[sondage] Quels autres types de cuisine asiatique préférez-vous ?

Quel(s) type(s) de cuisine asiatique préférez-vous ?

• Nombre total d'électeurs
    41
mike

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 481
5 145
298
Canton Powah
www.supadezign.com
2017-09-14_134311.jpg

A part la cuisine chinoise, quel(s) type(s) de cuisine asiatique préférez-vous ?

Je ne pouvais pas tout mettre dans le sondage donc j'ai mis les principales, mais voila la liste complète (source wikipedia) :

Cuisine birmane
Cuisine cambodgienne
Cuisine chinoise
Cuisine coréenne
Cuisine indienne
Cuisine japonaise
Cuisine laotienne
Cuisine libanaise
Cuisine malaisienne
Cuisine mongole
Cuisine ouzbek
Cuisine pakistanaise
Cuisine philippine
Cuisine singapourienne
Cuisine srilankaise
Cuisine thaïlandaise
Cuisine tibétaine
Cuisine vietnamienne

Pour ma part, c'est la cuisine vietnamienne que je préfère. Cuisine qui est d'ailleurs très populaire à Canton, les resto sont souvent pleins et ça reste plutôt bon marché.
J'adore leur curry et leur plat à base de citronnelle (entre autre). Sans compter les nems et autres bricoles que j'ai découverte ici.

Concernant la cuisine japonaise, je ne suis pas fan des sushis. En général je commande plutôt un plat unique (curry, ou leur fat-beef rice).

Le BBQ coréen est très sympa mais un BBQ asiatique ne vaudra jamais un vrai BBQ de chez nous ;)

Quant à la cuisine thaï, c'est aussi très bon mais trop épicé pour moi.
Je vote donc cuisine vietnamienne et japonaise pour mes préférés.

Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
6 247
4 562
188
Right Behind You
Thai et Jap pour Bibi.
Un petit faible aussi pour la cuisine cambodgienne, mais ca se trouve plus rarement et est moins "evoluee".

Dernière édition:
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 778
4 431
188
Nanning
on peut s’étonner de la présence de la cuisine libanaise dans le choix de cuisines asiatiques? même si j'aime beaucoup!

Najdorf

Najdorf

Demi-dieu
06 Août 2013
334
494
103
Shanghai
Vietnam first, je garde un souvenir plus qu'ému des rouleaux de printemps et des nems fait à la commande mangés sur un mini table, assis sur des tabourets de maisons de poupées sur les trottoirs d Ho chi minh, les grillades de poissons en Birmanie dans les petits bouibouis en front de mer sont à pleurer, aprés Thai et Japonais ...

Dui ni shuo de dui

Dui ni shuo de dui

Alpha & Oméga
18 Sept 2007
7 291
9 064
188
34
Shanghai
Manque la cuisine russe.
C'est etonnamment bon d'ailleurs.

Yiyuan

Yiyuan

Dieu suprême
16 Avr 2015
5 756
2 482
168
49
j'aime la cuisine coréenne, japonaise, thai et viet.
En fait tout à partir du moment ou il n'y a pas de fromage (pas taper).

why

why

Alpha & Oméga
26 Déc 2010
3 086
2 265
173
闵行区
Manquent malais et Indonésien... Manque aussi les cuisines chinoises (y en a beaucoup)...

Pour ma part:
- Japonaise (sushi, sashimi, langue de boeuf, tempura)
- Libanaise: tout, absolument tout: depuis le labneh, au hoummous et tout le reste...
- Coréenne: kimchi, bibimbap...
- Indienne: tous, absolument tout. Du curry au vindaloo, tikka massala, tandoori...
- Thaï: pareil, tout !!!
- Et je rajoute malaise (Nasi Kandar, Nasi Goreg... )

En gros, tout sauf la vietnamienne, beaucoup trop de mauvais souvenirs dont des chiasses mémorables à Saigon après un pho ou des nems...

