Sondage : quel pourcentage de sites bloqués utilisez-vous ?

Quel pourcentage de sites bloqués utilisez-vous ?

  • Sevré

    Votes: 0 0,0%
  • < 10%

    Votes: 1 6,7%
  • 10 à 40%

    Votes: 2 13,3%
  • 40 à 70%

    Votes: 5 33,3%
  • 70 à 90%

    Votes: 2 13,3%
  • > 90%

    Votes: 5 33,3%
  • Bottom bitch

    Votes: 0 0,0%

  • Nombre total d'électeurs
    15

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 307
3 557
173
La censure, le monde occidental ne la connaît pas. Pourtant, en 2014, l'empire du milieu continue de contrôler internet et d'oppresser sa population, la gardant sous contrôle. Eldorado économique il y a quelques années, puis peu à peu devenue terre d'accueil d'époux sans le sou, la Chine accueille désormais des milliers d'étrangers de tous horizons habitués à voir le monde avec les yeux grands ouverts. Des entrepreneurs peu scrupuleux ont senti le marché fleurir et quelques logiciels de contournement de la censure, appelés VPN, ont vu le jour. Exploitant la misère des opprimés, ces entreprises ont vite su rendre leurs clients accrocs à leurs services : Oliver Johnson, PDG de Astrill Systems Corporation, déclare avoir suivi une formation PGDD (Proxénétisme et Gestion des Drogues Dures) aux Seychelles avant de monter son entreprise, pour ne pas "foncer droit dans le mur".

Cette enquête est destinée aux victimes de ces entreprises malhonnêtes, c'est à dire vous et moi.
Vivre sans VPN est-il synonyme de blackout ? Envisagez-vous un sevrage ? Avez-vous décroché puis rechuté ? Participez-vous à des groupes de soutien ?
Quel pourcentage de sites bloqués, et donc uniquement accessibles par VPN, utilisez-vous dans votre quotidien ?

C'est anonyme mais une fois de plus vous pouvez sans hésiter tartiner de détails votre réponse ci-dessous. Pour postuler à une interview filmée si possible clandestinement à Lhassa, veuillez contacter le standard de M6.

Une enquête dirigée par Bernard de La Villardière, dont je suis porte parole.
 
le truc que je trouve sympa par rapport à quelques années en arrière, c'est que maintenant wikipedia est accessible sans VPN
 
Ça dépend, j'ai besoin d'un VPN pour le boulot, pour chez moi parce que tous les sites "blogspot", Tumblr et autre sont bloqués... sans compter que le simple affichage d'un lien twitter peut bloquer le chargement d'un site autorisé. Donc, je dirais plus de 90%... j'ai des solutions pontuelles pour palier aux fois où Astrill est bloqué maintenant, donc je ne panique pas comme la dernière fois.
 
Bonjour
Je suis en manque !!!!!!! :bomb: rhaaaaaaaaaaaa ramener moi Astrill !!!!!!

:p Quels sont les sites qui te provoquent ce manque?
Peut être que tu trouveras une solution de rechange avec des sites chinois? :grin:
 
Bo


:p Quels sont les sites qui te provoquent ce manque?
Peut être que tu trouveras une solution de rechange avec des sites chinois? :grin:

C'est la pause dejeuner et impossible de voir mes series en streaming :( !!!!! lol, du moment que facebook, twitter etc revient ca ira ! Je ne peux pas obliger mes amis en France a s'inscrire sur RenRen ou telecharger WeChat ^^
 
Ça dépend, j'ai besoin d'un VPN pour le boulot, pour chez moi parce que tous les sites "blogspot", Tumblr et autre sont bloqués... sans compter que le simple affichage d'un lien twitter peut bloquer le chargement d'un site autorisé. Donc, je dirais plus de 90%... j'ai des solutions pontuelles pour palier aux fois où Astrill est bloqué maintenant, donc je ne panique pas comme la dernière fois.
C'est quoi tes solutions ponctuelles Pfedac ?? :)
 
Le plus embêtant, c'est pas tant les sites qui sont totalement bloqués que ce qui essayent de charger des éléments depuis des domaines bloqués: il y a un certains nombres de sites qui chargent des éléments depuis google et ça ralentit le chargement énormément.
 
Le problème c'est (dans mon cas). Sur le plan perso je peux me passer de VPN (j'en ai juste besoin pour mettre des photos sur facebook pour la famille).
Sur le plan pro la par contre. Le site internet pour lequel je bosse (et pas ma de site qui me servent de référence pour bosser) sont inaccessibles sans VPN.
 
C'est quoi tes solutions ponctuelles Pfedac ?? :)
FoxyProxy, un add-on de Firefox, mais il faut connaître des serveurs hors de Chine, et savoir faire une connexion ssh (non mais ne rigolez pas si vous savez le faire, la plupart des windowsien ne savent pas). Personnellement je me connecte à mon ancien labo, mais j'ai quand même intérêt à ne pas aller sur des sites de streaming et autre sinon RENATER va gueuler et ça poserait des problèmes à mes collègues.

Si tu as des amis qui ont des serveurs personnels en France ou ailleurs, tu peux leur demander.

Ou essayer Goagent, fais une recherche sur le forum, il doit y avoir un sujet dédié, et plusieurs rappels dans des anciens sujets sur Astrill.

Mais tout devrais rentrer dans l'ordre d'ici quelques heures, so...
Lien retiré