Sondage - rentabilité assurance

Est ce que vous rentabilisez votre assurance santé ?

• Non, l'assurance se fait un max sur mon dos

Votes: 15 53,6%
  • Non, mais l'assurance se fait une petit marge

Votes: 5 17,9%
  • Oui, et j'ai de la chance d'avoir une assurance

Votes: 6 21,4%
  • Oui, un peu

Votes: 2 7,1%
  • A l'équilibre, je dépense en soin +/- ce que je cotise

Votes: 0 0,0%

• Nombre total d'électeurs
    28
mais les assurances prennent ton pognon pour le rentabiliser et pour eux, c'est très loin d'être idiot. L'idiot c'est celui qui donne son fric sans contrepartie.

Techniquement c'est une question de ''risque'' - elles prennent le risque de t'assurer - ce ne sera pas rentable avec chaque cotisant. C'est ça la contrepartie.

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
4 191
273
118
46
Ma grand-mere est pas "rentable" parcequ'elle veut pas crever et c'est moi qui paye sa maison de retraite.

JO-PacificPrime

Nouveau Membre
19 Mai 2020
8
0
1
Shanghai
www.pacificprime.cn
C'est une question idiote. On prend pas une assurance pour la "rentabiliser".

Effectivement la question est mal posé. Une assurance n'est pas un investissement mais une protection en prévention.
On ne souscrit pas une assurance dans l'espoire de se faire rembourser des soins car on ne souhaite à la base en avoir besoin.
Si au final on a pas de souci de santé et que du coup l'assurance permet de prendre en charge, alors oui bien sur on est content mais il n'est pas question d'avoir rentabilisé mais d'avoir été bien protégé.

Ensuite il existe tout type d'assurance correspondant aux besoins et confort de chacun.
En soit une assurance couvrant les frais d'hospitalisation et maladie grave type cancer est la base pour tout le monde si possible. Le reste ce n'est que du confort et pas forcément "rentable" pour reprendre ce terme car les options style médecine ambulatoire, dentaire, bilan de santé et autres sont souvent très cher alors que des options moins onéreuse en paiement direct existe surtout si tu ne vas chez ton dentiste qu'une à deux fois par an max.

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 905
1 771
168
Xujiahui
Je relance le sujet car la situation a évolué: nous sommes désormais tenu de payer l'assurance santé chinoise depuis la mi-Août 2021. Je paye plus de 3,500 RMB par mois (part patronale + salariée), du coup je me pose la question de l'utilité de l'assurance santé privée. Est-ce que ça vaut encore le coup de la garder?

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
4 191
273
118
46
Je relance le sujet car la situation a évolué: nous sommes désormais tenu de payer l'assurance santé chinoise depuis la mi-Août 2021. Je paye plus de 3,500 RMB par mois (part patronale + salariée), du coup je me pose la question de l'utilité de l'assurance santé privée. Est-ce que ça vaut encore le coup de la garder?

Ah bon? Il y a un post parallele qui dit que ca ne s'applique pas avant 2023.

guillaumeenchine

Demi-dieu
09 Sept 2019
4 191
273
118
46
2 ans viennent de passer, comment va t-elle ?

Paix a son ame. Tu sais les vieux ont pas mal degustes en 2020. Ceux qui ne sont pas partis du covid se sont retrouve enfermes dans leurs chambres avec un minumum d'interactions et de visites. Quand t'as plus de 90 ans, il n'en faut pas beaucoup pour te faire vaciller.

Suikka

Membre Platinum
21 Sept 2012
110
37
73
Ah bon? Il y a un post parallele qui dit que ca ne s'applique pas avant 2023.

Il y a eu une annonce, nationale, comme quoi les allowance type housing etc vont continuer de permettre de reduire l'impot sur le revenu.
C'est valable pour tous les laowai dans toutes les villes, comme avant.

Apres, pour ce qui est de la specificite de Shanghai au niveau des taxes sante et retraite...
Partout en Chine, a l'exception de Shanghai, il a toujours fallu les payer.
Est-ce que cela va continuer ? C'est un sujet different de celui de l'impot sur le revenu.

Pautal

Ange
23 Déc 2006
555
134
88
Shanghai
Bonsoir,
l'assurance est un vaste sujet , retraite, maldie, chomage, des fois amalgamer avec des cotisations habitat ect..

Je ne suis plus concerné par la retraite car en chine au delà de 60 ans plus de contrat de travail normalement rupture automatique et transforme en, contrat de service, sans cotisation retraite. Mon assurance santé lié ( signa UK) a mon ancien contrat prend fin dans 2 mois et demi. je vais repartir sur un contrat de service a temps partiel pour une petite compagnie chinoise du zejiang , ma big question c'est a propos de ma fille mineure qui etait couverte dans ma compagnie precedente francaise, va t'elle etre couverte par mon assurance maladie du zejiang ? j'aurrais forcement la reponse au moment des formalites , mais cela me turlupine ( j'aime bien voir loin ). Certain aurrais des bride d'infos sur l'assurance des enfants a charge avec les assurances gov en chine ?