Sondage : quelles sont les villes les plus craignos de chine ?

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
Pour la première fois dans l'histoire de BonjourChine, nous nous retrouvons face à un sondage sans sondage.
Ce sondage nécessite vos commentaires, car vous vous en êtes déjà douté, la Chine regorge de villes et villages qu'on ne pourrait pas lister intégralement ici.

Selon votre expérience, quelles sont les villes les plus craignos de Chine, voire les bleds, les grottes et autres repaires à voyous ?
De préférence expliquez-nous votre ressenti avec des faits à l'appui.

Pour ma part je n'ai pas le souvenir d'une seule fois où je me suis senti en danger, que ce soit dans une grosse ville, ville moyenne, petite ville ou village.
Je m'en remets donc à vous.

C'est open mic alors faites vous plaisir.
 
Hô Chi Minh City,
 
Nanchong: vol de l'intégralité de mes affaires --> police corrompue --> caméras qui comme par hasard ne marchaient pas ce jour-là..nickel.
 
Selon votre expérience, quelles sont les villes les plus craignos de Chine, voire les bleds, les grottes et autres repaires à voyous ?
De préférence expliquez-nous votre ressenti avec des faits à l'appui.
En fait, en Chine, je n'ai pas connu de situation "craignos" au sens sécurité du à des truands. Des pic-pocket, des entourloupes, ça, un peu (mais de moins en moins il me semble). Des trucs illégaux, comme personne ne sait vraiment où se balladent les bornes, ça oui.
Une ville donc.
Yangshuo, c'était une sorte de gag, je n'y ai pas eu d'expérience désagréable, mais en effet, personnellement, je me sens peu rassuré dans les nasses à touristes.
La plus flagrante manifestation d'insécurité que j'ai vue était à Chongqing. Un gars accompagné de gros bras tatoués qui tire un billet d'une liasse de billets de 500 euros parmi d'autres pour le filer à sa meuf top modèle pour qu'elle aille régler la note du restau... ça ne me rassure pas.
 
XiaoKunShan, au sud est de SongJiang. Mon beau frere avait un restau la bas, on y allait souvent le week end.
Vu 3 fois des mini emeutes avec une 20aine de gars se courant apres les uns les autres, couteaux et manche de pelle a la main.
Mon beau frere menace par arme a feu pour se faire raquetter.
En resultat, mon beau frere taillade au couteau, 30 points dans le dos, 7 sur la main, parcequ'un mafieu et sa bande estimait que manger c'etait gratuit.

Apres il s'est casse, on y va plus.

Bref, comme partout sur terre, les peripheries bas revenu des grands centres hebergent le plus de tensions et de mafieux. Mais ca reste minime en Chine. Ce n'est pas la Seine Saint Denis non plus, pour l'instant. On verra si crise il y a, et si le chomage ne se resorbe pas.
 
Xining et notamment son quartier Tibetain. Ca doit etre le seul endroit ou j'ai vu en Chine des petites bandes de lascars "a la française" traînées dans les rues.
Sans parler des vols a la tire et de la demi-douzaine d'altercations a la batte de baseball pour des queues de poisson en voiture que j'ai pu voir en 3 mois de temps.
 
Xining et notamment son quartier Tibetain. Ca doit etre le seul endroit ou j'ai vu en Chine des petites bandes de lascars "a la française" traînées dans les rues.
Sans parler des vols a la tire et de la demi-douzaine d'altercations a la batte de baseball pour des queues de poisson en voiture que j'ai pu voir en 3 mois de temps.
Sacré Starky, en même temps les embrouilles et le brigands ça te connais, surtout quand tu sors avec ton pote Hutch.
 
La plus flagrante manifestation d'insécurité que j'ai vue était à Chongqing. Un gars accompagné de gros bras tatoués qui tire un billet d'une liasse de billets de 500 euros parmi d'autres pour le filer à sa meuf top modèle pour qu'elle aille régler la note du restau... ça ne me rassure pas.
On peut payer en euros dans les restos de Chongqing ? :hum:
 
On peut payer en euros dans les restos de Chongqing ? :hum:
Je pense que non et qu'elle avait de la thune chinoise dans son sac à main.
Le but était de montrer.
Le gars agitait littéralement ses liasses de billets de 500 euro.
Je pense que c'est et de loin la plus grosse somme que j'ai vue en liquide.
Tu me diras, comme c'est la première fois que j'en voyais, ça pouvait très bien être des faux très grossiers.

Ce n'était sans doute pas par hasard qu'il agitais ça de façon que je le vois.
J'ai fais comme souvent en Chine pour éviter les embrouilles : je me suis fait passé pour encore plus bête que je ne suis (si, si, c'est possible). Tingbudong et kanbutong et pi voilà.

Puis j'ai évité le lieux et les gens qui m'y avaient amené.
 
