paris !!

D'autres parts, j'ai encore plein d'autres annecdotes sur "l'insecurite" a Paris, mais je ne souhaite pas les raconter ici, car il faudrait un droit d'auteur pour ce roman..
 
+100 enfin quelqu'un qui pense comme moi.
En France, on est complexé avec ces deux termes... Tu sors le mot Black ou Arabe, ça veut dire que t'as ta carte du FN quoi... N'importe quoi.

Je me souviens, quand j'étais gamin, j'avais un de mes meilleurs potes qui étaient black. J'arrivais pas à dire Black ou Noir de peur que ça le choque ou quoi.
Ca l'avait bien fait rigoler quand je lui avais dit ça...

Sinon pour la sécurité à Paris... Je ne comprends pas qu'on puisse trouver cette ville safe... En dehors des lieux touristiques et quelques quartiers, c'est pas ça.. et encore moins la nuit.
Je m'étais fait dérouiller par 8 Arabes (haaaan je dis Arabe!) à la sortie d'un concert... Je m'étais un peu égaré dans le parc voisin... Un refus de clope (je fume pas) et d'un Euro (j'avais pas envie) plus tard, plus de portable ni de carte d'identité. Carte d'identité qui sera utilisée pour l'ouverture d'un compte bancaire. Même nom et numéro, mais juste la photo sur laquelle j'étais tout gros et Black bizarrement.
Ca plus toutes les histoires que j'ai pu entendre par des amis et connaissances: Paris, c'est pas safe.
 
Dernière édition:
Sondage rigolo :)
Paris globalement est tranquille en comparaison de beaucoup de Villes dans le monde et d'un autre c'est dangereux comparé à la plupart des villes chinoises.
 
En France, on est complexé avec ces deux termes... Tu sors le mot Black ou Arabe, ça veut dire que t'as ta carte du FN quoi... N'importe quoi.

Je me souviens, quand j'étais gamin, j'avais un de mes meilleurs potes qui étaient black. J'arrivais pas à dire Black ou Noir de peur que ça le choque ou quoi.
Ca l'avait bien fait rigoler quand je lui avais dit ça...

+1, attend qu'on ne nous fasse nous sentir coupable pour utiliser des mots comme "petits" "gros" "pale", ces termes pouvant être "mal pris" par une minorité des désignés.. Qui en fait, sans foutent tout simplement vu qu'ils sont au courants! Hyper-sensibiliser les gens les rend surtout plus facile à diviser.

Quand à Paris, les seules personnes que j'ai jamais vu défendre le bien vivre de la capital, sont ceux qui y résident ou sont amener à y retourner un jour (limite syndrome de stpockolm). Les provinciaux ayant côtoyées brièvement ou durant plusieurs années la capitale tout comme les parisiens qui ont quitté cette ville sans y avoir conserver d'attache (immobilière, etc..) sont assez catégorique sur leur "merci mais non merci". Mais ce n'est, après tout, que mon experience personelle.
 
Comme d'hab, en France ou avec les Français, faux pas dire les mots arabe ou black, si non tout suite c'est du racisme.
Si non GDR, tu étais avec ma femme dans le métro pour le savoir??

+100 enfin quelqu'un qui pense comme moi.

En France, on est complexé avec ces deux termes... Tu sors le mot Black ou Arabe, ça veut dire que t'as ta carte du FN quoi... N'importe quoi.

Oui c'est du racisme! Vous n'acceptez pas ce terme c'est tout...
Quand un blanc rackette une personne dans la rue on ne va pas chercher si il est d'origine Italienne, Portugaise, Irlandaise....
Ce sont avant tout des Français! Ils ont leur cartes d'identité française.
Après que cela vous fasse chier, c'est un autre débat!

Ce qui n'exclut pas que je sois navré que des jeunes aient racketter ces personnes, je suis tout aussi pour plus de sévérité et de travail en amont.
 
Oui c'est du racisme! Vous n'acceptez pas ce terme c'est tout...
Quand un blanc rackette une personne dans la rue on ne va pas chercher si il est d'origine Italienne, Portugaise, Irlandaise....
Ce sont avant tout des Français! Ils ont leur cartes d'identité française.
Après que cela vous fasse chier, c'est un autre débat!

