Sondage : quelles sont les villes les plus craignos de chine ?

Toujours plein d'histoire avec ces tacos. Même à Shanghai, on en a plein, des fake taxi avec un compteur qui tourne 3 fois plus vite, des chauffeurs qui piquent du nez etc...
 
Toujours plein d'histoire avec ces tacos. Même à Shanghai, on en a plein, des fake taxi avec un compteur qui tourne 3 fois plus vite, des chauffeurs qui piquent du nez etc...

Ah ouais... Perso, quand j'étais au Bund que je voulais rentrer chez moi à Minhang, impossible... Les tacos sont en mode: 500 kuai. Tu te fo*s de ma gueule ? Non, non, c'est loin, allez je te fais 300 kuai.
Solution: Didi. 100/120 kuai max.
Ou quand j'arrive à Hongqiao et que pour aller à Jingan, le taxiste essayer de faire un grand détour par le weihuan... Je suis là en mode: Yanan: tu prends la Yanan, rien à f.

C'est pareil entre l'aéroport de Baiyun et le centre ville de GZ. Sorti de l'aéroport, c'était compliqué: plein de taxis partout et qui te donnent des prix n'importe quoi vu ta tête de Laowai. Et puis y a 3/4 ans, ils ont mis des flics: si le taxiste veut pas y aller, hop, il est obligé de partir à vide et perd sa place dans la file d'attente. Donc régulièrement, tu as des taxistes qui sont là à tout bloquer parce que pas content...
Mais ouais, surtout lors des arrivées tardives, les tacos, ça a toujours été floklo. Heureusement qu'avec Didi, ça va mieux.
 
Ah ouais... Perso, quand j'étais au Bund que je voulais rentrer chez moi à Minhang, impossible... Les tacos sont en mode: 500 kuai. Tu te fo*s de ma gueule ? Non, non, c'est loin, allez je te fais 300 kuai.
Solution: Didi. 100/120 kuai max.
Ou quand j'arrive à Hongqiao et que pour aller à Jingan, le taxiste essayer de faire un grand détour par le weihuan... Je suis là en mode: Yanan: tu prends la Yanan, rien à f.

C'est pareil entre l'aéroport de Baiyun et le centre ville de GZ. Sorti de l'aéroport, c'était compliqué: plein de taxis partout et qui te donnent des prix n'importe quoi vu ta tête de Laowai. Et puis y a 3/4 ans, ils ont mis des flics: si le taxiste veut pas y aller, hop, il est obligé de partir à vide et perd sa place dans la file d'attente. Donc régulièrement, tu as des taxistes qui sont là à tout bloquer parce que pas content...
Mais ouais, surtout lors des arrivées tardives, les tacos, ça a toujours été floklo. Heureusement qu'avec Didi, ça va mieux.

Totalement, quand tu rentres vers Minhang, Qingpu faut leur montrer que tu connais le chemin en leur disant les ponts et rues et surtout être réveille. La dernière fois que je me suis fait avoir, je me suis endormi dans le taxi, le mec en a profité, résultat 250 yuans au lieu de 100 yuans...
 
Le truc du taxi c'est clair que ca m'est arrivé dans toutes les villes, Shanghai y compris, pas plus tard que cette année. Quand ca t'arrive à la sortie de l'aéroport , à 5H du matin, après un vol de 12 heures, je peux te dire qu'il y a de quoi être super énervé.
Alors certes c'est pas systématique, mais ca arrive encore.

Quand ca arrive je donne 2 possibilités : soit le taxi me relache immédiatement sans payer (si pas au milieu de l'autoroute) soit je prends en photo ses infos et je fais un rapport d'incident par téléphone rapidement. En général ca marche... mais tu serres un peu les fesses quand même, tu sais jamais s'il va pas appeler ses potes pour te casser la gueule.

La dernière fois, au départ de l'aéroport avant de passer la première cabine, le chauffeur me dit "on va te demander ou on va, tu réponds Wuxi, comme ça je toucherai une commission plus grande". J'ai refusé catégoriquement de le faire. Il s'est grave énervé, il me dit "ca te coutera rien!" J'ai rien laché et je suis sorti. 100 mètres à faire pour revenir à la file de taxi, sous la pluie, bien fatigué, de quoi te faire dégouter de la chine... chwpaul si tu peux faire remonter ça à tes managers de la wumaoge, s'ils veulent améliorer l'image de la chine dans le monde ils peuvent déjà changer ça pour que les touristes qui viennent (quand ca sera de nouveau possible) se retrouvent pas face à face avec ce genre d'escrocs, franchement, ca contribue à créer un climat répugnant vis à vis des locaux.
 
s'ils veulent améliorer l'image de la chine dans le monde ils peuvent déjà changer ça pour que les touristes qui viennent (quand ca sera de nouveau possible) se retrouvent pas face à face avec ce genre d'escrocs, franchement, ca contribue à créer un climat répugnant vis à vis des locaux.

Ouf...un instant j'ai cru que tu parlais de Roissy :grin:
 
Une fois mes clients qui avait donné un billet de 100, le chauffeur l'a changé en douce contre un billet de 100 Taiwan et leur a dit que le billet qu'ils avaient retiré à la banque n'était pas bon.
 
ah nan mais on est d'accord, la France par certains aspects, fait encore pire... et elle n'assume pas

Aucune comparaison.. Avant Uber, en déplacement pro en France, arrivé tôt le matin et donc tacos. Et là, bien sûr on se tape les bouchons, RTL et surtout le taxiste pas content en mode râlage non stop. Après 12h de vol sans dormir, c'est compliqué... Surtout qu'à ce moment-là, je devais aller à La Gare de Lyon, prendre le TGV Paris - Lyon puis le TER Lyon - Saint-Etienne... Inhumain.

Pour la Chine, pareil, Didi améliore grandement les choses. Ça va faire presque un an et demi que j'ai plus pris de taxis à Shanghai ni à GZ. Bien sûr, y a un peu de tout dans Didi, mais en général, le service est meilleur si on évite express. Select et Premier sont beaucoup mieux.
 
Aucune comparaison.. Avant Uber, en déplacement pro en France, arrivé tôt le matin et donc tacos. Et là, bien sûr on se tape les bouchons, RTL et surtout le taxiste pas content en mode râlage non stop. Après 12h de vol sans dormir, c'est compliqué... Surtout qu'à ce moment-là, je devais aller à La Gare de Lyon, prendre le TGV Paris - Lyon puis le TER Lyon - Saint-Etienne... Inhumain.

Pour la Chine, pareil, Didi améliore grandement les choses. Ça va faire presque un an et demi que j'ai plus pris de taxis à Shanghai ni à GZ. Bien sûr, y a un peu de tout dans Didi, mais en général, le service est meilleur si on évite express. Select et Premier sont beaucoup mieux.
comment tu fais pour prendre un didi à l'aéroport à pudong ? moi par réflexe je vais à la file de taxi mais après y'a pas moyen d'appeler un service externe, t'es obligé de prendre un vrai taxi
 
comment tu fais pour prendre un didi à l'aéroport à pudong ? moi par réflexe je vais à la file de taxi mais après y'a pas moyen d'appeler un service externe, t'es obligé de prendre un vrai taxi

A Pudong: Tu commandes et le Didi va t'expliquer où il est. Mais généralement, faut aller au parking au milieu entre les 2 terminaux.
A Hongqiao y a un parking spécial et un étage, je sais plus lequel où tu as tous les Didi là-bas.


Désolé pour les info chabuduo, ça va faire longtemps que j'y ai plus volé... Corona tout ça...
 
Je prends toujours les taxis officiels, faut souvent faire la queue pour en avoir un. Si longue distance, je prends le train ou bus. Pas grave si ya la fatigue. A Pékin, un taxi voiture noire voulait plus ou moins me forcer a utiliser ses services. J'ai préféré prendre la voiture officielle de la ville a côté. Après plusieurs palabres, j'ai pris le taxi officiel. Plus sûr. Parler chinois sauve la vie, et ma permis d'avoir les chefs de gare de mon côté.

Problème des taxis officiels, le coffre est mal fermé parfois et votre valise risque de dire byebye
 
À l’arrivée à pudong après un long courrier depuis l’Amérique, je prends un tacos qui me ramène chez moi au milieu de la nuit (et de la pampa)
Une fois arrivé, « tu me files 200 kuai ou je te rends pas tes valises ». Portes verrouillées bien entendu.

Depuis je monte à l’arrière avec mes bagages sur la banquette, ou alors didi
 
Ah ouais... Perso, quand j'étais au Bund que je voulais rentrer chez moi à Minhang, impossible... Les tacos sont en mode: 500 kuai. Tu te fo*s de ma gueule ? Non, non, c'est loin, allez je te fais 300 kuai.
Solution: Didi. 100/120 kuai max.
Ou quand j'arrive à Hongqiao et que pour aller à Jingan, le taxiste essayer de faire un grand détour par le weihuan... Je suis là en mode: Yanan: tu prends la Yanan, rien à f.