Dernière édition:
En fait, en Chine, je n'ai pas connu de situation "craignos" au sens sécurité du à des truands. Des pic-pocket, des entourloupes, ça, un peu (mais de moins en moins il me semble). Des trucs illégaux, comme personne ne sait vraiment où se balladent les bornes, ça oui.
La plus flagrante manifestation d'insécurité que j'ai vue était à Chongqing. Un gars accompagné de gros bras tatoués qui tire un billet d'une liasse de billets de 500 euros parmi d'autres pour le filer à sa meuf top modèle pour qu'elle aille régler la note du restau... ça ne me rassure pas.
Bonsoir vu l'ambiance decrite tu dois faire erreur sur l'endroit ou tu te trouvais ! :)
Macao
歌手:Le Grand Orchestre du Splendid

 
Bonsoir vu l'ambiance decrite tu dois faire erreur sur l'endroit ou tu te trouvais ! :)
Macao
歌手:Le Grand Orchestre du Splendid

Ou alors à Monaco - c'est petit 28 degrés à l'ombre ça se voit qu'ils ne sont pas allás à HK n'est-ce pas mon tres cher Lafoy ? ;
 
Zhengzhou en 2006, ca a peut etre change depuis mais je garde l'image d'une province de 黑手党 ou du taxi de l'aeroport au resto c'etait embrouilles organisees...
 
Pareil je dirais Zhengzhou, quelques bar street a chongqing dans des endroits plus reculés clairement gérés par la mafia

sinon pour les Han le plus craignos c'est les quartier ouigours dans les grandes villes ou les petites villes ouigours dans le sud du Xinjiang,ils peuvent ne pas en sortir vivant

en tant qu'étranger le plus grand danger reste encore la circulation dans les petites villes
 
plein de villes craignent en chine suffit de sortir... Lanzhou et tout ce qui va vers l'ouest.
Et sans forcement aller trop loin si vous voulez juste vous faire des petits frissons. Prenez un bled autour d'une ville Tier2... Genre Wenling... c'est bagdad... Bon après vous faites moins cible humaine que dans le desert de gobi...
Après ya facon et facon de faire... c'est plus précaire sur un deux roues qu'en voiture ou en bus.. En moto vous êtes plus en contact avec les locaux... et donc plus exposé..
 
Les villes les plus craignos:
1- Wuhan!!!!!!!! J'avais un client là-bas, j'y allais souvent et à chaque fois que j'arrivais à l'aéroport, je devais prendre un tacos pour aller au centre ville. Et j'ai eu pas mal de soucis à chaque fois. Résultat: j'ai décidé de plus y aller en avion mais plutôt en train et demander à mon client de venir me chercher car j'en avais marre... Quand le taxi s'arrête au milieu de nulle part et qu'il augmente le prix de 100 à 500 kuai, tu serres un peu les fesses. Ça se terminait par appel au client et engueulade entre les 2, et le reste du trajet le taxiste en mode Schumacher tout en grommelant.
2- Chengdu: C'est plus ou moins le seul endroit où j'ai vu genre 3 ou 4 bagarres sur la route, tous les jours avec mandales et tout. T'y réfléchis à deux fois avant de faire une queue de poisson.
3- Shantou et Meizhou. Pareil, j'ai eu pas mal d'arnaques, on a essayé de forcer la porte de ma bagnole garée. Bref, pas sympa comme endroits.
4- Weifang dans le Shandong: on a un vol à Qingdao, faut une heure et demi de route, le client nous arrange un espèce de driver. Il arrive à la bourre, nous rassure qu'on arrivera à l'heure à l'aéroport de QD, et dès qu'on part fait un super gros détour pour chercher un colis. On voit clairement qu'on va pas arriver à temps et on lui demande de nous ramener à Weifang. On arrive et le gars il commence à nous faire ch... de façon menaçante pour demander le prix de sa course Weifang - Qingdao. Grosses palabres et une membre du forum (que je ne citerai pas) s'est engueulé avec lui fortement pour qu'il nous lâche la grappe. Finalement, on finit par appeler le client qui intervient...
Deuxième fois que j'y vais, pareil un driver arrivé à Qingdao. Midi. Et j'étais à l'avant place du passager. Deux de mes collègues Allemands derrière qui dormaient. Et le driver qui pique du nez. Je le réveille une première fois. Une deuxième fois. Et il continuer à piquer du nez. Bref, je l'ai engueulé et il était pas content. Ce jour-là, on a failli cartonner 5 ou 6 fois. Un souvenir merdique et la promesse de PLUS JAMAIS aller à Weifang.

Sinon, contrairement à ce que certains ont dit ici, je n'ai jamais eu de soucis à Xining, Lanzhou, l'ouest reculé du Sichuan (danba et les endroits encore plus eloignés) ou Yinchuan. Histoire intéressante: j'y étais tout seul en mode laowai là-bas pas eu de soucis. Mes potes chinois m'ont rejoint et eux ont eu un peu plus de soucis genre racket ou tentative de vol à la tire etc. Je parle de Lanzhou et ouest du Sichuan...
 
Dernière édition: