Sondage restrain sur les sujets de société presidentielles 2022

Exprimer vos principales préoccupations dans cette élections (10 questions c'est le max. possible)

  • • Otan prendre ses distance / sortir

    Votes: 6 50,0%
  • • Sortir de l’Europe

    Votes: 2 16,7%
  • • Nucléaire énergie du futur

    Votes: 10 83,3%
  • • Interdictions des moteurs thermiques

    Votes: 2 16,7%
  • • Baisser les impôts sur la productions

    Votes: 8 66,7%
  • • Réduire a 32 heures la durée du travail

    Votes: 0 0,0%
  • • Scrutin proportionnel

    Votes: 5 41,7%
  • • Réduire l’immigration

    Votes: 8 66,7%
  • • Titulariser les contractuelles de la fonction publique

    Votes: 0 0,0%
  • • Incité les médecins vers les déserts médicaux

    Votes: 8 66,7%

  • Nombre total d'électeurs
    12

Pautal

Dieu
23 Déc 2006
1 279
417
128
Shanghai
Bonjour a tous.
Nous sommes a quelques semaines des élections présidentielles, et nous avons tous des sujet qui nous tiennent a cœurs pour différentes raisons. Ce que je vous propose en tant que français de l’étranger, c’est d’exprimer vos principales préoccupations dans cette élection.

Ce sondage est limité a 10 questions pour des raisons techniques. J'ai repris 2 questions par grand thème listé lors de ma proposition pour ce sondage.
Cordialement

Ce sondage est anonyme.

on ne peux plus corriger les fautes orthographe dans le Sondage, et je suis pas bon.
 
Dernière édition:
Lutter contre la fraude fiscale aux faux dividendes en interdisant prix de transfert et trademark / patent / management fees entre une filiale française et une autre entité basée à l'étranger ;

Créer une liste noire des groupes et fonds d'investissement aux pratiques sus-citées, geler tous leurs avoirs en France ;

Indexer le salaire du président de la République, des ministres et des parlementaires sur le revenu médian des Français ;

Rendre la déclaration d'impôts de tout contribuable publique et accessibles à tous afin de lutter contre les inégalités salariales et le népotisme (comme en Norvège) ;

Rendre les frais professionnels de chaque élu librement consultables ;

Mettre Malte et le Luxembourg sur la liste noire des paradis fiscaux, ne plus les reconnaitre comme états membres de l'UE ;

Etc.....
 
Salut Geo,
Lutter contre la fraude fiscale aux faux dividendes en interdisant prix de transfert et trademark / patent / management fees entre une filiale française et une autre entité basée à l'étranger ;

Créer une liste noire des groupes et fonds d'investissement aux pratiques sus-citées, geler tous leurs avoirs en France ;

Indexer le salaire du président de la République, des ministres et des parlementaires sur le revenu médian des Français ;

Rendre la déclaration d'impôts de tout contribuable publique et accessibles à tous afin de lutter contre les inégalités salariales et le népotisme (comme en Norvège) ;

Rendre les frais professionnels de chaque élu librement consultables ;

Mettre Malte et le Luxembourg sur la liste noire des paradis fiscaux, ne plus les reconnaitre comme états membres de l'UE ;

Etc.....


Merci de ta contribution sur le sujet en premier lieu.

mes réflexions a tes propositions sont en rouge.

Créer une liste noire des groupes et fonds d'investissement aux pratiques sus-citées, geler tous leurs avoirs en France ;
- oui la fraude fiscale doit être sévèrement punis

Indexer le salaire du président de la République, des ministres et des parlementaires sur le revenu médian des Français ;
- Pourquoi pas , mais je pense que le gros problème n'est pas le salaire , plutôt la rémunération globale face a la présence des , staffs, locaux , services de l’état qui protègent, véhicules ... qui doivent a eux seuls être autrement plus dispendieux, mais le salaire est un marqueur important, bien que largement inférieur aux coût de fonctionnement.

Rendre la déclaration d'impôts de tout contribuable publique et accessibles à tous afin de lutter contre les inégalités salariales et le népotisme (comme en Norvège) ;
le fait de rendre public les déclarations d’impôt est juste une information, comment lutter contre des inégalités salariales, si elles existes ? entre un planteur de choux, un ingénieur nucléaire, un ministre. ? je vois pas désolé, tous a 1 ? ( chacune des fonctions peux être féminine) :confused:

Rendre les frais professionnels de chaque élu librement consultables ;
Effectivement certain se font prendre la mains dans le sac.

Mettre Malte et le Luxembourg sur la liste noire des paradis fiscaux, ne plus les reconnaître comme états membres de l'UE ;
Liste noire ou autre oui, les foutent dehors, cela peut être plus facile qu'on se barre.

Petit mot aux boss du site, la correction inclusive du texte me trouble, je vote pour l'interdiction de l’écriture inclusive. ( je fait déjà assez de fautes comme ça )


Cordialement