Sondage : quel moyen de transport utilisez-vous le plus souvent ?

Quel moyen de transport utilisez-vous le plus souvent ?

  • Voiture avec chauffeur

    Votes: 2 5,9%
  • Voiture personnelle

    Votes: 9 26,5%
  • Taxi

    Votes: 1 2,9%
  • Métro

    Votes: 7 20,6%
  • Bus

    Votes: 4 11,8%
  • Sanlunche

    Votes: 1 2,9%
  • Scooter

    Votes: 3 8,8%
  • Moto

    Votes: 1 2,9%
  • Vélo

    Votes: 2 5,9%
  • Marche à pied

    Votes: 4 11,8%

  • Nombre total d'électeurs
    34

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 306
3 557
173
Ce sondage va pouvoir mettre en lumière les préférences de transport des Français et provinces françaises (Suisse, Belgique, Québec, Afrique...) en Chine.

Avez-vous l'habitude de votre Bentley avec chauffeur, le taxi ou faites-vous un effort écologique en faisant du vélo ou de la marche à pied ?
Le faites-vous par plaisir, par choix, ou à contre-coeur ?
Préféreriez-vous un autre mode de transport qui vous est inaccessible ?
Refusez-vous tel ou tel mode de transport pour des raisons que vous pourrez exprimer dans les commentaires ?

Sondage anonyme mais le récit de votre vie mérite de nous être narré ci-dessous.
 
Ce sondage va pouvoir mettre en lumière les préférences de transport des Français et provinces françaises (Suisse, Belgique, Québec, Afrique...) en Chine.

Le colonialisme français est fini depuis pas mal de temps maintenant. Parler de provinces françaises en Afrique, c'est un grand retour en arrière quand même.

Sinon pour moi, c'est jambes, métro et bus
 
Scooter electrique, ou voiture avec chauffeur, suivant le besoin, la distance.

Je ne vais pas perdre 2x30-45 min. par jour pour aller bosser en bagnole, et je ne vais pas faire 100-300km en scooter pour allez visiter un client/fournisseur, ou encore rouler bourre en sortant de resto/ktv. C'est simplement du pragmatisme.
 
Voiture et taxi, et selon le sondage les BJCren sont de gros pollueurs.
 
Ce sondage va pouvoir mettre en lumière les préférences de transport des Français et provinces françaises (Suisse, Belgique, Québec, Afrique...) en Chine.

Suisse, Belgique, Québec, Afrique sont des territoires francophones mon cher Eric Zemmour.
 
Le colonialisme français est fini depuis pas mal de temps maintenant. Parler de provinces françaises en Afrique, c'est un grand retour en arrière quand même.
C'est à prendre au second degrès (enfin j'espère) et a mettre en parallèle à la vision chinoise des terres leurs appartenant. Pour schématiser, c'est:
1. Toute terre ayant été par le passé sous contrôle chinois est chinoise.
2. Si une de ces terres n'est plus sous plus contrôle chinois à l'heure actuelle, alors elle a été volée par une puissance étrangère.
Mais bon j'avoue que ce n'est pas drôle.

Sinon pour en revenir au sujet, vélo, métro et taxi.
 
Avant: métro, transports en commun, maintenant: voiture. Pour aller au taf, pour aller visiter des clients/des fournisseurs.
Pour le centre de Shanghai, la voiture c'est galère, donc je préfère le métro dès que possible.
Didi ou taxi si c'est trop tard.
 
L'ascenseur...
 
Sorry mike!
J'étais passé à côté de celui-là...
 
Notons quand-même ces différences :
- mon sondage n'est pas limité au travail, mais en général dans la vie
- mon sondage se focalise sur le moyen le plus utilisé, celui de mike sur tous les moyens de transports utilisés

Ils sont donc complémentaires et on pourra utiliser ces données pour faire des infographies et du data mining à des fins publicitaires.
 
Le plus souvent, c'est vélo (le mien perso). De temps en temps, je sors la voiture. S'il pleut trop ou selon la distance, je prends le métro. Je n'ai plus pris le bus depuis 5 ans et je prends rarement plus de 5 (pour ne pas dire 3) fois par an un taxi.