Ce qui n'exclut pas que je sois navré que des jeunes aient racketter ces personnes, je suis tout aussi pour plus de sévérité et de travail en amont.

Compare ce qui est comparable s'il te plait.
On parle de couleur, de chose qui se voit! Un brun est un brun, un roux un roux, un Black un Black, un Blanc un Blanc, bordel!
En quoi c'est du racisme? Explique moi, parce que je ne vois pas, je dois être stupide, je sais pas!
La racisme serait de dire "une agression? Certainement des Blacks ou des Arabes". Là je serais d'accord.

"Quand un blanc rackette une personne dans la rue on ne va pas chercher si il est d'origine Italienne, Portugaise, Irlandaise...."
= Oui, aussi on ne cherche pas de quel pays viendrait le Black ou le Maghrébin ou l'Asiatique... C'est une caractéristique physique c'est tout.

"Ce sont avant tout des Français! Ils ont leur cartes d'identité française.
Après que cela vous fasse chier, c'est un autre débat!"
M'enfin, tu confirmes ma théorie sur ce sujet tabou parmi les Français... En quoi on a dit que ces personnes ne sont pas françaises?
En plus de refuser de reconnaître la couleur de peau d'une personne, tu lis des trucs qui n'ont pas été écrits...
 
Je propose que nous renomions toutes les couleurs de peau afin d'eviter de heurter la sensibilite de nos amis bien pensants:
Voici les nouvelles correspondances:

Blanc: Bip
Jaune: Bip
Rouge: Bip
Noir: Bip
Arabe: Bip
Indien (d'inde): Bip

Merci de bien vouloir les appliquer a l'avenir dans toutes vos correspondances sur le forum,
Bien cordialement et tendres bisous,

The Politically Correct Speaking Bureau of Foreign Glorious VIP Co.Ltd
 
Je propose que nous renomions toutes les couleurs de peau afin d'eviter de heurter la sensibilite de nos amis bien pensants:
Voici les nouvelles correspondances:

Blanc: Bip
Jaune: Bip
Rouge: Bip
Noir: Bip
Arabe: Bip
Indien (d'inde): Bip

Comment t'es raciste, arabe et indien ne sont pas des couleurs de peau, ce sont des peuples avec des cultures très riches.
Tu es raciste. bouhhh

Le vengeur masqué
 
Compare ce qui est comparable s'il te plait.
On parle de couleur, de chose qui se voit! Un brun est un brun, un roux un roux, un Black un Black, un Blanc un Blanc, bordel!
En quoi c'est du racisme? Explique moi, parce que je ne vois pas, je dois être stupide, je sais pas!
La racisme serait de dire "une agression? Certainement des Blacks ou des Arabes". Là je serais d'accord.

"Quand un blanc rackette une personne dans la rue on ne va pas chercher si il est d'origine Italienne, Portugaise, Irlandaise...."
= Oui, aussi on ne cherche pas de quel pays viendrait le Black ou le Maghrébin ou l'Asiatique... C'est une caractéristique physique c'est tout.

"Ce sont avant tout des Français! Ils ont leur cartes d'identité française.
Après que cela vous fasse chier, c'est un autre débat!"
M'enfin, tu confirmes ma théorie sur ce sujet tabou parmi les Français... En quoi on a dit que ces personnes ne sont pas françaises?
En plus de refuser de reconnaître la couleur de peau d'une personne, tu lis des trucs qui n'ont pas été écrits...

Tu tournes autour de ce que j'ai dit. Et tu lis entre les lignes des choses que je ne pense pas ou que je n'ai pas dis
Le racisme commence par les mots et de la façons de les utiliser.

Je dis que d'employer le mot "Arabe" ce n'est pas normal, pas "bien"
En restant dans ta logique: la couleur arabe n'existe pas...

Dans les médias c'est la même chose, quand il se passe qqc avec de la population magrébine ils se sentent de le préciser.
On ne va pas parler d'une bande de voyou latine ou ibérique pour parler des personnes d'origine de l’Europe du sud.
Il y a toujours une précision les concernant (même vague, oui jai bien compris que vous ne parliez pas d'un pays en général)