[sondage] Quel moyen de transport utilisez-vous pour aller au boulot ?

Quel moyen de transport utilisez-vous pour aller au boulot ?

  • Aucun (je bosse chez moi ou je dors au boulot)

  • Mes pieds

  • Le vélo (le votre ou un mobike/ofo...)

  • Un deux-roues motorisé/électrique (scooter, moto, ebike...)

  • Le bus (transport en commun ou celui de votre boite)

  • Le taxi (ou un didi, ou une voiture avec chauffeur)

  • Le métro

  • Ma propre voiture

  • Autre


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

mike

Grandmaster M.
Membre du personnel
08 Avr 2006
8 126
6 002
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Allez un petit sondage pour mieux connaitre les habitudes des membres...et puis aussi parce que tout le monde aime les sondages :)

Les votes sont public et on peut choisir plusieurs réponses.

transport.jpg
 
Mon scooter electrique a fusion nucleaire.

Tous les jours, qu'il pleuve, qu'il vente ou qu'il neige. Quand il fait beau et que je suis en forme j'arrive a faire le trajet en 4 minutes.
 
Dernière édition:
Je prends le bus, enfin le BRT plus exactement (Bus Rapid Transportation) puis je prends une navette du boulot pour me deposer.
Le BRT est une ligne sur-elevee sur l'ile, du coup pas de traffic, et vraiment rapide.
Lien retiré
Porte a porte (maison - boulot), j'en ai pour 35-40 minutes de trajet, ce qui reste tres raisonnable.
 
Si il pleut: metro
Si il fait beau: ebike, un petite balade c'est le petit plaisir du matin :)
 
Un sondage le lundi, quelle heresie...

pour moi:
- principalement la voiture, rapide sur les peripheriques que sont a l'exterieur de la ville (une bonne raison pour vivre en banlieue)
- Sinon metro + bus + pieds (quand il reste 2 pts sur le permis): long, fatigant et lourd, surtout aux heures de pointes.
 
Bus d'entreprise, comme ça je peux faire une petite sieste du matin. Attention à ne pas ronfler.

En moyenne: 1h de transport le matin et pareil le soir.

Les semaines autour de Chun Jie, c'est sympa, ça roule bien et 35 à 45 minutes suffisent. Du coup, la sieste est écourtée. Ce matin, retour à la normale...
 
Ya pas l'option du chauffeur ? :grin:

Pour nous, chauffeur de l'entreprise qui nous prend sur le passage ainsi que notre patron chinois.
 
Pour moi : avec mes pieds jusqu'au métro, puis métro, puis la voiture de la boîte, ou un taxi si le chauffeur est pris ailleurs.
 
chauffeur "didi" tout les jours; 20min de voiture tranquille, budget environ 800CNY par mois, imbattable et très confortable, j'ai laissé tomber tout les autres moyens de transport
 
Ya pas l'option du chauffeur ? :grin:

Pour nous, chauffeur de l'entreprise qui nous prend sur le passage ainsi que notre patron chinois.
La numéro 6
Le taxi (ou un didi, ou une voiture avec chauffeur)
 
A pieds
Ma boite a demenage en face de chez moi de l'autre cote de la rue il y a 6mois, donc juste a traverser la rue et c'est 5min en porte a porte. Du coup tip top en semaine mais le weekend j'ai l'impression que je vais bosser (le bureau est dans un mall ou je vais tout le temps manger le weekend).
 
Le périple de ces habitants d'un petit village en Chine pourrait bien vous faire relativiser votre trajet "métro-boulot-dodo". Perchée en haut d'une montagne, la bourgade Atuleer, située dans la province du Sichuan, n'est accessible que par d'interminables échelles accrochées à la roche
http://www.francetvinfo.fr/monde/ch...ge-perche-en-haut-d-une-montagne_2057333.html

Air frais et de nouvelles echelles metalliques, de quoi se plaignent-ils ?
;-)
 
A pieds
Ma boite a demenage en face de chez moi de l'autre cote de la rue il y a 6mois, donc juste a traverser la rue et c'est 5min en porte a porte. Du coup tip top en semaine mais le weekend j'ai l'impression que je vais bosser (le bureau est dans un mall ou je vais tout le temps manger le weekend).

En même temps, bosser pour DJI, c'est un peu la fête tous les jours que de faire voler des drones ... ;)
 
Voiture de la compagnie... content d'avoir passe le permis en il y a 1 an mais c'est quand meme le bordel d'avoir 45 min matin et soir dans cette jungle! Concentration requise pour conduire ici bouffe pas mal d'energie avant meme d'avoir commence la journee.
 
Bien que bossant a la maison, je prend quand meme tous les jours les transports en commun pour emmener ma fille a l’école. On a le choix entre le métro ou le bus mais on préfère le bus car il y a moins de monde et on peut meme s'assoir tranquillos alors que le métro est bondé.
Et depuis que j'ai découvert l'app magique qui me dit ou se trouve le bus et me préviens quand il arrive, c'est encore mieux : http://www.chelaile.net.cn/
 
Vélo tous les jours pour moi depuis bien 3 ans... J'apprécie les avantages que ça apporte par rapport aux transports en commun comme la rapidité et liberté, faut juste faire avec les abrutis sur la route :)

Je me suis déjà fait "renversée" deux fois (rien de grave heureusement), après on apprends: exemple quand on passe devant une sortie de résidence faut absolument regarder des fois qu'un connard sort en force, ou aussi quand on passe à un feu vert bien vérifier que l'abrutis tournant à droite vous a vu. (je me suis fait reversé par l'arrière, ça surprends vraiment!).
 
En même temps, bosser pour DJI, c'est un peu la fête tous les jours que de faire voler des drones ... ;)

Tiens j'etais passe a cote de cette remarque sur ma pretendue appartenance a l'entreprise de mon oncle chinois, tonton Wang.
Du coup ca brise un peu la complicite qu'on etait en train de se construire, dommage dommage.