Ca me l'a fait une fois ça, je revenais d'un entretien à Hangzhou, j'etais partie tot le matin et revenu vers 23h, donc j'arrive a Hongqiao je prend un taxi parce que trop la flemme de prendre le metro,
Le taxi me prend tranquille, et jai pas fais attention au compteur (comme j'ai jamais eu de soucis) arrivé chez moi à Changning (litteralement 10/15 minutes de voiture donc cest genre 37 kuai la course) le mec vient et me dit 100 kuai, j'etais fatigue et ca m'a vite enervé. Du coup j'ai fais la technique du beau-frere, menacee d'appeler son entreprise... s'en suis 2/3 minutes d'embrouille et de negoss, jusqu'a ce que je sorte le telephone et mettre la menace a execution et poof.. j'ai paye le prix de la course que j'etais censé payer.

Il a surtout ete degoute que je parle un minimum chinois... merci le fake market pour les cours de negoss en chinois haha
 
Je prends toujours les taxis officiels, faut souvent faire la queue pour en avoir un. Si longue distance, je prends le train ou bus. Pas grave si ya la fatigue. A Pékin, un taxi voiture noire voulait plus ou moins me forcer a utiliser ses services.

Sur ce point je pense qu'on est tous d'accord, les 黑车 et autres chauffeurs non-officiels a l'aeroport qui parlent qqes mots d'anglais pour appater le chaland sont de veritables plaies.
J'ai souvenir d'une fille qui avait paye 900rmb entre BJ airport et le centre, ca faisait a peine 90 Euros de l'epoque, elle avait trouve ca plutot en phase avec CDG et la region parisienne et n'avait donc pas releve, jetlag aidant ^^
 
Toujours plein d'histoire avec ces tacos. Même à Shanghai, on en a plein, des fake taxi avec un compteur qui tourne 3 fois plus vite, des chauffeurs qui piquent du nez etc...
Ah ouais... Perso, quand j'étais au Bund que je voulais rentrer chez moi à Minhang, impossible... Les tacos sont en mode: 500 kuai. Tu te fo*s de ma gueule ? Non, non, c'est loin, allez je te fais 300 kuai.

En gros les faux taxi à Shanghai c'est sur le bund, sur tibet road à la jonction de nanjing xi lu nanjing dong lu, les fake market, et autres lieux touristiques similaires + les gares. Il suffit de contourner leur hotspot et d'aller en prendre un qq dizaines de mètres plus loin.

A l’aéroport il peut y avoir un roublard de temps en temps dans la file de taxi officielle. Ca m'est arrivé deux fois depuis l’aéroport de pudong, au lieu de +/-170 RMB tu finis a 230 RMB sans embouteillage. Pour éviter tout problème j'ai un point de repère a 130 kuai de taxi qui est un virage avec un énorme resto de fruit de mer (Hai je sais plus quoi) comme il n'y a jamais d'embouteillages jusqu'à ce point je sais que si je suis genre 160 RMB c'est qu'il y a un soucis.
Dans ce cas je me prépare, j'attend d'arriver chez moi et fait arrêter le taxi devant mes baoan au lieu d'aller jusqu'à l'immeuble, je sors ma valise, dit au gars de sortir la fapiao pour le payer pendant ce temps. Et là je lui dit "y a un problème tu as 60 RMB de plus que mes A/R habituels... alors qu'on a pas eu d'embouteillage" "et tu as 10 km de plus au compteur..." (souvent les compteurs trafiqués n'augmentent pas que le prix mais aussi le nombre de km et/ou l'heure de départ). "Qu'est ce qu'on fait ? je dois demander aux bao an d'appeler la police et ne pas te laisser sortir ? ou je ne paye rien ?" De là le gars propose généralement que je le paye 170 RMB prétextant un bug sur son compteur qu'il doit faire réviser.
 
Il y a encore des gens qui utilisent les taxis ici ?

Payez un peu plus et prenez didi zhuanche, plus de probleme, meme plus besoin de parler aux chauffeurs; et plus d'odeurs bizarres.
 
Au moins à Chongqing, tu risques pas d'avoir de problèmes avec les taxis, les mecs ils s'arrêtent jamais! Souvent j'étais obligée de me mettre au milieu de la route pour en arrêter un, monter et refuser de descendre jusqu'à ce qu'il accepte de faire son foutu boulot!
 
What about HK? Si c'est pas une ville craignos ca...