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 778
4 431
188
Nanning
pour ceux qui sont a Shanghai et peut-être a Canton, mon gendre Chinois qui est de Hohhot m'a fait découvrir les restos xi bei (西贝) lorsque nous etions au Pet Fair Asia
parait qu'il y en a une quinzaine a Shanghai... leur souris d'agneau et leur Choucroute (sauerkraut) entre autres plats, sont a pleurer!
quelqu'un connait?

Vatman

Vatman

Dieu Supérieur
30 Sept 2012
630
982
138
pour ceux qui sont a Shanghai et peut-être a Canton, mon gendre Chinois qui est de Hohhot m'a fait découvrir les restos xi bei (西贝) lorsque nous etions au Pet Fair Asia
parait qu'il y en a une quinzaine a Shanghai... leur souris d'agneau et leur Choucroute (sauerkraut) entre autres plats, sont a pleurer!
quelqu'un connait?
Yep, c'est une grande chaine de restos par ici. On y mange comme au pays et l'accueil est top quelque soit le resto ou tu vas.
Excellent rapport qualite prix en plus :)

ElodieX

ElodieX

Modérateur Nanjing
Modérateur
Membre du personnel
23 Oct 2005
1 307
220
118
Xuhui district
J'ai voté cuisine japonaise comme j'aime particulièrement le poisson cru, les fruits de mer (cru) et les plats froids (les pâtes faite à base de toute sortes de plantes)...

Je crois que c'est le type de cuisine à laquelle j'adhère le plus personnellement.

Sinon toutes les autres cuisines sont très bonnes et je pense mérite d'être découverte mais je suis loin de tout connaitre dans la liste.

- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
13 072
8 262
178
法国
De manière générale (dans le détail certains plats sont moins faciles) y compris celles non citées dans le sondage mais dans le lien wiki de Mike, toutes sauf Singapour que je ne connais pas.
Bon :Faim:

F

Fatmofo

Membre Platinum
23 Mai 2014
136
170
78
29
Cuisine mongole
Cuisine ouzbek
Cuisine pakistanaise
Cuisine birmane
Cuisine srilankaise

La liste de ce qu'il faudrait que je teste, je ne sais meme pas a quoi ca ressemble :eek:

Sinon moi c'est tout ce qui est indien, thailandais malais et indonesien, je pourrais manger ca tous les jours

Alplob

Alplob

Dieu suprême
21 Avr 2010
2 632
1 538
168
Xujiahui
J'ai répondu la cuisine Indienne. D'ailleurs je vous conseille les Kebabs on the grill à Shanghai, très bonne chaine de restaurants indiens :)

totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 778
4 431
188
Nanning
Shiruba

Shiruba

Demi-dieu
07 Oct 2007
662
261
108
La cuisine Sri Lankaise est délicieuse et très différente de ce qu'on trouve en inde du nord. Ma femme qui deteste la cuisine indienne c'est surprise à adorer la cuisne du Sri Lanka.
On mange aussi très très bien au Laos, avec leur sticky rice et leurs plats très équilibrés. Bouffe vraiment différente de la Thailande ou du Vietnam ce qui est surprenant pour un si petit pays.

Sinon, Japonaise et Vietnamienne dans les classiques.

D'ailleurs, je préfère toutes ces cuisines mentionnés plus haut à la cuisine chinoise qui je dois l'avouer ne me fait pas ban*er plus que ca.

marcou

marcou

Dieu suprême
c'est étonnant qu'il ni ai pas la bouffe marcou; pourtant elle est bien arranger façon asiatique: une ficelle picarde façon marcou: une crêpe au tofu, béchamel avec une pointe de muscade et gruyère, c'est du Hubei ça hein!
Et ce midi c'était choucroute fait maison, au poisson, putain ça déchire. ça c'est du Hubei.

F

Fatmofo

Membre Platinum
23 Mai 2014
136
170
78
29
c'est étonnant qu'il ni ai pas la bouffe marcou; pourtant elle est bien arranger façon asiatique: une ficelle picarde façon marcou: une crêpe au tofu, béchamel avec une pointe de muscade et gruyère, c'est du Hubei ça hein!
Et ce midi c'était choucroute fait maison, au poisson, putain ça déchire. ça c'est du Hubei.
Au final c'est un peu dans la meme veine que la pizza au durian quoi